Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Oisillon 14 jours, selle peu fréquente

Aller en bas 
+2
milold
OtterSha
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:28

Bonjour, je me présente rapidement, j'ai 24 ans et je suis passionnée d'animaux en tout genre. J'ai chez moi des poules, des chats, des pigeons, et un chien.

Et voici mon soucis;

Mes voisins et amis on des perruches, calo, croupion et à collier.
Ils ne font pas de reproduction logiquement, mais cette année ils ont laissé un nid a leur calo.

La nature avance et finalement ils ont 5 petits.
Sauf que, ils meurent les uns après les autres, la plus part du temps ils sont retrouvé le jabot vide.

Alors en voyant l'état des 2 derniers ma voisine les prends en main.
Le problème, elle n'a jamais eam et elle reprend le boulot bientôt.
Donc je me suis retrouvé à m'occuper des petits pépère, j'ai déjà fait de l'eam de sauvetage (pigeon, merle et pie)
Sauf que le plus vieux est carrément maigre, il avait 17 jours mais ne faisait même pas le poids d'un bébé de 8 jours !
Malheureusement il avait aussi une infection des sac aérien et malgré les soins et le véto, Kiki est parti cette nuit...
Laissant donc son frère (ou soeur) seul.
Emjy ou M.J, est quant a lui assez en forme, il marche, se tiens droit, et s'occupe même de ses plumes naissante (même si il est encore maladroit :D )
Mais je trouve qu'il réclame beaucoup, même quand il est plein.
Je le nourris avec du nutribird A21, consistance pâte à crêpe, le mélange est tiède et servis à la seringue qu'il avale goulûment.
Je le maintiens au chaud dans une éleveuse faites maison.
Boite plastique, tapis chauffant pour reptiles sous la boite (pas collé bien sur) et sac de riz dans un tissus doux mis avec lui (bouillotte version système D, le riz est cru et passé au micro onde)

Son jabot se vidange bien mais je trouve qu'il va moins a la selle.

Les seule fientes que je retrouve sont beige foncé ou verdâtre, puis je le stimuler d'une quelconque façon ?

Oh est il est à présent passé de 5ml à presque 10 ml et il pèse 42g à jeun pour 14 jours (selon moi car mes voisins ont pas su me dire la date exact)

En espèrant trouver conseil pour qu'Emjy puisse un jour retourner près des siens, en volière.

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente 20180810
Revenir en haut Aller en bas
milold
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 09/10/2013

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:49

Bonjour,

Le point important est le fait que le jabot se vide bien, ce qui semble être le cas.
A 14 jours il faut compter 3 ou 4 remplissages du jabot quotidiennement, et laisser l'oiseau bien au chaud pour qu'il puisse digérer ce qui lui est administré.
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:56

Merci pour vôtre réponse

J'ai acheter un thermomètre digital pour contrôler facilement la température qui oscille entre 29.6 et 31, voir 32.5

Je lui masse aussi le jabot avant chaque repas pour voir si tout est bien passé (au cas ou, l'histoire avec Kiki m'a beaucoup attristé alors je psychote )

Par contre pour la fréquence des repas je suis encore à 5 car il hurle comme un damné dès que son jabot se vide

J'essaye de respecter 3h30-4h entre chaque repas

7h-11h-15h-19h-23h30

Faut-il que j'epaississe un peu le mélange pour le calé ou pas besoin ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
milold
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 09/10/2013

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:18

Comme je l'ai écrit plus haut, le plus important est le fait que l'oiseau n'ait pas un blocage du jabot, blocage qui peut être dû à une nourriture pas assez liquide ou a un refroidissement de l'oiseau.

Vous indiquez lui donner un volume de 10 ml sans préciser si c'est à chaque repas ou pour la journée, si c'est 10 ml pour une journée c'est insuffisant à mon avis.

Ca serait intéressant d'avoir une photo de l'oiseau montrant le volume de son jabot une fois qu'il a été nourri.
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:39

Ah oui pardon, c'est de 7 à 10ml par repas et bientôt je vais le nourrir, vers 23h30, dernier repas.

Je prendrais une photo à la fin de ce repas pour montrer son jabot, en général je m'arrête à la base de son cou.

Là il fini de vider son jabot du dernier repas et ses fientes sont de nouveau plus fréquente et très uniforme niveau couleur.

Son nid est à 32,6 en ce moment même, il vient de se nettoyer et il se rendort.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:47

Ce soir dernier repas prit à 22h50, et il a prit 7-8ml

La photo est peut être flou car des qu'il sort de son éleveuse il devient foufou (un vrai petit ogre)


Oisillon 14 jours, selle peu fréquente 20180812

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeLun 20 Aoû - 6:31

Ce matin 45-46g, je suis contente et toujours autant d'appétit, et de voix !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
milold
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 09/10/2013

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:28

Bonsoir,

La photo du jabot est nette,et vous le gavez suffisamment, il n'y a aucun besoin lui donner davantage, sinon c'est courir au devant des embêtements.
La température est idéale, mais pensez à baisser progressivement dès que le duvet va apparaître.
C'est très bien continuez ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:45

Bonsoir,

Merci, car si je l'écoutait lui je devrais lui donner en permanence, il est hyper goinfre, il tète tout, les doigts, sa couverture (quand je n'arrive pas assez vite !)

D'accord pour la température, et niveau luminosité dans la boite, est ce important qu'il en est plus avec l'âge aussi ou ce n'est pas nécessaire ?

En tout cas je vois des nouvelles choses de sa part chaque jours, pourtant ça ne fais que 4 jours

Mais en plus de se nettoyer, maintenant il se gratte un peu avec la patte arrière, il bat des ailes de temps à autre tout en faisant de la gym (étendre sa patte et son aile en même temps)

Il grimpe aussi sur sa chaussette chauffante et marche bien même si de façon très maladroite.

Par contre Emjy a du caractère, si il se sent surpris ou qu'un de mes mouvements le dérange, il lève la huppe et souffle (férocement 😂)

Mais je remarque un amour de la chanson, car pour le calmer je chantes en hochant lentement la tête et il devient calme...et il hoche la tête comme moi !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:55

Je pense que largement assez d'aide a été apportée...
Vous n'auriez même pas dû en recevoir sur ce forum. Orientez vous vers des forums qui pratiquent l'EAM.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:03

Ah bien, merci bonne soirée

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:37

@Eraul : de l'aide peut être apporté en cas d'EAM de sauvetage (et uniquement de sauvetage) ce qui est le cas dans la situation présente
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:22

@Stephanie : Uniquement pour les membres habitués.
On a toujours des "sauvetages" ...
Pour mémo sur notre page d'accueil:
E.A.M, Elevage à la main ! Nous condamnons cette pratique ! En conséquence AUCUNE AIDE NE VOUS SERA APPORTEE (sauf pour les membres actifs habitués et seulement dans les cas de sauvetage) ! Poster une demande d'assistance pour EAM comme y répondre entraîne un bannissement du forum ! Et pour les membres qui voudraient poster dans ces topics, le même sort est réservé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:14

Ne vous disputez pas, je ne pensais pas que ma demande serais mal prit...
Je voulais juste aider les petits de mes voisins pour qu'ils puissent rejoindre leur volière rapidement.
D'ailleurs les parents ont pondu de nouveau, 6 oeufs !
Peut être pour cette raison qu'ils ont cesser de s'occuper des petits...
Je m'excuse encore d'avoir importuner mais je ne supporte pas de voir de petits bouts mourir...
Et je n'avais pas le temps de devenir une habitué car je n'avais jamais eu de calopsitte avant, et une urgence ne laisse pas le temps de s'inscrire et être actif plusieurs mois

D'où le terme urgence.

Je trouvais le forum bien renseigné et sympathique à première vu mais il semble assez fermé...

Je comprends la méfiance c'est normal...

Mais plus de tact et de courtoisie pourrais être bénéfique ici, surtout entre amoureux d'oiseaux (même si pour ma part j'ai surtout volaille et pigeon ainsi qu'une infirmerie a oiseaux sauvage d'où mais connaissance en EAM car parfois les veto ne veulent pas prendre les oiseaux sauvage et le centre LPO le plus proche de chez moi et à 3h et des poussières)

Donc si ont doit me virer et bien...tant pis... c'est juste dommage car en m'occupant du petit je pensais peut être demander un couple a ma voisine, peut être composer d'Emjy et d'un autre mal ou femelle de chez elle.

J'ai de la place chez moi et 2 grandes volière qui peuvent être réhabilité.

Enfin tout ça reste à voir ça dépendra de beaucoup de choses car justement les animaux ça se prends pas a la légère, c'est comme les enfants.

En tout cas pour ceux qui aurait l'occasion de voir au autre forum sympa, il y en a une sur les pie, corneille et choucas...ou la bonne humeur et le respect règne ainsi que la bienveillance, ou l'on enseigne de façon positive aux gens, tout en les aidant.

Parfois il suffit d'éduquer au lieu de réprimander et d'exclure, ça évite que des gens mal informé et un peu irréfléchi dans leur choix fassent mourir des pauvres petites bêtes, en leur expliquant beaucoup arrivent à faire survivre leur plumeaux tout en étant sur de ne pas recommencer.

De plus l'avantage et qu'une personne instruite et prévenue préviendra à sont tour d'autres personne, peut être de leur entourage, en les eduquant a ne pas faire la même bêtise.

Je suppose que les nouvelles d'Emjy n'intéresse plus, alors bonne soirée et s'il vous plaît plus de dispute.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:42

Cependant merci beaucoup à milold

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:42

Nous ne nous disputions pas rassures toi! Et tu pourras revenir nous donner des nouvelles de Emjy lorsque tu le voudras, pour ma part si je ne t'ai pas renseigné c'est que je n'avais pas de réponse pouvant t'être utile car je ne l'ai jamais fais sauf en complément des parents sur une première couvée et les trois premiers jours seulement sur un seul oisillon donc je ne pense pas avoir le recul et l'expérience nécessaire pour conseiller.
Le forum n'est pas fermé et est une vrai mine d'information concernant les calopsittes alors ne fuis pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:02

Merci, je me sentais tellement penaude en pensant que je pouvais créer une dispute, alors que réellement mon but et juste de sauver le petit Emjy et de partager des expériences, et surtout d'en apprendre plus sur ces oiseaux qu'au final je regardais simplement chez mes voisins après un petit café !

Ne t'en fais pas, je te remercie quand même d'avoir défendu les interêt du petit Smile

En tout cas grâce a mes recherches et l'aide de se forum Emjy va bien, j'avais tellement peur qu'il finisse comme son frère/soeur Kiki...Je m'attache très vite et je ne refuse jamais quand on m'ammène un petit animal a soigné, chez moi c'est pire qu'un zoo a force, mais pour moi ce sont tous mes bébés d'amour.

Je me suis attaché a Kiki même si il n'a pas vécu longtemps le pauvre...et je m'attache énormement a Emjy qui a un caractère de petit cohcon mais est deja très drôle et attendrissant, et comme je le disais, j'ai de plus en plus envie d'avoir quelques amis perruches pour pouvoir garder Emjy (Car c'est hors de question de le garder seul, mes voisins me l'ont proposé aujourd'hui, mais ce serait trop triste, je vais bien reussir a demandé un congénére a ma voisine, ou elle me le proposera sans doute d'elle même !)

En tout cas là il va bien, et je m'acharne a tout faire bien, désinfecter les ustenciles utilisé, nettoyer son eleveuse à chaque repas et même parfois entre, quand il dort pas bien sur, lui faire des calins, être très propre (car avec mes autres animaux j'ai conscience qu'en carressant l'un d'eux je peux lui transmettre des choses) lui mettre un peu de musique pour l'amuser (je suis étonner de le voir y réagire malgré son jeune âge !) et des documentaire quand je suis pas là (il est plus calme et rassuré quand il y a un léger fond sonnore dans la piéce, car dans le silence au moindre bruit il sursaute et souffle de son air des plus "menaçant" )

Aujourd'hui bébé fait 51g, alors qu'a son arrivé, il faisait a peine 40g, ne crions pas victoire, mais c'est un battant et bientot ce sera un grand Smile

Là je vais de ce pas faire ma présentation, pour intégrer le forum dans les règles ! Bonne soirée Salut
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:28

Bonjour !

J'aurais une petite question mais cette fois c'est surtout de la curiosité

Emjy grandit très vite c'est impressionnant, et il a de nouveaux comportements qui m'intrigue car je le trouve encore jeune pour les avoir

Il semble goûter des choses avec sa langue, comme la parois de sa boite a dodo, il se cure aussi les ongles mais je l'ai aussi vu tenter de goutter une de ses petites fiente ! (Pourtant dès que je vais le voir je les enlève mais parfois j'en vois pas une)

Bon il ne l'a fait qu'une fois, mais je me demande si je peux lui mettre une petite boule en bois pour jouer ou si il est encore trop jeune

Oh et il commence à avoir ses joues qui rougissent c'est adorable !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:19

