| Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) | |
|
+39lolonanar sophieb calopsitte21 BOUNTY02 colette claverie DUDULE Muriel34 jackycab helene76 septi maza Lina libellule badoc76 Mxdams Kristelle Calypso02 Dario38 braila15 pascal62 peper swadyn coco&chanel maxlou fabienne1803 Baptiste76 frabil tatisse calo13 mavie psittaphile74 manonp yvon Filou bénédicte bialine morgan22 Val' Cédric13 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cédric13 Membre très très actif
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 11:37 | |
| Bonjour à tous, Comme certains le savent, j'ai entrepris l'idée d'accueillir, pour commencer un couple de calopsittes, on verra pour d'autres espèces plus tard. J'ai longuement réfléchi à l'emplacement de ma volière que je ferais en extérieur. L'espace défini pour ma volière mesure 6x3.40 mètres. L'exposition Sud-Ouest, Ouest, Nord Ouest, un bon ensoleillement avec des coins d'ombre, juste devant se trouve un abricotier. Place aux photos, pour vous montrer l'emplacement. Il faut imaginer que la façade partira de l'angle du garage à gauche et tirera droit vers le mur d'en face, le portillon est condamné, il sera bouché. Vue du jardin Vue de la terrasse Je vais avoir du boulot pour casser tout ce béton en attendant l'aide de papa
Dernière édition par Cédric13 le Lun 5 Aoû - 9:41, édité 2 fois | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 11:58 | |
| Comment comptes tu le casser !? Belle future réalisation en perpestive | |
|
| |
morgan22 Membre actif
Nombre de messages : 56 Age : 38 Localisation : cotes d'armor Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage, bricolage, oiseaux, chiens, mon cheval Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 11:59 | |
| bel espace, a ta place je garderais la dalle présente, ça te fera déjà une base...tu n'aurais que peut de coffrage a faire donc moins de boulot... | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 12:07 | |
| Vue que je pars droit et que le chemin saute aussi, dans tus les cas je dois faire la tranchée, j'ai un marteau piqueur à main, ça aide bien, bon aller je vous laisse je vais casser la dalle du moins faire la tranchée de la façade Ceux qui on des bon plan pour du grillage pas cher faire moi signe | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 12:16 | |
| Renseigne toi près d'un club de ta région | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 15:17 | |
| Tu compte mettre quoi au sol ? Enlève peut-être seulement la partie qui va te gêner. Tu sais déjà l'aménagement que tu souhaite ?
J'ai hâte de voir la suite, un bel espace de vol et en plus tu vas pouvoir profiter tranquille sur la terrasse. | |
|
| |
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 15:54 | |
| aille aille aille bien du courage! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 16:20 | |
| Tu vas te faire des muscles | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 16:48 | |
| ça c'est fait !! La tranchée. Va falloir que je vide mes gravats à la décharge, mais demain vente de certains de mes poissons, samedi et dimanche je boss, à ben oui faut bien de temps en temps du coup ça repousse à lundi mais j'ai une tonne de cyprès que j'ai tronçonner à évacuer aussi. On verra la semaine prochaine si je me sent de casser encore un peu de béton, parce que j'aimerais bien que mes oiseaux ai de la terre au sol, surtout si je prends un couple de caille de chine pour faire le ménage de la volière | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 17:03 | |
| le mieux c'est que tu bétonnes pour empécher les rats et autres rongeurs qui pourraient faire des dégats dans ta voliére . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 17:08 | |
| Que je bétonne ? tu veux dire que je fasse une dalle béton ? Parce que sinon je pensais bétonné le grillage dans la tranchée. le béton au sol dans la volière je trouve pas ça très nature | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 17:19 | |
| Moi j'ai aussi du grillage sous terre et pas de dalle béton. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 17:22 | |
| Si je galère trop à casser le béton je le laisserais mais si je peu l'enlever je préfère. | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 19:58 | |
| Tu peux aussi laisser la dalle et remettre de la terre par dessus. Tu as moins de boulot de destruction, la sécurité contre les rats. Et tu auras quand même le visuel. Ici j'ai choisi une dalle pour faciliter le nettoyage et je verrais plus tard si j'ajoute quelque chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 20:46 | |
| Rajouter de la terre sur le béton ?! Beurk !! C'est pas du travail que j'aime ça.
Je préfère galérer un peu mais tout enlever pour trouver de la terre fraiche ou je pourrais éventuellement planté un petit arbuste de pyracantha par exemple, ou encore de la Symphorine rose, de l'aronia ou du fusain d'Europe, le choix est vaste. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 21:15 | |
| Le polygonum auberti mais c'est pas un arbuste. Le pyracantha c'est bon pour eux, comme le polygonum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 21:19 | |
| ça va, ça se taille par contre je compte piquet l'idée de je sais plus qui désolé pour retenir les pseudo au début ça risque d'être galère. Une fois l'aménagement fini je mettrais un espèce de gravier pas trop gros, ça fera plus propre | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 22:13 | |
| Cedric par contre ton image de pseudo est prise par un modo (psittaphile) depuis son inscription et peut être que tu devrais la change Je parle question pratique et repère... c'est perturbant pour mon petit cerveau Si tu veux, tu peux piquer mes photos par ci par là si certaines te plaisent, vu qie pour le moment tu ne peux pas avoir tes propres photos de calo Et je vais en refaire bientôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 22:35 | |
| La photo je l'ai prise ici https://calopsitte.forumactif.com/t6107-avatars-en-libre-service-par-ayrtons AVATARS EN LIBRE SERVICE par AYRTON.Sparce que comme tu dis j'ai pas encore mes propre photos, merci pour la proposition, mais si ça te perturbe je vais changer.Je vais mettre un oiseau que j'espère avoir un jour mais qui m'étonnerais beaucoup vu mon CAF le prix de l'oiseau, et la maintenance que ça dois demander. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 22:38 | |
| Se que je te proposais c'était pas un cache misère mais pour protéger les oiseaux des prédateurs. Je n'avais pas compris que tu voulais faire des plantations. Ca va faire super joli si tu arrives à maintenir les plantations avec les crochus.
Manon toi aussi l'avatar te perturbe lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 22:42 | |
| Oui bialine j'ai bien compris ta proposition, du coup tu me fais hésiter, je pourrais juste recouvrir de gravier pour l'esthétique et ajouter des arbuste en pot, mais du coup les fientes vont s'accumuler et ne se dissoudrons pas dans la terre. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 22:54 | |
| Désolée C'est vrai que quand je lis en travers, le coin en haut avec l'image me dit de suite qui a écrit. Beaux choix | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 22:55 | |
| Attend de voir les réponses de ceux qui on tester. Manon change la terre dans la volière mais je ne sais pas a quel rythme. Ceux qui ont du gravier vous avez quoi en dessous ? Je ne sais pas comment est ta terre à. Rognac mais si c'est comme chez moi (argile puis par moment glaise) tu ne trouveras pas de bonne terre en creusant. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) Jeu 13 Juin - 23:01 | |
| Je la change 4 à 5 fois par an de manière intégrale. Et entre temps je remets des sacs de terreaux ou du foin si je trouve que ça en a besoin.
Genre là en ce moment ça en a besoin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) | |
| |
|
| |
| Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) | |
|