| question sortie !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
capsy Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : france Emploi : gerante Loisirs : rien Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: question sortie !!! Mar 17 Sep - 20:08 | |
| Bonsoir, Pour le moment mes calopsittes sont sur mon lieu de travail ou je peux sortir coco, l'autre est trop sauvage, coco ne vole pas trop (meme avant son probleme à l'aile ) bientot je les ramene chez nous et le probleme bete, c'est qu'on a pas de rideau je vais pas bidouiller des rideaux à chaque sortie, il y a vraiment un risque ??? il est tres tres pot de colle avec nous et reste toujours proche, sur la table si il est pas sur nous, mais on est pas à l'abrit d'une envollée !!!! comment faire!! | |
|
| |
calopsitte21 Membre trés actif
Nombre de messages : 329 Age : 60 Localisation : dijon Emploi : approvisionneur Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: question sortie !!! Mar 17 Sep - 21:06 | |
| A part mettre des rideaux, je ne vois pas comment faire autrement pour éviter que les oiseaux se cognent dans les vitres. Surtout que le risque c'est qu'ils se tuent ou se blessent gravement en tapant en plein vol dans une vitre. | |
|
| |
capsy Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : france Emploi : gerante Loisirs : rien Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: question sortie !!! Mar 17 Sep - 21:18 | |
| Je veux vraiment prendre aucun risque :( Personne a des baies vitrées et laisse son oiseaux en liberté. | |
|
| |
Véro78 Membre actif
Nombre de messages : 82 Age : 56 Localisation : Triel Sur Seine Emploi : Au foyer Loisirs : Animaux, Jardin Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: question sortie !!! Mar 17 Sep - 22:16 | |
| Bonsoir,
Avec les vitres et les oiseaux en liberté, il faut faire vraiment attention, c'est très dangereux et ça peut très mal finir. J'en ai fait la triste expérience lorsque j'étais plus jeune chez mes parents et que je laissais voler mes oiseaux (des perruches ondulées à l'époque) dans ma chambre qui était sous les toits et qui possédait un velux. Celui ci n'était pas protégé mais je n'avais jamais eu aucun problème tout s'était toujours très bien passé, jusqu'au jour où...
Un de mes oiseaux s'est violemment cogné dans la vitre, il n'est pas mort tout de suite, mais plusieurs semaines plus tard des suite de ce choc. La pauvre bête parfois tombait de ses perchoirs et volait sur le sol hurlant. C'était vraiment horrible, et ça a duré relativement longtemps. Je pense que le choc avait du entrainé une hémorragie dans sa tête. Il y a presque 30 ans que cela s'est produit maintenant et à l'époque les vétérinaires s'y connaissaient encore moins en oiseau que maintenant. Depuis cette malheureuse expérience, je n'oserais jamais plus lacher un oiseau dans une pièce où les vitres ne sont pas protégée par des rideaux ou autres.
Maintenant, si tu veux quand même laisser tes oiseaux voler sans protéger tes vitres, libre à toi, mais pense aux conséquences si jamais il arrive à ton oiseau ce qui est arrivé au mien. Je t'assure que l'on s'en veux terriblement, mais une fois que le mal est fait, c'est trop tard ! | |
|
| |
capsy Nouveau
| Sujet: Re: question sortie !!! Mer 18 Sep - 6:22 | |
| Merci pour ton témoignage, j'aime trop coco pour lui faire prendre ce risque. Je trouverais une solution . | |
|
| |
Véro78 Membre actif
Nombre de messages : 82 Age : 56 Localisation : Triel Sur Seine Emploi : Au foyer Loisirs : Animaux, Jardin Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: question sortie !!! Mer 18 Sep - 10:10 | |
| Bonjour,
Je suis contente que tu ne veuilles plus laisser ton oiseau voler sans avoir d'abord sécurisé les vitres. Quand on aime ses animaux, les voir mourir ou s'estropier tout ça parce qu'on pensait qu'à nous il ne pouvait rien arriver est très difficile à supporter.
Plein de bonheur avec tes pioux. | |
|
| |
capsy Nouveau
| Sujet: Re: question sortie !!! Mer 18 Sep - 11:20 | |
| Je posais la question au cas ou il y est un truc ou astuce il est inconsevable de faire prendre des risques à coco :/ Question bête la nuit ils sont aussi attirer par l'extérieur ? | |
|
| |
lise Membre trés actif
Nombre de messages : 340 Age : 75 Localisation : belgique casteau Emploi : pensionnée Loisirs : oiseaux bricolage Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: sortie Mer 18 Sep - 12:20 | |
| Tu peux coller des carré de papier sur la vitre bien sur les changer après chaque nettoyage | |
|
| |
Nouni92 Membre très très actif
Nombre de messages : 500 Age : 40 Localisation : 92 Emploi : Ingénieur Loisirs : vélo,foot,animaux... Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: question sortie !!! Mer 18 Sep - 13:24 | |
| j'allais te proposer la même idée que lise le temps que ton oiseau se repère dans la pièce | |
|
| |
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: question sortie !!! Mer 18 Sep - 13:55 | |
| nous ne faisons pas sortir nos oiseaux pour l'instant mais sur une de nos baies vitrées nous avons un stickers, cela permet de faire une déco et je pense que les oiseaux ainsi verront qu'il y a un obstcle. sinon chez nous nos vitres sont tellement sales qu'a mon avis ils les verront ! | |
|
| |
capsy Nouveau
| Sujet: Re: question sortie !!! Mer 18 Sep - 18:38 | |
| mdr les miennes aussi elles sont sales les stikers suffiraient? ça me simplifiera beaucoup ça!! Nouni tu penses que au bout d'un moment ils vont se reperer, ils ont la memoire des pieces?? | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: question sortie !!! Jeu 19 Sep - 7:44 | |
| bonjour capsy, meme si il y a des stikers sur la fenetre, le choc peut quand meme avoir lieu, alors que des rideaux bien épais cela amortis, mes oiseaux vont quelque fois se tapait dedans et je me dis heureusement qu'il y avait les rideaux !! apres mieux vaut investir dans une paire de rideau qui servira à long terme que de perdre ton oiseau , non ? | |
|
| |
capsy Nouveau
| Sujet: Re: question sortie !!! Jeu 19 Sep - 8:35 | |
| Bonjour luna Je n'ai pas de vis à vis donc pas besoin de rideaux même à long terme . Mais c'est sur que je prendrais pas le risque de perdre à de mes oiseaux . Je bidouillerais un truc pour quand ils seront de sorti .
| |
|
| |
calopsitte21 Membre trés actif
Nombre de messages : 329 Age : 60 Localisation : dijon Emploi : approvisionneur Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: question sortie !!! Jeu 19 Sep - 8:46 | |
| Je confirme ce que dit luna, c'est déjà arrivé que mes calos se cognent sur les vitres, heureusement qu'il y avait des rideaux...
| |
|
| |
capsy Nouveau
| Sujet: Re: question sortie !!! Jeu 19 Sep - 9:36 | |
| Même avec des rideaux elles se cognent alors :/ Je vais acheter du tissu bien épais mettre des crochets aux fenêtres et j'installerais a chaque fois qu'elle veulent sortir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sortie !!! | |
| |
|
| |
| question sortie !!! | |
|