Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Palliceps lutino

Aller en bas 
+11
ATTILA
peper
psittaphile74
mavie
bénédicte
frabil
toto
DUDULE
lolonanar
septi
PennantCH
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PennantCH
Membre trés actif
Membre trés actif
PennantCH


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 27
Localisation : Suisse
Emploi : Logisticien
Loisirs : Oiseaux,musiques
Date d'inscription : 10/04/2012

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:20

Citation :
n'ont ils pas été créés pour transmuter cette mutation de l'erythroptere a la royale ?

https://calopsitte.forumactif.com/t743-izegem-erythroptere-mutations
Non, je pense pas que cela a été réaliser pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pennant-mutation.cmonsite.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:50

C'est sûrement simplet comme vision mais je pense que si on éleve c'est pour sauvegarder une espèce et non pour la modifier
Et puis avec l'interdiction de l'importation on a plutôt intérêt a sauvegarder nos oiseaux réellement purs avant de tout polluer et se retrouver avec des oiseaux pur a 99%
On pleureras dans quelques années pour avoir des oiseaux pur comme on le fait aujourd'huie pour trouver une calopsitte type sauvage purs "de mutation" par exemple


Dernière édition par peper le Ven 29 Nov - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PennantCH
Membre trés actif
Membre trés actif
PennantCH


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 27
Localisation : Suisse
Emploi : Logisticien
Loisirs : Oiseaux,musiques
Date d'inscription : 10/04/2012

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:03

viens en suisse, t'en as a la pelle des purs, ... trop peu de mutations, uniquement cinnamon, perlé et lutino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pennant-mutation.cmonsite.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:42

peper a écrit:
C'est sûrement simplet comme vision mais je pense que si on éleve c'est pour sauvegarder une espèce et non pour la modifier
Et puis avec l'interdiction de l'importation on a plutôt intérêt a sauvegarder nos oiseaux réellement purs avant de tout polluer et se retrouver avec des oiseaux pur a 99%
On pleureras dans quelques années pour avoir des oiseaux pur comme on le fait aujourd'huie pour trouver une calopsitte type sauvage purs par exemple
Tu te plantes complètement car si tu veux préserver l'espèce il ne faut pas sélectionner de type.

Si tu veux trouver des calos grises comme à l'état sauvage, vas chercher des oiseau de 3ième choix en taille et type... Après pour les non porteurs, les purs, homozygotes se trouvent dans des élevages sélectionnés dont la taille et le type n'ont rien à voir avec les oiseaux sauvages !

ELEVER POUR NE PAS PRELEVER.... mdr mdr mdr  D'accord pour des espèces rares, mais dés que l'on multiple les générations, on sélectionne, plus ou moins consciemment.

Prend le cas des omnis, on cherche des bavettes "à la diamant de gould" alors qu'en Australie, elles ont des bavettes en V...
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:43

PennantCH a écrit:
viens en suisse, t'en as a la pelle des purs, ... trop peu de mutations, uniquement cinnamon, perlé et lutino
Mais les purs, il n'y en a pas trop de porteur INO, porteur CINNAMON, porteur OPALINE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
PennantCH
Membre trés actif
Membre trés actif
PennantCH


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 27
Localisation : Suisse
Emploi : Logisticien
Loisirs : Oiseaux,musiques
Date d'inscription : 10/04/2012

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:49

ahah, juste @Dudule, il y a des porteurs mais ... quand même beaucoup de grise ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pennant-mutation.cmonsite.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:52

Ici il y a aussi beaucoup de grises, et beaucoup de porteurs parmi elles !

Moi je préfère les anthracites aux grises, avec de grandes joues orange-rouge...

De la vrai calo domestiquée qui n'a rien à voir avec ses ancêtres australiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:54

Quand je dit avoir un oiseaux pur je pense a un oiseaux non hybridé, qu'une calo soit de taille petite et de couleur grise comme a l'etat sauvage ou qu'elle soit bien grosse et oxydé ce n'est qune sélection dans la même espèce nous ne sommes pas passé par une hybridation
une calo TS sélectionné pour les concours ou une calo TS en Australie seront génétiquement 100% identiques
Ah moi que tu ait accouplé tes calos a des corbeau pour augmenter la taille et l'oxydation 💯allez avoue le tu fait de l'hybrides mdrmdr

Non plus serrieusement je ne comprends pas le fait de vouloir passer tel ou tel mutations chez une espèce en faisant de l'hybride alors que le temps peu la donner sans dénaturer l'oiseaux


Dernière édition par peper le Ven 29 Nov - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PennantCH
Membre trés actif
Membre trés actif
PennantCH


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 27
Localisation : Suisse
Emploi : Logisticien
Loisirs : Oiseaux,musiques
Date d'inscription : 10/04/2012

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:54

anthracyte? fb ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pennant-mutation.cmonsite.fr/
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:07

Salut 
L'anthracite est une variété de charbon noire brillant.
FB : face blanche
Revenir en haut Aller en bas
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:10

Pour les omnicolores ailes blanches c’est comme pour les calos edged : la sélection fait qu’on a du mal à différencier sf et DF mais je ne vois pas le rapport avec ce post.
Entre homme et chimpanzés : 97 % de génome commun et pas mal de différences fais une recherche 
Il ne faut pas faire l’amalgame entre sélection et transmutation + sélection.
La motivation c’est le prestige et l’argent. Imaginons l’ »éleveur » qui transmute le bleu du pennant à l'omnicolore avec une dizaine de couples car il faut aller vite pour être le premier sinon ça ne sert à rien...
Il va sortir un 40 ène de jeunes par an soit plusieurs centaines avant d’arriver à un résultat « satisfaisant » et encore là on ne parle que d'un seul éleveur ( il suffit de regarder les annonces sur vogelarena) . Ces oiseaux vont partir où ? Chez des particuliers ? j’en doute.
Ils vont surement être relâchés voir tués … car l’un de leur but est souvent l’appât du gain et un piaf ça mange .
Alors dire que c’est super  si on arrive à 99.9999 % c’est aussi autorisé tout ce massacre…

