| Probable adoption d"un chaton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Probable adoption d"un chaton Mer 1 Mai - 14:44 | |
| Tout est dit dans le titre ^^ Laure et moi envisageons d'adopter un chat. Cela nous semble possible dans notre nouvel appartement du fait que les oiseaux auront une pièce juste pour eux. Cette pièce serait bien entendue interdite au chat a moins que nous arrivions à l'habituer. La vrai question est donc, comment habituer un chaton à nos oiseaux. J'avais dans l'idée de le faire entrer dans la pièces oiseaux en cages pour voir sa première réaction, mais je crains de terroriser mes pioux. Peut être devrai juste me contenter d’empêcher le contact, voire ne pas prendre de chat du tout... Bref voilà j'ai besoin de vos avis | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton Mer 1 Mai - 15:03 | |
| Il y a maintenant 10 ans, nous avons adopter une minette. Elle devait avoir 1 an. Elle s'est très bien adaptée aux oiseaux, auxquels elle n'a jamais touché (par contre les oiseaux de ciel ce n'est pas la même chose). Nos oiseaux sont devenus les siens. Elle défend les volières contre les autres chats. Dort sur les toits des volières et se laisse tirer les poils à travers le grillage. Et bien entendu, les oiseaux la connaissent et n'en ont pas peur. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par Starsky le Mer 1 Mai - 17:39, édité 1 fois | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton Mer 1 Mai - 15:30 | |
| Je pense que les chats ont une forte capacité à reconnaître et respecter les autres animaux de la maison, ils savent totalement faire la différence ! maintenant, un chaton doit certainement être éduqué ! | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton Mer 1 Mai - 15:36 | |
| - Starsky a écrit:
- Il y a maintenanty 10 ans, nous avons adopter une minette. Elle deevait avoir 1 an.
Elle s'est très bien adaptée aux oiseaux, auxquels elle n'a jamais touché (par contre les oiseaux de ciel ce n'est pas la même chose). Nos oiseaux sonbt devenus les siens. Elle défend les volières contre les autres chats. Dort sur les toits des volières et se laisse tirer les poils à travers le grillage. Et bien entendu, les oiseaux la connaissent et n'en ont pas peur. De même chez nous ! Le pire a été quand ma Galaxie etait en liberté chez nous, lui va et viens dehors dedans. On y fait pas toujours attention. Elle était sur le haut du canapé tranquille, elle ne bougeait pas devait faire un debut de sièste. Lui est arrivé a sauté sur le haut du canapé la contourné pour allez de l'autre coté du canapé pour finalement dormir x) A la maison c'est plutôt Galaxie ( pyrrhura ) qui attaquait le chat ! Le monde a l'envers ! A ne pas reproduire hein ! C'était pour appuyer les propos comme quoi les chats font les différences. Y a juste a voir Cléo et les chats de béné ! Quoique on voit bien dans leur regards un certain attrait pour cette grosse boule de plume ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton Mer 1 Mai - 17:05 | |
| Nous avons adopté 3 chats, le seul soucis sont les petits becs droits qui excitent leur tentation quoi qu'on fasse. pour tout le reste aucun soucis, ça tourne même plutôt au jeux entre eux à travers le grillage. On a pris l'habitude de confronter nos nouveaux jeunes chats à nos crochus à forte tête, et je ne parle pas de Cléo pennant, molinae ou souris, voir autre pyrrhura ont vite fait comprendre au chat qu'ils ne sont pas des jouets. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton Mer 1 Mai - 17:06 | |
| Alors déjà avant d'adopter je peux vous conseiller mille fois pour essayer de sauver un petit chaton issu d'un sauvetage ou quoi ... Darling était là avant les oiseaux, et il a eu du mal au début mais il s'est habitué. Par contre le contact impossible. Il veit plus les bouffer qu'autre chose je sors quand même les oiseaux quand il est là mais je suis pas zen. À mon avis, bébé chat s'habituera vite. Mettez le en contact dès le début. | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton Mer 1 Mai - 17:19 | |
| Voilà pleins de témoignages rassurants. Je ne sais pas encore où je vais prendre le chat... La SPA ce n'est pas possible... Chez une "éleveur" pas question, trop trop cher... je vais bien trouver mon bonheur dans les "petits indésirés" des chats de mes voisins ou amis | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton Mer 1 Mai - 17:20 | |
| Soit ça soit dans la protection animale, pour sauver une vie | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton Mer 1 Mai - 17:25 | |
| Sauf que la SPA et les assos du coin demandent de justifier de nos revenus pour adopter... | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton Mer 1 Mai - 19:45 | |
| - Eraul a écrit:
- Sauf que la SPA et les assos du coin demandent de justifier de nos revenus pour adopter...
