| Il n'y a plus de saison ... | |
|
+10titi tino lolonanar frabil septi libellule natacha3 bénédicte Lapous brouwet-alain 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brouwet-alain Membre très très actif
Nombre de messages : 511 Age : 71 Localisation : Fontaine l'Evêque (Belgique) Emploi : Baccalaureat électronique Automation Loisirs : Calopsittes + Ancêtres autos-motos + PREPENSION Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Il n'y a plus de saison ... Ven 12 Jan - 7:06 | |
| Bonjour à tous et bonne année, J'ai actuellement un couple qui reproduit (volière ext.) face blanche/ino x opaline face blanche 5 dont 4 fécondés, les naissances sont prévues pour fin semaine prochaine. Les autres couples paradent et cherchent à se reproduire. Il faut dire que je n'ai pas enlevé les nids !!! Les derniers jeunes (5) sont sortis du nid le 25 décembre, un masque blanc, 3 opaline et un gris. Les opaline et le gris sont issus d'un couple ayant abandonné la couvée et les oeufs ont été transféres à un couple masque blanc n'ayant q'un oeuf fécondé Que faire ? (Pas de chauffage ni d'éclairage dans l'abri de la volière) Cordialement | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Ven 12 Jan - 7:33 | |
| .... et la météo a annoncé une évolution vers du temps de saison.......
que faire ?
... je n'en sais rien ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Ven 12 Jan - 10:49 | |
| retire les nids à ceux qui n'ont pas encore pondu, eux seront frais au printemps. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
natacha3 Membre trés actif
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : Sud-ouest de la France (Gers 32/ Landes40) Emploi : Au foyer ! Loisirs : internet, animaux, jardin Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Ven 12 Jan - 12:10 | |
| Pareil ici, les mandarins n'arrêtent pas de pondre et les ondulées cherchent frénétiquement un endroit où pondrent !!! J'ai déjà eu des petites ondulées au mois de novembre (une année où il faisait très froid !) et c'était marrant car les petits étaient nés avec un beau duvet déjà, ce qui ne c'est jamais produit à la belle saison et les 5 ont très bien vécuent et grandient. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Ven 12 Jan - 13:34 | |
| Pareil chez moi.... les mandarins pondent par terre.. | |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Ven 12 Jan - 15:16 | |
| Moi, j'ai rentré mon couple de callo, Il est dans une pièce au chaud avec deux nichoirs car le mâle est devenu plusqu entreprenant. Ils ont anoncé un rafraichissement, alors bien protèger les volières extérieures. J'ai mis du plexiglass sur les cadres de la volière et ai laissé qu'un minimum pour que les oiseaux puissent sortir. |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Ven 12 Jan - 15:29 | |
| Je ne pense pas que ça soit bon de les laisser se reproduire en ce moment . Les jeunes vont naitre en février et il va surement geler à ce moment là. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Ven 12 Jan - 15:35 | |
| Je suis d'accord avec Septi. Donc quand cela est possible, il vaut mieux les laisser s'exciter. Pour les plus jeunes, cela permet de déceler les mâles, voire les femelles. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Ven 12 Jan - 15:40 | |
| certainement!!
non seulement le froid et le manque de durée d'alimentation pour les jeunes,
mais aussi des risques pour les adultes au nid!! ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Ven 12 Jan - 16:45 | |
| en voliere exterieur en +, je pense que c'est une erreur de laisser reproduire ces oiseaux a ce moment, car en + si il y as de naissance tu auras des jeunes au nid en fevrier et donc le matin il fera geler et je pense que tu perdras tes jeunes, et pour le printemps tu ne pourras pas attaquer une saison de reproduction vu que t'es reproductueur seront deja completement fatigués ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
tino Membre trés actif
Nombre de messages : 322 Age : 53 Localisation : Région Parisienne - 93 Emploi : Cadre Comptable Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Nichée en hiver Ven 12 Jan - 17:48 | |
| Bonjour !!
Effectivement, en extérieur, ce n'est vraiment pas le meilleur moment pour avoir des jeunes.
A mon sens, il est indispensable de retirer les nichoirs à la fin de l'été, après que les derniers jeunes soient sortis, afin d'empêcher de nouvelles couvées.
En plus des problèmes de froid, les jeunes nés en extérieur et sans éclairage artificiel complémentaire ne sont pas correctement nourris (durée du jour réduite) et ne font généralement pas de beaux sujets.
@+ Tino | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Sam 13 Jan - 5:38 | |
| VU qu'il y a déjà des jeunes ... il faudrait les rentrer ...
Chez moi ils osnt à l'intérieur ... Copine n'a que 7 mois et donc pas de porlbème pour mon couple de Calos Par contre pour mes ondulées ... depuis novembre il y a des pontes et j'attends le premier perruchon le 24/1 (oeuf miré positif) ... la première ponte n'ayant rien donné. Pour am deuxième femelle par contre qui ne me donne que ds oeufs clairs, j'ai enlevé le nid pour qu'elle arrête de pondre et je la place dans ne cage à part au moins la moitié du temps car les mâles ne la laissent pas tranquille et elle est crevée ... la nuit elle peut ainsi bien dormir et le matin bien manger ... l'aprèm elle demande à retourner avec les autres et donc je la laisse aller dans la volière un peu tout de même. Je sais que c'est du chipot mais lorsq'une ondulée veut qqch elle eput faire du bruit !!! | |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Sam 13 Jan - 15:08 | |
| C'est vrai qu'il n y'a plus de saison, aujourd'hui 13/01, chez moi, il fait 15°C dehors, les mâles chantent à tue tête et les femelles rongent le bois de la volière, mon mâle croupion pourchasse déjà sa femelle, d'ailleurs, elle est entrain de concocté un nid elle même dans une cavité de la volière. | |
|
| |
Nombre de messages : 511 Age : 71 Localisation : Fontaine l'Evêque (Belgique) Emploi : Baccalaureat électronique Automation Loisirs : Calopsittes + Ancêtres autos-motos + PREPENSION Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Mer 17 Jan - 8:53 | |
| Bonjour,
Les jeunes sont sortis de l'oeuf, 4 jeunes au duvet blanc, des masques blancs ou albino car le mâle est porteur ino. Impossible de ramener les oiseaux à la maison, j'ai fermé correctement les volières avec des panneaux polycarbonate de 14 mm et l'abri ou sont les nichoires est en dur (bloc de béton). Dois je installer un éclairage et un chauffage d'appoint ???
Cordialement | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Mer 17 Jan - 10:07 | |
| dans les premiers jours non mais fait attention au moment où les parents vont moins les couver, vers 10 jours, si les températures ne sont plus clémentes oui mets un chauffage d'appoint. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Dim 21 Jan - 11:18 | |
| Bonjour,
Sur 4 jeunes, il ne reste que 2 jeunes, un jeune retrouvé mort au sol sous le nichoir et le dernier de la nichée mort dans le nid. Il semblerait qu'ils ne sont pas bien nourris. Les deux jeunes restant accuse du retard | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Dim 21 Jan - 12:58 | |
| desolé c'etait a prevoir car comme les journées sont plus courtes les parents sont desincronisés c'est pas comme en ete!ils nourrissent pas assez car les journées sont plus courtes! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Dim 21 Jan - 17:38 | |
| et le pire est peut etre malheureusement à venir, selon les prévisions météo ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Dim 21 Jan - 18:27 | |
| tu ne sais vraiment pas les rentrer ????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Mer 24 Jan - 16:37 | |
| Bonjour,
Quel est le risque de déplacer les parents et le nid avec les jeunes, n'y a t-il pas danger d'abandon des jeunes si changement de lieu et de cage ?
Salutation | |
|
| |
FaNaTiCo Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Rouen 76 Emploi : Fct Publique Loisirs : Eleveur de Canaris, Inséparables et Calopsittes Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Mer 24 Jan - 17:11 | |
| bah tu as une chance sur deux!! Moi je ne te conseil pas trop de les déplacer... tu risques de perdre ta nichée!!
Apres attends la reponse des experts!! Moi je ne tenterai pa!s! amitiés FaN | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Mer 24 Jan - 17:59 | |
| j'ai deja efectuer des transfert avec des parents et un jeune + 2 052 et résultat des jeunes sur le perhoir c'etait avec des omnis il suffit de garder le nid et de surveiller de loin si jamais tu fourre la mere dans le nid si elle le trouve pas bonne soirée | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Mer 24 Jan - 18:38 | |
| c'est une 1° portée pour ce couple? si la probabilité de réussite est de 1/2, j'ai bien peur que les chances ne soient inférieures! mais ,avec ce temps, il faut sans doute mieux essayer! ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Mer 24 Jan - 19:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... Mer 24 Jan - 19:29 | |
| Bonsoir,
Non c'est la seconde portée, la première portée, un seul oeuf fécondé et 1 jeune sevré en plus ils ont servi de parents adoptifs pour une nichée de 4 opalines. A ce jour les 2 rescapés sont toujour vivant ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il n'y a plus de saison ... | |
| |
|
| |
| Il n'y a plus de saison ... | |
|