| 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux | |
|
+8frabil mavie fabienne1803 Filou bénédicte maxlou tatisse bialine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Ven 27 Sep - 17:10 | |
| 3 calopsittes se sont échapées hier suite au toit de la volière qui a bougé. 2 mâles TS dont un bagué 1 panaché opaline cinnamon Il s'agit des oiseaux de mon travail. la grande volière est en travaux (suite en invasion de rongueur en tout genre + évacuation d'eau bouchée) et on avait mis les calos dans une "volière tour" en attendant. Une collègue en déplaçant la cage à fait bougé le toit et une c'est envolé hier. Mais elle a pas eu l'idée de bien remettre le toit , ou à pas vu je sais pas. Et ce matin 2 de plus étaient partie, je ne sais pas si elles sont parties ce matin ou hier. On est allée chercher dans le parc mais rien vu ni entendu. J'ai peu d'espoir de les retrouver. Nous voila donc bientôt avec une volière 5 X 5 m au sol sur 6 de haut avec pour seul habitant (quand on les aura remis), 2 calopsittes.
Dernière édition par bialine le Ven 27 Sep - 17:25, édité 1 fois | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Ven 27 Sep - 17:12 | |
| zut et une calo , c'est pas un youyou , ca tire tout droit | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Ven 27 Sep - 19:10 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Ven 27 Sep - 19:43 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Ven 27 Sep - 19:55 | |
| | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Ven 27 Sep - 21:28 | |
| Oui comme vous dites. Je vous dis pas ma tête en voyant 2 calos au lieu des 5 dans la cage.
J'essai de faire passer une annonce sur le boncoin avec comme tire "perdu calopsittes". Je me dis que si quelqu'un en trouve il aura peut être l'idée d'aller voir. Demain je téléphonerai à SPA et véto dans le coin également.
| |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Ven 27 Sep - 23:08 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Sam 28 Sep - 0:45 | |
| oh M...e !!!! 3 oiseaux !!!! oh dur dur !!!!
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Sam 28 Sep - 20:21 | |
| Je te souhaite de les retrouver ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
patrick1956 Membre trés actif
Nombre de messages : 339 Age : 68 Localisation : belgique , hainaut, naast Emploi : electricien Loisirs : perruches et carpes koi Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Sam 28 Sep - 20:27 | |
| on dirais qu'on doivent tous y passer un jour ou l'autre moi ca ma demoli un bon petit bout de temps , je croise les doigts | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Dim 29 Sep - 22:19 | |
| Mon annonce sur le boncoin m'a apporté 2 réponses. Elles ont été entendu vendredi et une vue samedi dans le village.
Mais ce matin il a fait un orage de folie....
Je ne vois pas comment les attirer, elles sont sauvages. | |
|
| |
lise Membre trés actif
Nombre de messages : 340 Age : 75 Localisation : belgique casteau Emploi : pensionnée Loisirs : oiseaux bricolage Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Lun 30 Sep - 6:56 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Lun 30 Sep - 7:36 | |
| pff ce n'est pas de chance tout de même.... je pense à toi et à tes oiseaux... | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Lun 30 Sep - 8:17 | |
| Pour avoir trouvé ma première calopsitte dans mon jardin, je te dirai qu'elle peut être attirée par les autres (calos)... Elle reviendra peut-être près de la volière, ne serait-ce que pour trouver quelques graines... | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Lun 30 Sep - 10:11 | |
| oui ! ne pas perdre espoir. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Lun 30 Sep - 10:21 | |
| Non j'espère. Si elles sont sur le village elles ont le choix d'un côté le boulot, de l'autre elles passeront sur ma volière (1km) et ensuite... la nature.
J'espère | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Lun 30 Sep - 10:39 | |
| ou alors une personne inconnue qui en prendra soin... Elles sont baguées ? | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Lun 30 Sep - 11:24 | |
| Une seule est baguée, les autres ont nous les avait donné il y a déjà plusieurs années. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Lun 30 Sep - 14:33 | |
| Encore un email grâce à l'annonce sur LBC
Une personne qui a recuperé une calo perdu il y a 15 jours et qui ne souhaite pas l'a garder. Elle me propose de l’accueillir. | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Lun 30 Sep - 14:36 | |
| | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Mar 29 Oct - 10:25 | |
| as-tu des nouvelles des oiseaux échappés ? | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Sam 2 Nov - 9:36 | |
| C'est gentil de prendre des nouvelles.
Non aucune nouvelle. J'espère qu'elles ont été recueilli par une personne bien intentionné. | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Sam 2 Nov - 10:13 | |
| Paule une amie qui était là le dimanche serait prête à t'en donner une également. Quelle surface as-tu ? et combien d'oiseaux as-tu maintenant ou prévu ? | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Sam 2 Nov - 10:34 | |
| Actuellement on a 3 calopsittes (1 mâle et 1 femelle et une femelle lutino je pense). La volière est toujours en travaux, ils ont changés tout le grillage, désinfecté. Le faux plafond où les rongueurs passaient a été elevé et le mur derrière nettoyé, trous bouchés. On a changé toutes les mangeoires, abreuvoir,....
On a une surface au sol de 4/4 m (peut être un peu plus) et sur au moins 4/5 mètres de haut. On y rajoutera des becs droits mais pas d'autres crochus en dehors des crochus (peut être un jour des euphemes). | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux Sam 2 Nov - 10:39 | |
| Super donc toujours OK pour recevoir mon mâle et éventuellement un oiseau de Paule (un mâle aussi) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux | |
| |
|
| |
| 3 calopsittes dans les bouches du rhônes : Velaux | |
|