| accouplement FB | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: accouplement FB Dim 8 Déc - 19:01 | |
| bonjour je continue ma démarche génétique et comment fait ton pour remplir le tableau d'accouplement pour un mâle FB cin x Lutino op/FB?
Merci | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: accouplement FB Dim 8 Déc - 19:10 | |
| Tu traites les mutations séparément....
FB x / FB et CIN x INO OP
CIN et INO OP devant être traitées ensemble puisque toutes deux sur le même chromosome. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Lun 9 Déc - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: accouplement FB Dim 8 Déc - 19:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: accouplement FB Dim 8 Déc - 21:20 | |
| je trouve en jeunes: - mâle FB/cin op ino - Mâle /FB ino op - Femelle grise - Femelle cin/FB
Esse bien cela ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: accouplement FB Lun 9 Déc - 8:06 | |
| Non ce n'est pas ça Enfin pas complètement... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: accouplement FB Lun 9 Déc - 8:57 | |
| | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: accouplement FB Lun 9 Déc - 9:22 | |
| Je trouve... FB / cinamon + opaline + ino TS / cinamon + opaline + ino + FB cinamon FB cinamon / FB | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: accouplement FB Lun 9 Déc - 10:44 | |
| Oui c'est ça Sylvie. Pourquoi ? Je commence par mettre de côté le FB Ton mâle est CINAMON, mutation récessive LIEE AU SEXE donc TOUTES ses filles seront CINAMON. La femelle n'étant pas CINAMON, tes mâles seront que porteur. Ta femelle est LUTINO OPALINE, mutationS récessiveS LIEES AU SEXE, ton mâle n'est pas porteur de ces mutations, donc TOUS ses fils seront porteur LUTINO OPALINE. Donc à ce stade, tu as mâles porteur CINAMON INO OPALINE femelles CINAMON. Ensuite, ton mâle est FB, mutation récessive AUTOSOMALE, donc pour s'exprimer, il faut que la femelle soit porteuse ou mutante, ce qui est le cas dans ton accouplement, puisqu'elle est porteuse FB. donc en jeunes, tu auras des FB et des porteurs FB, en mâles et en femelles. Maintenant tu combines les résultats mâles FB porteur CINAMON INO OPALINE males porteur FB CINAMON INO OPALINE femelles FB CINAMON femelles CINAMON porteur FB (Micke ? J'ai bon ) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: accouplement FB Lun 9 Déc - 13:28 | |
| Oui j'avais juste aussi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: accouplement FB Lun 9 Déc - 19:13 | |
| ok merci peut tu m'envoyer la démonstration dans le tableau, franck? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: accouplement FB Lun 9 Déc - 19:44 | |
| ok c'est bon j'ai trouvé merci | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: accouplement FB Lun 9 Déc - 20:16 | |
| Bien ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: accouplement FB Lun 9 Déc - 20:41 | |
| oui ça commence à bien rentré, juste un test: Mâle/jj inox grise
jeunes Mâle /jj Femelle ts Mâle/jj ino Femelle JJ ino Mâle /ino Femelle ino Mâle gris Femelle JJ ?? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: accouplement FB Lun 9 Déc - 21:00 | |
| En vrac c'est bon, mais il faut prendre en compte le crossing over et mettre des pourcentages.! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: accouplement FB Lun 9 Déc - 21:04 | |
| ça va alors c'est déja un début, comment affecte tu le pourcentage et le crossing over maitre? | |
|
| |
| Sujet: Re: accouplement FB Lun 9 Déc - 22:28 | |
| Le résultat du croisement :
Mâle fb/opaline (perlé) * femelle grise/FB
des jeunes Mâle
-fb
-gris /fb
-fb /opaline(perlé)
-gris /fb opaline(perlé)
et des femelle
-fb opaline(perlé)
-opaline(perlé) /fb
-fb
-grise /fb
Je ne comprend pas pourquoi on obtient des gris/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: accouplement FB Mar 10 Déc - 6:03 | |
| - HUGO a écrit:
- ça va alors c'est déja un début, comment affecte tu le pourcentage et le crossing over maitre?
Le crossing over dépend si chez le père INO et JJ sont liés ou séparés. Dans un cas, cela doit faire de l'ordre de (pour la part femelles) : 24 % de INO JJ 1 % JJ G 1 % INO 24 % G et dans l'autre de 1 % de INO JJ 24 % JJ G 24 % INO 1 % G ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: accouplement FB Mar 10 Déc - 6:06 | |
| - HUGO a écrit:
- Le résultat du croisement :
Mâle fb/opaline (perlé) * femelle grise/FB ..... Je ne comprend pas pourquoi on obtient des gris/ C'est logique puisque ton couple est FB GRIS x GRIS / FB et GRIS / OP x GRIS Dans le premier composant, tu as 50 de G / (G / FB) et dans le second composant, tu as 75 % de G (G / OP et G) C'est logique qu'au final tu ais 37,5 % de G / ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: accouplement FB Mar 10 Déc - 8:08 | |
| - frabil a écrit:
- Oui c'est ça Sylvie.
Pourquoi ? Je commence par mettre de côté le FB Ton mâle est CINAMON, mutation récessive LIEE AU SEXE donc TOUTES ses filles seront CINAMON. La femelle n'étant pas CINAMON, tes mâles seront que porteur.
Ta femelle est LUTINO OPALINE, mutationS récessiveS LIEES AU SEXE, ton mâle n'est pas porteur de ces mutations, donc TOUS ses fils seront porteur LUTINO OPALINE.
Donc à ce stade, tu as mâles porteur CINAMON INO OPALINE femelles CINAMON.
Ensuite, ton mâle est FB, mutation récessive AUTOSOMALE, donc pour s'exprimer, il faut que la femelle soit porteuse ou mutante, ce qui est le cas dans ton accouplement, puisqu'elle est porteuse FB. donc en jeunes, tu auras des FB et des porteurs FB, en mâles et en femelles.
Maintenant tu combines les résultats mâles FB porteur CINAMON INO OPALINE males porteur FB CINAMON INO OPALINE
femelles FB CINAMON femelles CINAMON porteur FB
(Micke ? J'ai bon ) Je n'avais pas vu la dernière phrase | |
|
| |
| Sujet: Re: accouplement FB Mar 10 Déc - 17:39 | |
| La logique me tue ! pourquoi écris t'on: FB GRIS pour un mâle FB ?? | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: accouplement FB Mar 10 Déc - 18:06 | |
| Personellement moi j'écris mâle FB je ne dit pas GRIS FB je me pose la question aussi | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: accouplement FB Mar 10 Déc - 18:06 | |
| parce qu'il est aussi GRIS ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: accouplement FB Mar 10 Déc - 18:17 | |
| et le super membre il veut pas nous aider? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: accouplement FB Mar 10 Déc - 19:28 | |
| En opposition au CINAMON FB, OPALINE FB, etc... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: accouplement FB Mar 10 Déc - 20:41 | |
| Le terme "gris" indique le "normal" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accouplement FB | |
| |
|
| |
| accouplement FB | |
|