| hématome jabot | |
|
+5mavie opale libellule Starsky bénédicte 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: hématome jabot Sam 7 Sep - 11:10 | |
| on vient de me confier un perruchon ondulée tout juste sorti du nid et affaibli au premier examen je vois un hématome dur au niveau du jabot, l'oiseau est déshydraté. la goutte d'eau au bord du bec ne déclenche pas la déglutition. quelqu'un a t'il déjà eu ça? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: hématome jabot Sam 7 Sep - 12:20 | |
| Hématome ou contenu du jabot qui est dur.
Pas de muguet ? ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: hématome jabot Sam 7 Sep - 17:12 | |
| hématome sûr, mais va savoir ce qui est dur derrière ça?! elle se maintient et a digéré une partie de la pâtée donnée, l'autre partie a été régurgité. par contre ses fientes sentent fort! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: hématome jabot Sam 7 Sep - 17:29 | |
| Blessure a l'intérieur avec possible infection ?
Tu as essayé un antibio dans la pâtée ? ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: hématome jabot Sam 7 Sep - 18:08 | |
| oui, j'ai déjà eu ça. ab, et cimétidine pour aider à digérer. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: hématome jabot Sam 7 Sep - 20:28 | |
| cimétidine c'est quoi? merci de vos avis je vais passer aux antibio. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: hématome jabot Sam 7 Sep - 21:26 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Cim%C3%A9tidine
Peut-être effectivement à donner en première intervention. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: hématome jabot Dim 8 Sep - 20:16 | |
| intéressant. c'est un médicament humain que tu donne à quelle posologie? je suis passé à mycostatine et tricorex dans la pâtée. elle régurgite pas mal après repas mais garde suffisamment pour faire des fientes et avoir meilleure allure aujourd'hui. elle joue avec le millet. elle a du poids à reprendre. plus de signe de déshydratation. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: hématome jabot Dim 8 Sep - 20:33 | |
| je le donne à la posologie "humaine", mais pour 30 grammes. je pense 3* par jour.
donc, il faut jouer avec les dilutions. ici, ça se distribue en comprimé effervescent. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: hématome jabot Dim 8 Sep - 21:13 | |
| j'en aurais bien besoin là mais c'est pour moi ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: hématome jabot Lun 9 Sep - 9:19 | |
| bon et bien, le mieux d'hier n'étais pas suffisant, ce matin la pauvre bête est au plus mal. très peu de fientes mais un ventre tout violet et dur j'ai avertie la propriétaire que je ne savais plus rien faire ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: hématome jabot Lun 9 Sep - 9:35 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: hématome jabot Lun 9 Sep - 9:38 | |
| je suis dégoutée j'avais bon espoir hier et là si impuissante. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: hématome jabot Lun 9 Sep - 9:48 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: hématome jabot Lun 9 Sep - 17:34 | |
| peut être une hémorragie interne.... un vendre dur, gonflé et violet....
mais je ne suis ni véto, ni médecin.... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: hématome jabot Lun 9 Sep - 20:27 | |
| quel supplice pour elle, pour moi. à cette heure elle est toujours vivante, pas une fiente de sortie, juste un peu de liquide... et je n'ai pas plus à faire pour l'aider, si ce n'est ce geste dont je n'ai pas le courage. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: hématome jabot Lun 9 Sep - 21:17 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: hématome jabot Mar 10 Sep - 6:35 | |
| béné... j'ai pensé à toi dès ce matin... ou plutôt à ton oiseau... | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: hématome jabot Mar 10 Sep - 7:54 | |
| Effectivement quel supplice de les voir souffrir sans pouvoir rien faire et ne pas pouvoir passer à l'acte pour abréger cette souffrance... je te comprends ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: hématome jabot Mar 10 Sep - 8:03 | |
| c'est terminé. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: hématome jabot Mar 10 Sep - 8:32 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: hématome jabot Mar 10 Sep - 12:23 | |
| bonjour à tous, bonjour Bénédicte, désolée pour la mort de ton oiseau a+ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: hématome jabot Mar 10 Sep - 13:22 | |
| Courage Béné.
Pour de tels cas, je garde toujours un peu de chloroforme pour les endormir tout doucement. Actuellement, j'ai une ondulée qui est en terrarium avec une énorme tumeur (possible au niveau de la rate selon le VT) ... son pêt est un tas de crottes que j'enlève régulièrement avec de l'eau ... elle est encore bien (mais je vois des signes de dégradation) et pas le moment de se séparer ... mais je sais que cela va arriver. Et ce sera très dur. C'est un oiseau que j'ai recueillie en oisellerie mal sevré il y a 2 ans. | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: hématome jabot Mar 10 Sep - 13:25 | |
| Titi, il me semble qu'en France, la vente de chloroforme est interdite à moins de bien connaître son pharmacien (et même encore !!)... donc pas facile d'en avoir sous le coude pour les coups durs... | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
| Sujet: Re: hématome jabot Mar 10 Sep - 16:06 | |
| dommage, mais pour l'oiseau qui souffrait sans que tu puisse rien pour le soulager, c'est mieux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hématome jabot | |
| |
|
| |
| hématome jabot | |
|