L’hybridation entre les espèces de platycerques est possible car elles ne sont pas assez éloignées encore et dans la nature elles s’hybridaient et s’hybrident encore dans certaines zones où les 2 espèces cohabitent. Ça a sans doute permit le passage de pas mal de gènes en bien ou en mal.
En attendant l’Australie ne laisse plus sortir aucun oiseau et les souches d’élevage ne vont plus ressembler aux souches sauvages ( déjà actuellement ça devient critique pour certaines espèces) . Si un jour ça disparait dans la nature on aura plus de sujet purs pour les réintroduire. L'élevage en captivité entraine déjà une sélection totalement différente de celle s'effectuant dans la nature alors autant ne pas en rajouter.

Il y a plusieurs polémiques possibles : EAM , transmutations , antibiotiques préventifs , élevages en batteries et c’est comme toujours l'argent qu'on retrouve là dedans plus que la passion.
A chacun d’avoir sa conscience tranquille, de choisir ses mutations et d’élever ses oiseaux en connaissance de cause.


Dernière édition par septi le Jeu 28 Nov - 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:32

http://cityparrots.org/journal/2013/4/17/hybrids-and-the-future-of-aviculture.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:59

Les génomes des espèces in situ restent encore plein d'interrogations et de grosses surprises (voir le lien de l'étude sur les platycerques en Australie que j'ai mis il y a peu ) .



Après , les transmutations c'est plus une histoire "de valeur" , "de conscience" ... je pense .

Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:23

Tu sais Thomas, si les éleveurs qui ont produit des hybrides de bleu avaient travaillé plusieurs générations et avaient proposé des oiseaux à plus de 95 % omnicolores, tout le monde aurait fermé les yeux et des forumistes (et je ne m'exclue pas de la liste Palliceps lutino  - Page 4 61 ) auraient acquis de tels oiseaux.

Mais soit on a été difficile, soit on a refusé d'être cons....
Par contre trés proche du phénotype OMNICOLORE, ce serait passé comme une lettre à la poste....
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:44

tout à fait dudule ;-) , d'ou le "bienfait" d'en parler ...



C'est l'omerta "de ces producteurs" et "autour du sujet" que je trouve condamnable ....




Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:02

Je sais que je suis utopique .... peut être que SI les nouvelles mutations ne se cédaint pas à des "sommes folles" .... il y aurait moins de tentation .... Palliceps lutino  - Page 4 61 
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:03

Mais ces sûre !
Revenir en haut Aller en bas
tequila
Membre très très actif
Membre très très actif
tequila


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Cambrai - Nord
Emploi : Vendeur
Loisirs : Promenades et oiseaux
Date d'inscription : 17/02/2008

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:23

d’ailleurs l'hybride royale par erytropthère était a vendre a Zwolle (deux rangées derrière dudule proche de la cantine) pour une somme de 600 €
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:28

Quel dommage d'autoriser de tel oiseaux dans les bourse, on encourage presque a faire de l'hybride :(
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:33

La première fois que j'ai vu en photo ces hybrides royale x erythroptère, c'était dans une revue Française, un compte-rendu d'élevage en France.

En concours on peut refuser de tels oiseaux, en bourse, au nom de quoi l'interdirait-on ?

C'est décoratif, sans intérêt pour les éleveurs mais décoratif.
Comme les aras hybrides....
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:35

Il suffit d'un petit malin qui a envie de jouer aux apprentis sorcier a accoupler cet oiseau avec un royale ou un erythroptere et on risquerait de poluer l'espece a long terme
Moi ça me choc Gros yeux


Dernière édition par peper le Jeu 28 Nov - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:45

Encore fussent-ils que les hybrides soient fertiles en aprosmictus et alisterus !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:45

Micke , "je te suis "

Creuse un peu et tu te rendra compte qu'il y a un monde entre RACE et ESPECE ....
Ne le prends pas mal Wink , c'est juste pour info ... et ça peut être intéressant à comprendre .... .
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:47

Décoratifs oui ça je l'accorde je trouve même cet oiseau super beau mais rien ne garantis qu'il servira a vie de "décoration"

Quand j'ai débuté les roseicolli je me suis aperçus au bout de quelques années a me renseigner a droite a gauche que j'avais 2 hybrides dans la colonie
Néophyte j'ai laisser ces oiseaux tous ensemble les années précédentes reproduire non pas pour l'argent car je les donnais a ou les vendaient a bas prix mais a me séparer des jeunes comme ça j'ai sûrement pollué la souche d'autre éleveurs et tout ça dans l'ignorance la plus total car on m'avait dit que c'été de pur roseicolli mais quand sait pas ....
Le grand publique c'est bien beau mais tous autant qu'on est on a tous été grand publique et avons tous démarré et été pris de passion par les oiseaux en partant d'un oiseau récupéré ou acheté au hasard et ensuite viens l'envie de la repro !!

C'est prendre un risque de perdent une espèce pour quelques euros de plus, je n'adhère pas
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:52

De toutes façons avec tes hybrides de roséicollis, il y avait très peu de chance que tu ais des jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Palliceps lutino  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Palliceps lutino    Palliceps lutino  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palliceps lutino
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» perruches palliceps
» bébé lutino confimé papa lutino
» palliceps
» palliceps
» palliceps renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AUTRES AUSTRALIENNES-
Sauter vers: