Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)

Aller en bas 
+39
lolonanar
sophieb
calopsitte21
BOUNTY02
colette claverie
DUDULE
Muriel34
jackycab
helene76
septi
maza
Lina
libellule
badoc76
Mxdams
Kristelle
Calypso02
Dario38
braila15
pascal62
peper
swadyn
coco&chanel
maxlou
fabienne1803
Baptiste76
frabil
tatisse
calo13
mavie
psittaphile74
manonp
yvon
Filou
bénédicte
bialine
morgan22
Val'
Cédric13
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:34

Je vois qu'il n'y a pas que mike qui abuse du jus d'orange ok pour lextectinction progressive en attendant de finir l'installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:39

Si un jour je refais une volière... est-ce que ça t'offusque si je prends modèle (modifié à notre sauce, bien sûr) sur la tienne ??? elle est tout simplement géniale !!! et... tu crois que tu pourrais, à l'usage, avec tes oiseaux dedans, nous dire quels sont les avantages indéniables et aussi les inconvénients que tu remarques ???? ce serait très constructif de voir l'évolution et les modifications d'un tel chef d'oeuvre !!!!
Je pense que, n'étant pas loin, un jour je passerai, si tu es d'accord, pour voir ''de visu" tes oiseaux évoluer là dedans... et aussi pour te harceler de questions sur la construction ....
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:46

Toutes questions sur la construction sont les bienvenue, tout le monde peu se servir de la volière comme modèle je n'y vois aucuns inconvénients. Je posterais bien sûre les avantages et les inconvénients avec l'expérience que je prendrais avec je temps. Et pour finir vous êtes tous les bienvenues a venir visiter du moment qu'on bois l'apéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:49

J'en connais qui vont abuser du jus d'orange Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:16

le prochain rassemblement sudiste ça sera chez Ced 013 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:18

Ça c'est quelques chose que j'aimerais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:46

une petite question sur la cascade , sur ta structure en grillage , tu as mis une toile " encimenté " quelle est la matiere de cette toile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:54

moi je dis:

"Apéro offert, pour inauguration de la volière"

en plus ça rime Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 61 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:55

Moi j'avais un rouleau de tissu je crois que c'est de la toile pour faire la peinture mais n'importe quel tissu fait l'affaire . Le mieux est de trouver de vieux draps ou d'acheter des fringues au kilo. Tu peux aussi le faire avec du journal ou du papier mâché. Le tout est de pouvoir faire une première couche laisser sécher puis une deuxième etc... Jusqu'à ce que ça soit bien solide. Il faut bien penser à ajouter de l'hydrofuge pour la cascade c'est indispensable à ajouter dans la masse. Après les premiers tests la cascade ruisselais, j'ai donc fabriquer un rebord avec des stalactites et creux derrière pour que ça ne dégouline plus. Puis un revêtement au hydrofuge sika et ciment. Il faut prendre don temps respecter les temps de sèche et la température ambiante. Ensuite coloration. Et une fois sec tu peux mettre en eau. Dsl pour le pavé je suis sur mon tel
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:01

wahouuuuuuuuuuuuu!!! j'espère que l'on se verra le 18 août pour en parler !! Dorian (mon fils) est très impressioné qui viendra avec moi très certainement.
Félicitations, bravo c'est presque dommage de mettre les oiseaux ils vont tout salir en moins de deux...
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:05

merci pour ton explication , je reve d'en avoir une dans mon jardin , je travail mon homme
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:11

Magnifique. Je ne sais pas quoi dire d'autre.
La seule chose pour laquelle je serais réticent avec des faux rochers de partout serait pour le nettoyage de la volière. Les fientes risquent de très bien adherer sur une telle surface rugueuse.
Si non beau boulot ! Je suis admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:41

Je vous tiendrais au courant mais je ne suis pas sûre que les fientes résistes au karcher Wink je verrais bien comme je l'ai déjà dis j'ai jamais eu d'oiseaux donc a voir sur le temps. Pour ce qui est du 18 je vais essayer de venir chez opale mais comme je suis de mariage le 17 et la nuit du 17 au 18 on verra selon mon état ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel34
Membre trés actif
Membre trés actif
Muriel34


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 63
Localisation : 34 Montpellier
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:54

Whoua, ce n'est pas une volière mais une grotte ! MAGNIFIQUE ! ergedrg 
J'adore la cascade. Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 108 
Et avec les lumières .........Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 21 
Bientôt tu auras le son avec les oiseaux. Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 61 

Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 14:25

maxlou a écrit:
moi je dis:

"Apéro offert, pour inauguration de la volière"

en plus ça rime Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 61 

Apéro offert oui mais c'est mon anniversaire hein !! Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 61 
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:08

je ne crois pas que Cédric ai prévu une grande densité d'oiseaux donc si les perchoirs sont judicieusement posés il ne devrait pas y avoir beaucoup de fientes sur les rochers.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:40

bénédicte a écrit:
je ne crois pas que Cédric ai prévu une grande densité d'oiseaux donc si les perchoirs sont judicieusement posés il ne devrait pas y avoir beaucoup de fientes sur les rochers.

Tout à fait, je n'est pas prévu une grosses densité, ensuite si les perchoirs sont judicieusement posé je ne sais pas mais j'ai fait en sorte qu'il n'y ai rien dessous lol . de toute façon, je n'ai pas fait ce décor pour l'avoir dans mon jardin sinon je l'aurais fait partout. Je l'ai fait pour mes pioupious, ils façonneront le décor à leur convenance et je m’attellerais à l'entretiens de la même manière et avec la même hardeur que pour mes aquariums.

Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:18

bénédicte a écrit:
c'est Franck qui s'est trompé Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 61
Même pas vrai !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:10

Jolie ergedrg 
On verra comment les oiseaux (re)feront la déco.
Les plantes, ils vont adorés, sur. Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 21 
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 22:33

GENIAL la volière !

Mais pour la prise au ras du bassin, cela fait aussi un fil qui peut être grignoté par des crochus...

Attention à l'usage de l'éclairage, surtout lors de l'extinction, pour la panique des oiseaux qui n'auront pas rejoint leur secteur de repos !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:40

Merci à tous,

Je vais protéger la prise avec la création qu'une coque rocher pour paliers aux grignotage et à l'eau, pour l'éclairage ce sera extinction progressive en attendant les variateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 9:25

waowwwwwwwwwwwwwwwww! trouve pas les mots, mais ça fait rudement plaisir à voir et à regarder, on ne s'en lasse pas. Respects !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre très très actif
Membre très très actif
Cédric13


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Localisation : Rognac
Emploi : Traitement de l'eau
Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt.
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:14

Merci beaucoup Wink je suis flatté.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:51

Ça devrait bien donner avec les oiseaux Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 61
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY02
Membre trés actif
Membre trés actif
BOUNTY02


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : AISNE
Loisirs : JARDINAGE LECTURE RANDONNEES
Date d'inscription : 20/11/2012

Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:22

Bravo  Une très belle réalisation, belle à couper le souffle !
je vais guetter les photos de cette volière avec leurs occupants ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)   Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première volière extérieur (travaux fini photos p.25 & 26)
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première Volière Extérieur
» Volière : début des travaux P2, Fin Photos p6
» Photos de ma volière extérieur
» voila enfin ma voliére fini
» ma volière et ses travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: