| Picage d'un oisillon de 17 jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hicks38 Membre trés actif
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiant Loisirs : animaux, poésie Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Picage d'un oisillon de 17 jours Dim 14 Juil - 17:20 | |
| Bonjour! Ce matin j'ai manipulé le petit calo de 17 jours il a la grande forme. Mais en cette fin d'après midi, en renouvelant sa sortie dans ma main j'ai observé que des tubes lui manquaient sur la tête, place de la future crète. Il y a des points de sang séché à la place. Que dois-je faire pour le picage? Est-ce que je prends trop l'oisillon? Ce n'est pas pour le pousser à quitter le nid il n'a que 17 jours... Il est cependant très bien nourrit! | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Picage d'un oisillon de 17 jours Dim 14 Juil - 17:29 | |
| j'ai la méme chose , avant , c'etait les petits ui sortaient du nid , maintenant méme au nid on leur coupe la huppe | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Picage d'un oisillon de 17 jours Dim 14 Juil - 21:54 | |
| Rien de grave, ne panique pas!
Tu as du lactacal sous la main? Si oui, mets en dans l'eau de tes calops ( 1.5ml pour 600ml d'eau). Que tu ais du lactacal ou non, crême nivea là où il y'a picage. | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiant Loisirs : animaux, poésie Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Picage d'un oisillon de 17 jours Lun 15 Juil - 15:01 | |
| Merci de vos réponses! Non je n'ai pas de lactacal! S'il faut j'irai en acheter! On en trouve en animalerie? De la crème biafine ça va aussi ou il n'y a que la nivea? | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Picage d'un oisillon de 17 jours Lun 15 Juil - 15:12 | |
| que de la nivéa, celle de base pour les mains. | |
|
| |
| Sujet: Re: Picage d'un oisillon de 17 jours Lun 15 Juil - 15:14 | |
| D'accord. Merci | |
|
| |
isawell Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 50 Localisation : Colomiers (31) Emploi : Dans l'aéronautique.. Loisirs : Chiens, Oiseaux, Photo, Loisirs créatifs.... Date d'inscription : 11/12/2014
| Sujet: Re: Picage d'un oisillon de 17 jours Lun 4 Avr - 10:46 | |
| Je déterre, j'ai le même problème (en fait je pense que la femelle voulait récupérer le nid pour remettre ça !) J'ai vu sur un autre forum (nosvolieres) qu'on pouvait mettre de la biafine et une amie m'a dit qu'en clinique véto NAC c'est ce qu'ils faisaient aussi. Le No Pick est commandé de toute façon | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Picage d'un oisillon de 17 jours Sam 9 Avr - 20:37 | |
| j'utilise de l'huile de cade | |
|
| |
isawell Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 50 Localisation : Colomiers (31) Emploi : Dans l'aéronautique.. Loisirs : Chiens, Oiseaux, Photo, Loisirs créatifs.... Date d'inscription : 11/12/2014
| Sujet: Re: Picage d'un oisillon de 17 jours Dim 10 Avr - 7:58 | |
| Et bien ici après avoir supprimé le nid, j'ai dû séparer la femelle quelques jours mais le nourrissage sous surveillance se passant bien, j'ai fini par la remettre et ça va. Mais c'est sûrement un effet combiné du changement + du Lactacal que j'ai trouvé notamment conseillé par Dudule & même en préventif (je le saurai pour la prochaine fois !) + vitamines + No Pick (qui est effect est très amer ! :p) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Picage d'un oisillon de 17 jours | |
| |
|
| |
| Picage d'un oisillon de 17 jours | |
|