Pas de soucis pour les jeux, il n'y a pas d'âge, je pense que son comportement est normal, il découvre! C'est un peu comme un bébé humain et touche et goûte à tout ce qui l'entoure sans se poser la question de savoir si c'est propre sale comestible ou toxique... Tu peux sans soucis lui proposer une boule en bois mais il faut qu'elle soit au minimum aussi grosse que sa tête je pense pour ne pas prendre de risque. Sinon, une petite branche de noisetier...
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:55

Génial ! Merci 😊

Je viens de mettre la perle dans sa boite, j'ai bien fait attention d'en prendre une grosse, mais pour le moment c'est dodo (il vient de manger et toujours comme un ogre !)
Il évolue si vite... j'aimerais tellement le garder, mais je dois absolument lui trouver un copain pour ça et faire une belle grande cage ainsi qu'une quarantaine efficace

Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:36

Oui il est en effet indispensable de lui prendre un copain ou une copine et de bien respecter la quarantaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:09

Bonjour !

Emjy va très bien, il est même très bruyant pour un si petit oiseau 😂

59g aujourd'hui, il grossi vite, et en ce moment il fait des "bisous", il joue de son bec sur mon doigt tout doucement et il sort sa petite langue 😋

Il a de plus en plus de pico a plumes et les plumes déjà sorti continue leur pousse, on baisse doucement la température pour atteindre 30-31 et bientôt 30-29

Par contre j'ai du mal à savoir quand lui enlever un repas, sa m'angoisse un peu

Oh et bonne nouvelles, je n'arrête pas de parler du petit avec ma voisine (notre sujets de discussion préféré en ce moment 😄)...et elle me le cède ! Bon je la travaille au corps pour avoir un copain aussi mais ça c'est pas encore gagné... enfin au pire je lui en trouverais un ailleurs Wink

Donc ce week end on lui fait une cage maison ! Car les miennes sont surtout des cage de "secours" elles n'ont pas les bonnes dimension

Devrais-je créer un poste pour demander des conseils sur la table et poster des photos de la fabrication ??

Je pensais à ça 115 l x 65L x 120h ?

Et voici une séance câlin


Oisillon 14 jours, selle peu fréquente 20180813

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:30

Super nouvelle! Dans l'idéal, le mieux serait même de lui prendre un copain ou une copine chez quelqu'un d'autre pour si jamais tu te retrouves avec un couple éviter à tout prix la consanguinité...
Revenir en haut Aller en bas
OtterSha
Nouveau
Nouveau
OtterSha


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Yvelines
Emploi : Artiste
Loisirs : Les animaux, le dessins et l'art graphique, les tatouages, le bricolage, les jeux vidéo, la photo
Date d'inscription : 19/08/2018

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:39

Très bien ! Je cherche activement depuis hier l'heureux ou l'heureuse élue 😂
Ce matin 64g et ses ailes se plumes a vu d'oeil, ma voisine et moi même sommes amoureuses de lui !
Il accepte les gratouille mais le nettoyage de fin de repas il aime pas ça du tout ! Sauf le bec que je masse au coton tige humide et chaud, ça c'est le bonheur 😋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:45

bonjour

je ne viens plus souvent sur le forum et là je vois des choses qui me surprennent pas mal .

OtterSha , bravo pour ce que tu as fais , tu te débrouille très bien (continue dans ce sens)

Eraul , il y à quelque chose qui m'échappe
d'après toi le fait qu'on ne soit pas un habitué du forum , ne donne pas le droit d'avoir de l'aide en EAM pour un sauvetage , alors que pour un habitué , il y aura droit

ça veux dire que les débutants , si ils ne savent pas comme faire , ils n'ont plus qu'a laisser mourir
les petits qui sont abandonnés des parents (c'est comme ça que tu vois l'avenir des oiseaux et l'entraide ?)
et aussi comme ça que tu penses motiver les débutants à continuer dans les oiseaux  ?

tout ça est bien triste
il me semble que tu devrais mettre un peut d'eau dans ton vin

les textes et règles ne sont pas toujours à appliquer à la lettre

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Empty
MessageSujet: Re: Oisillon 14 jours, selle peu fréquente   Oisillon 14 jours, selle peu fréquente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon 14 jours, selle peu fréquente
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Picage d'un oisillon de 17 jours
» problème avec un oisillon de 15 jours
» Urgence graines dans jabot oisillon de 4 jours
» 4oeufs dont 2 deja éclos
» Selle vert clair !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: