| Une nichée imprévue | |
|
+14Cédric13 frabil Walle et Gribouille Dario38 tatisse titi libellule bénédicte MV77 Calypso02 Filou Ccil02 blanco jondalar 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Une nichée imprévue Jeu 11 Juil - 14:39 | |
| | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Jeu 11 Juil - 14:55 | |
| Bonjour jondalar,
Comme vous j'aime voir les oiseaux de la nature venir chez moi pour agrandir leur petite famille. l'année dernière un couple de rouge queue avait fait un nid mais aucun bb mais cette année il est revenu et j'ai eu la joie de voir 4 bb s'envoler et peut-être revenir l'année prochaine !
Les parents faisaient des navettes à répétition avec dans leur bec des vers. s'ils nous voyaient car ils avaient élu domicile sous notre terrasse, ils attendaient notre départ pour donner la becquée, un vrai régal !
| |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : * Aisne * 02 Emploi : EJE Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Jeu 11 Juil - 15:04 | |
| ça porte bonheur ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Jeu 11 Juil - 15:18 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Jeu 11 Juil - 20:27 | |
| Chez nous, nous avons eu 5 bébés qui ont déjà pris leur envol. On | |
|
| |
MV77 Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 61 Localisation : 77 sud de Nemours Emploi : conducteur spl Loisirs : élevage & bricolage Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Ven 12 Juil - 8:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Ven 12 Juil - 16:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Dim 4 Aoû - 20:52 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Lun 5 Aoû - 6:09 | |
| tu vas baguer? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Lun 5 Aoû - 7:00 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Lun 5 Aoû - 10:32 | |
| trop génial! Merci de nous faire partager un tel événement ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Lun 5 Aoû - 10:38 | |
| Ce serait bien si je pouvais le faire lol, juste par curiosité, voir si les jeunes reviennent l'année prochaine. Mais bon bien sur je n'y touche pas | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Lun 5 Aoû - 10:57 | |
| c'est tellement rare maintenant les hirondelles par chez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Mar 6 Aoû - 17:41 | |
| Ici aussi malheuresement Et souvent les gens detruisent les nids quand elles s'installent chez eux car ils ne veulent pas etre embétés par les fientes | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Mar 6 Aoû - 17:51 | |
| C'est tellement beau une hirondelle et on n'en voit presque plus . Dans mon jeune temps ....... on les voyait se rassembler au moment de commencer leur migration . | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Jeu 8 Aoû - 15:48 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Jeu 8 Aoû - 15:56 | |
| | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Jeu 8 Aoû - 15:58 | |
| leur rassemblement sur les fils electrique , on en voit plus et bien ca reclame la pitance | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Jeu 8 Aoû - 16:02 | |
| C'est drôle ça. Nous on en a tous les ans un groupe de 10 15 individus dans mon quartier. Il y en a même une qui essayait de rentrer dans notre toit, mais le trou était trop petit. | |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Jeu 8 Aoû - 16:22 | |
| Whaou, énorme le bec ouvert des bébés ! impressionnant par rapport à leur tête | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Jeu 8 Aoû - 17:07 | |
| Mon père a modifié son atelier pour qu'ils puissent nicher. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Cédric13 Membre très très actif
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Jeu 8 Aoû - 17:27 | |
| - Dario38 a écrit:
- C'est drôle ça. Nous on en a tous les ans un groupe de 10 15 individus dans mon quartier.
Il y en a même une qui essayait de rentrer dans notre toit, mais le trou était trop petit. 1015 individus ça fais un paquet tu les as tous compté ? | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Jeu 8 Aoû - 17:39 | |
| il y a un espace entre le 10 et le 15 ^^ | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Jeu 8 Aoû - 19:16 | |
| Mes beaux-parents on trois nids, un avec des petits dedans (on les entend c'est mignon), un je pense vide, et le dernier qui a été détruit cette année par les hirondelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nichée imprévue Mer 14 Aoû - 17:00 | |
| En tout cas j'espere qu'ici elles vont se donner le mot pour qu'il y ait d'autres nids l'année prochaine, j'adore trop les regarder! Voici les petits qui sont deja plus si petits que ca 013 Et toujours aussi morphales aqaq | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nichée imprévue | |
| |
|
| |
| Une nichée imprévue | |
|