Alors ça c'est nouveau !!! jamais il n'a été demandé de justifier de ses revenus à la SPA il y a quelques années.... | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton Mer 1 Mai - 20:15 | |
| En même temps c'est pas plus bête... ils s'assurent de confier l'animal à une personne qui a les moyens financiers de s'en occuper... | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton Mer 1 Mai - 20:21 | |
| - Eraul a écrit:
- En même temps c'est pas plus bête... ils s'assurent de confier l'animal à une personne qui a les moyens financiers de s'en occuper...
Je me demandais aussi pourquoi il le demandait !! Tampis moi qui envisageait peut être une adoption a la SPA !! | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton Mer 1 Mai - 20:30 | |
| Je sais pas si c'est partout pareil hein! Je l'ai juste constaté chez moi, a vérifier ailleurs. ET même si ils "vérifient", je penses pas qu'ils demandent des 100 et des milles... au pire tu y vas avec tes parents et leurs fiches de payes | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton Mer 1 Mai - 21:58 | |
| Eraul,
Ici, j'ai 3 chats qui vivent avec nous... Ils sont déjà largement adultes puisque les deux plus vieux ont 6 ans et la plus jeune 2. Je n'ai eu mon premier oiseau (je l'ai, je crois largement répété) que depuis octobre 2012... passés les premiers jours, mes 3 chats ont très bien appris que ces oiseaux là, il ne fallait pas toucher. et Quand Soleil est arrivée en Octobre et les 4 suivants en avril, c'était acquit... ''On ne touche pas, c'est nos frères et nos soeurs !''. Bon par précaution, je ne lâche jamais les oiseaux quand les chats sont dedans...
Même la minette qui vit dehors, sur mon balcon, les respecte. Je peux sortir la cage, elle se couche dessus et s'endort au soleil, sur la serviette qui fait de l'ombre aux oiseaux
| |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton Dim 5 Mai - 19:01 | |
| j'ai deux chats, dont un que j'avais avant les oiseaux, il a vite vu arrivé chien, rongeur divers, furet, oiseaux puis le second chat. tout s'est toujours bien passé entre mes chats et les petits animaux, mon cochon d'inde vit en liberté avec eux (les chats viennent même boire dans la gamelle d'eau du chon chon ) idem avec mes rattes et pourtant les souris des champs les amusent beaucoup . quand aux oiseaux, quand ils étaient en liberté dans le salon, c'est mes chats qui avaient peur et préféraient se planquer derrière le canapé...pour les oiseaux du ciel, ça serait une autre histoire ! ils ont compris que tout le monde fait partie de la famille, j'ai toujours montré les nouveau arrivants aux "anciens", on fait les présentations et surveillance puis après ça devient leur quotidien . tous mes chiens et chats viennent de la SPA, en effet ils demandent un justificatif de loyer (facture EDF ou autre), les dernières fiches de payes. en plus à cette époque je travaillais seulement à temps partiel...il n'y a pas besoin d'un revenu de tant d'euros pour obtenir un animal, c'est juste pour prouver que vous avez une rentré d'argent. après c'est plus pour les chiens de catégorie où ils demandent en plus un casier vierge...je trouve que c'est normal et même rassurant pour l'avenir de certains animaux . l'avantage avec les asso et spa c'est que leurs chats sont dépistés (FIV et leucose), identifié, déparasité et stérilisation/castration compris dans le prix. je peux te dire que le prix est moindre que si tu faisais tous ça toi même chez un véto. | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton Dim 5 Mai - 19:08 | |
| Merci de ton témoignage Braila. - Citation :
- tous mes chiens et chats viennent de la SPA, en effet ils demandent un justificatif de loyer (facture EDF ou autre), les dernières fiches de payes.
en plus à cette époque je travaillais seulement à temps partiel...il n'y a pas besoin d'un revenu de tant d'euros pour obtenir un animal, c'est juste pour prouver que vous avez une rentré d'argent. après c'est plus pour les chiens de catégorie où ils demandent en plus un casier vierge...je trouve que c'est normal et même rassurant pour l'avenir de certains animaux .
l'avantage avec les asso et spa c'est que leurs chats sont dépistés (FIV et leucose), identifié, déparasité et stérilisation/castration compris dans le prix. je peux te dire que le prix est moindre que si tu faisais tous ça toi même chez un véto. Oui c'est très bien la SPA et les refuges, côté financier c'est aussi avantageux, mais moi je n'ai pas de fiche de paye donc ça coince ^^ | |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton Dim 5 Mai - 19:54 | |
| tu peux passer par le biais d'un proche? va tout de même à la SPA voir si il n'y a pas un autre moyen de justifier tes ressources.
tu sais j'aurais pu mettre mes animaux aux noms de mes parents ou autre personne qui peux fournir le justificatif de loyer et fiche de payes puis après quelques temps tu refais la carte de propriétaire...ils ne vérifient pas par la suite hormis doute sur quelques adoptants qui peuvent recevoir des visites. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probable adoption d"un chaton | |
| |
|
| |
| Probable adoption d"un chaton | |
|