| critères de jugement ALLURE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: critères de jugement ALLURE Lun 4 Sep - 18:59 | |
| bonjour j'ai parcouru les messages de ce sujet et j'ai envie d'en savoir plus au sujet de l'aspect des oiseaux, je ne parle pas de la couleurs pour l'instant . pour les calos quelle est la liste des critères qui permettent de juger un oiseaux? existe t'il un standart comme chez les pigeons? y a t'il des mensurations, des pesées? si oui lesquelles. pour d'autre perruches ont parle de dimorphysme sexuel par raport à la taille du bec, la aussi y a t'il des mesures faites ou a t'on des barèmes qui permettraient, par ailleur, de sexer sans comparer les oiseaux entre eux. bon je vais arrêter pour le moment! | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: critères de jugement ALLURE Sam 16 Sep - 19:09 | |
| C'est trés précis ce que tu demandes! Good luck! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: critères de jugement ALLURE Sam 16 Sep - 20:01 | |
| Bonsoir
Le standart est bien décrit sur ce site
http://perso.orange.fr/foudailes/html/standard_calopsitte.htm | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: critères de jugement ALLURE Sam 16 Sep - 21:21 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: critères de jugement ALLURE Sam 16 Sep - 21:36 | |
| Oui, il y a la taille, la posture, la couleur, la huppe. Le standard le plus en avance actuellement est le standard Allemand certainement, mais il faudrait le traduire !
Par contre nous allons bientôt traduire le standard néerlandais, qui vient d'être adopté. JE dois le traduire avec un ami Belge néerlandophone du NHI (Nymphicus Hollandicus International, le Groupe de Travail International Calopsittes). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: critères de jugement ALLURE Dim 17 Sep - 7:24 | |
| dudule nous attendons.... | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: critères de jugement ALLURE Mar 24 Avr - 5:41 | |
| J'arrive à pas à acceder au lien !! Ya-t-il un autre site qui parle des standards ?? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: critères de jugement ALLURE Mar 24 Avr - 9:03 | |
| Il y a les standard en ligne en néerlandais, le met le lien à mon retour !
En Français rien pour l'instant...
Les standards sont vendus par la CNJF... AUx Pays-Bas ils sont en ligne...
Mais de toutes façons, il faut qu'ils soient remis à jour en France.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: critères de jugement ALLURE Dim 10 Juin - 14:17 | |
| tu aurais le lien de ce standard ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: critères de jugement ALLURE | |
| |
|
| |
| critères de jugement ALLURE | |
|