Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade

Aller en bas 
+6
tatisse
bénédicte
sophieb
Eraul
frabil
guiguicalo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade   calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 21:45

Moi je ne perd plus de temps avec des individus qui ne prennent pas le temps d'écrire correctement....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
guiguicalo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : belgique chatelet
Emploi : etudiant
Loisirs : magie et oiseaux
Date d'inscription : 25/09/2013

calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade   calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:50

j'avais trouver une calopsitte,qui grâce a vos réponse c’était rétablie ... et mon père a ouvert la porte alors qu elle volait et elle c'est enfuie .. j'ai donc repris un couple de calopsittes grise type sauvage parce que je me suis attacher a cette sorte d'oiseau, j'ai un mal et une femelle grise mais le propriétaire a dit qu il était sauvage ... il n on pas l air si sauvage que sa ... mais bon ... j aimerai bien les apprivoiser pour pouvoir les prendre prêt de moi et les sortir de leur cage. On ma dit que je pouvais leur retirer la nourriture et les nourrir moi même a la main ou dans un petit plat pour qu elles voient que je suis gentil, mais je sais pas vraiment si c est une bonne technique ...
Le mâle est déjà impeu habituer a moi , mais la femelle dés que je m'approche ,elle recule avec de grande yeux et vol dans toute la cage ...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade   calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:33

merci pour tes efforts.
l'idée de les priver de nourriture pour ensuite la leur tendre n'est pas bonne, tu ne gagnera pas leur confiance tu les obligera à t'approcher par faim. il y a des approches plus judicieuses, il faut de la patience je pense que tu auras des réponses de la part des membres habitués à cette pratique

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade   calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:42

un peu de millet en branche (on en trouve même en grande surface)... c'est du ''bonbon" pour les oiseaux...
tu prends la branche en main, et tu la tends au début à travers les barreaux, puis ensuite, quand ils n'ont plus peur, en mettant ta main et la grappe dans la cage. Attention aux évasions, c'est rapide un oiseau... au début tu tends la grappe ''de loin" en la tenant par l'extrémité... et petit à petit tu rapproches la main de la grappe de graines.... et de plus en plus.... et un jour, tu verras, l'un montera sur ton poignet ou ta main... et ensuite l'autre imitera... peut-être quelque temps après...

Occupe t-en très souvent, régulièrement, parle-leur avec toujours les mêmes mots pour dire ce que tu vas faire dans la cage... (les graines, de l'eau, la pomme, la carotte... etc) et toujours, AVANT de toucher à la cage, présente toi... (Je vais m'occuper de vous, ou Bonjour tous les deux ou toute autre phrase qui te plaira... mais Toujours la même jusqu'à ce qu'ils te connaissent parfaitement



Allez, courage...
Revenir en haut Aller en bas
guiguicalo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : belgique chatelet
Emploi : etudiant
Loisirs : magie et oiseaux
Date d'inscription : 25/09/2013

calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade   calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 16:42

j'ai déjà commencer a le faire dés que je l'ai est eu ... je vais continuer ( en me rapprochant) merci beaucoup ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade   calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calo trouver ne sait pas comment faire et a l air malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gardien ne sait pas quoi faire
» comment ce faire pieger par une calo
» comment faire sortir mon couple de calo
» je ne sait pas quoi faire
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: