titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Nanou, notre première perruche ... trouvée Ven 16 Aoû - 20:28 | |
| Voilà, en rangeant les affaires de mes parents, hier j'ai eu le bonheur de revoir notre Nanou en photo ... une perruche que maman avait trouvé dans le jardin ... il y a bien 30 ans .... ce fût l'oiseau de mon grand frangin ... mes parents ont trouvés ainsi 4 oiseaux et chacun de leurs 4 enfants a ainsi été responsable d'1 oiseau : Mon grand frère, la perruche Nanou, moi, un cordon bleu à tête bleue Pupuce (à cause de son cri qui y fait penser) ma sœur, un padda Padda, et mon petit frangin, un souimanga, Pirlouit.
Dernière édition par titi le Ven 16 Aoû - 20:50, édité 1 fois | |
|
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Nanou, notre première perruche ... trouvée Ven 16 Aoû - 20:42 | |
| | |
|
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Nanou, notre première perruche ... trouvée Ven 16 Aoû - 21:05 | |
| oh c'est super de retrouver des photos de son enfance ! | |
|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nanou, notre première perruche ... trouvée Ven 16 Aoû - 21:54 | |
| | |
|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Nanou, notre première perruche ... trouvée Ven 16 Aoû - 22:01 | |
| Connaissant maintenant un peu les mutations des ondulées, elle n'était pas ordinaire ... en plus nous sommes parvenus à l'apprivosier. Chacun aviat un oiseau à lui mais Pirlouit, Padda et Nanou étaient habitués à toute la famille. Seule ma Puce est restée "sauvage" ... les rituels de rentrées-sorties ont été assimilés mais pas question de venir sur les mains, alors que c'était possible avec els 3 autres. C'était mon oiseau à moi en fait et les rituels nous étaient qu'à nous! Pupuce est dcd le lendemain de mon départ à la mer pour 4 jours (les parents de jumeaux que je gardaient m'avaient proposé de les rejoindre à la mer après mes examens) ... je l'ai senti mais je ne pouvais croire ... apparemment elle aurait fait un malaise cardiaque Elle reste dans mon cœur. Elle est dcd début juillet 1991. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nanou, notre première perruche ... trouvée | |
| |
|