| Pense-vous que le Jabot soit bloqué? | |
|
+4Yann & livia maxlou opale Hicks38 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hicks38 Membre trés actif
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiant Loisirs : animaux, poésie Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Dim 7 Juil - 15:13 | |
| Bonjour, Comme évoqué dans le titre, je viens vous demander si d'après la photo suivante vous pensez que le jabot est bloqué... Car c'est ma grande crainte! Sachant que c'est un EPP et que les parents le nourrissent assez souvent, j'ai même l'impression qu'il ne diminue pas de la journée! Ses fientes sont beige. Et aussi, mon oisillon "pèle" (vous pouvez le voir sur le sommet de son crâne mais il en a aussi un peu partout... Est-ce normal, une sorte de mue ou est-ce à tendance maladive? Merci de vos réponses! | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Dim 7 Juil - 15:55 | |
| combien de petits au nid ? Le taux d'humidité est de combien ?
S'il fiente, c'est qu'il digère, les petits sont quasi jamais jabot vide, mais tu as raison d'être vigilant. | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiant Loisirs : animaux, poésie Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Dim 7 Juil - 16:19 | |
| C'est le seul. Quant au taux d'humidité je ne le mesure pas. J'asperge de temps en temps avec un vaporisateur. Donc s'il fiente c'est qu'il n'a pas le jabot bloqué? | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Dim 7 Juil - 16:24 | |
| j'aurait tendance à dire que ce bébé va très bien, mais attend d'autres avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Dim 7 Juil - 16:49 | |
| D'accord. Merci Opale. En espérant avoir plusieurs avis! Et il a 10 jours et pas les picots préparant les plumes... Problème d'humidité? | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Dim 7 Juil - 16:58 | |
| surveille pour voir si les parents ne le piquent pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Dim 7 Juil - 17:06 | |
| Je ne les ai jamais vu le "violenter". | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Dim 7 Juil - 17:13 | |
| pour ma part le jabot me parait normal bien nourris | |
|
| |
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Dim 7 Juil - 17:20 | |
| Merci Maxlou. Expliquez vous l'absence de plume? | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Dim 7 Juil - 17:23 | |
| il me semble que ça vient peu après | |
|
| |
Yann & livia Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : CHARLEROI Emploi : toiturier Loisirs : m'occuper de mes calopsitte Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Dim 7 Juil - 17:52 | |
| Bonjour, par maleur ma cage c'est ouverte et ma femelle calopsitte c'est envolé dehors j'ai 4 bébé calopsitte pensez vous que elle pourrait revenir? est-ce que je dois soulager le mâle en en levant 2 bébé par exemple ou il s'en sortira ? :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Dim 7 Juil - 17:57 | |
| Je compatis bien que ce ne soit pas le sujet évoqué. Quant à tes oisillons avec un seul parent ils me semblent condamnés à moins que tu les nourrisses à la main... Attends d'autres avis. | |
|
| |
Yann & livia Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : CHARLEROI Emploi : toiturier Loisirs : m'occuper de mes calopsitte Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Dim 7 Juil - 17:58 | |
| merci beaucoup :( vous ne pensez pas que elle puisse revenir? | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Dim 7 Juil - 18:20 | |
| peut-être, c'est permis de le penser, mais n'attend pas il faut réagir vite pour le petit. Le problème est que le mâle ne couve pas la nuit, pour réchauffer les petits, alors n'attend pas demain sera trop tard. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Dim 7 Juil - 22:29 | |
| - Yann & livia a écrit:
- merci beaucoup :( vous ne pensez pas que elle puisse revenir?
Attention de ne pas polluer ce post, je ne vois aucun rapport avec le post en question, des réponse te serrons apportées sur ton propre post Sinon pour la peau qui péle j'ai aussi ça sur quelques jeunes, | |
|
| |
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Dim 7 Juil - 23:05 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Mar 9 Juil - 21:13 | |
| Hicks : détend toi pour le moment c'est nickel pour lui | |
|
| |
FIFI-PUNCK Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : le Havre Emploi : serveuse Loisirs : danse Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? Mar 16 Juil - 10:40 | |
| bonjour j ai toujour laisser mon couple sortir de la cage quand les petits étaient nés. ils sont toujour revenus vers dedans . | |
|
| |
sypia38 Membre trés actif
Nombre de messages : 351 Age : 52 Localisation : isere Emploi : congé parental Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: re Mar 16 Juil - 14:12 | |
| moi mes petits ont 15 jours demain , et toujours pas de plume car gros retard de croissance suite a l'abandon de leur parent , pour moi le principale deja est de voir leur poids évoluer , | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pense-vous que le Jabot soit bloqué? | |
| |
|
| |
| Pense-vous que le Jabot soit bloqué? | |
|