| Nathalie, Saison 2014 | |
|
+33bialine fjr1300 sophieb fabienne1803 Eraul ade Roxanne Calopsittes AndCo Calypso02 michael57255 Starsky titounette Pêche Melba opale DUDULE Filou mavie psittaphile74 coco&chanel maxlou pascal62 moussa977 swadyn Christophe P peper toto frabil PatriceM septi HUGO tatisse Baptiste76 bénédicte libellule 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Nathalie, Saison 2014 Mar 24 Déc - 15:55 | |
| je vous présente à tous, mes meilleurs voeux pour l'année à venir! Joyeux Noel à tous! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Mer 25 Déc - 10:52 | |
| bonnes fêtes à toi et tes proches Nathalie ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Sam 4 Jan - 12:41 | |
| je vais essayer de faire un petit inventaire des oiseaux qui peupleront ma saison de repro.
3 couples de youyous. 1 des couples a eu une couvée claire en août, et rien depuis. les deux autres, j'attends. j'espère terminer cet été les 2 box qui leur seront destinés
omnicolores : 4 couples. j'ai trois couples qui travaillent l'ailes blanches, et 1 outsider avec le mâle de franck, et une femelle opaline pastelle.
ondulées : ??? je ne sais pas combien de couples. Je suis parvenue à trouver des ondulées huppées, et issues de huppées chez diverses personnes, ce qui me donne à peu près 5 couples huppé*issu non consanguin. tous ces oiseaux sont dans un box pour le moment, et je regarde qui essaye de se rapprocher de qui.
catherines : 5 couples, dont un dont la femelle est aveugle. je pense que je vais tenter une nouvelle fois en début de saison. les oiseaux sont dans différents endroits (intérieur et extérieur), pour former les couples que je souhaite. ça a fonctionné.
barrabands : 1 couple, toujours le même qui ne m'a jamais déçu depuis que j'ai des jeunes. chaque fois, entre 4 et 6 bébés.
les callopsittes : j'ai l'embarras du choix.
- travail toujours en fb de edged df*edged sf. j'ai sorti, cette année une magnifique edged df qui est très bien marqué. Elle est chez PatriceM, et il semblerait que ce soit une femelle.
- j'ai un couple à former toujours en fb : edged sf bien marqué * edged sf pan et j'ai le couple edged df/pan*pan.
- je vais essayer aussi d'obtenir du fp homozygote. un couple peut me le faire. (edged sf fp*fp op cin pan)
- je retente mon couple fun, mais en prévoyant tout de suite un autre couple pour couver les oeufs. le fp/jj n'est tout de même pas courant. j'ai possibilité d'avoir aussi du lutino jj, avec ce couple. je sais que ce sera difficile, mais qui ne tente rien n'a rien.
- en joues jaunes, j'ai deux couples qui fonctionnent bien, et qui couvent leurs oeufs jusqu'au bout. je voudrais bien que le 3ème s'y mette. : mâle op cin pan jj ensellée * femelle pan ensellée.
- en classiques, j'ai toujours un couple de fb qui me sort des oiseaux vraiment de belle qualité, et mon couple "couveur", dont je vais vraiment solliciter les services cette année.
la difficulté sera, comme toujours, vu mes installations, de faire tourner les couples, et de voir par qui je commence.
Dans les grands box : omnicolores, barraband jusque juillet, et callos pour le reste, ensuite toutes callos. le grand box des barrabands me sert ensuite pour le traige des jeunes.
dans les petits box : je vais commencer avec 4 couples de catherines, et 3 d'ondulées jusque juillet aussi, et ensuite, je mettrai 7 couples d'ondulées.
il y a aussi 4 couples de cailles de chine qui se baladent en grande volière pour le moment. chacun aura son endroit et sera séparé de l'autre.
(est-ce ça qui fait que je n'ai plus de souris ?????)
voilà en gros. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Sam 4 Jan - 14:04 | |
| Bonne saison , en te souhaitant plein de jeunes surtout chez les catherines!!
Tu avais des souris et depuis que tu as des cailles plus rien? | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Sam 4 Jan - 14:12 | |
| bonne saison à tester les cailles contre les souris , moi on m"avait dit les cochons d'inde | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Sam 4 Jan - 14:44 | |
| faut voir avec Franck pour les cochons d'inde | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Sam 4 Jan - 17:58 | |
| je n'en vois plus guère.... et dans mes pièges, je n'en ai plus! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Sam 4 Jan - 18:48 | |
| Bonne saison Nathalie Je te souhaite de sortir de beaux Ailes blanches | |
|
| |
PatriceM Membre trés actif
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : Namur Emploi : Enseignement Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Sam 4 Jan - 22:45 | |
| Très bonne saison 2014 pour toi Nathalie à creuser cette histoire de relation cailles et souris , si cela pouvait fonctionner j'en prends une douzaine... Euuh ! de cailles évidement | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Dim 5 Jan - 11:39 | |
| et dans le vif du sujet : au vu des températures particulièrement douces pour le moment, il y a des pontes en volière collective......
et j'ai perdu une ondulée que j'ai rentrée hier, en détresse. mal de ponte. je suis parvenue à lui expulser l'oeuf, mais elle n'a pas survécu. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Dim 5 Jan - 17:05 | |
| Comme déjà expliqué à plusieurs reprises, il ne faut pas compter sur la présence de cochons d'inde pour ne plus avoir de souris. Les rats peut-être ? et encore ! Les cailles non plus ne chassent pas les souris. Par contre, s'ils ont le malheur de tomber sur un nid. Ils ne font pas long feu des souriceaux. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Dim 5 Jan - 17:16 | |
| avec les kak , les souris n'osent pas nicher dans la voliere , beaucoup trop dangereux pour leur petits , quand je vois comme les kakariki ont " joués " avec mes bébés colombes diamant | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Dim 5 Jan - 17:22 | |
| Surtout qu'ils sont à l'affut de tout ce qui passe ou se passe dans une volière et à l'extérieur ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Dim 5 Jan - 17:34 | |
| nathalie , tes oiseaux se sont mis à pondre en exterieur ........................... en belgique ? | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Dim 5 Jan - 17:57 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Lun 6 Jan - 8:24 | |
| bonne saison Nathalie ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Lun 6 Jan - 10:13 | |
| - tatisse a écrit:
- nathalie , tes oiseaux se sont mis à pondre en exterieur ........................... en belgique ?
oui. trop doux. pas de gel. je ramasse encore les dernière pommes tombées, qui ne sont pas encore gelées, pour donner aux oiseaux! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Lun 6 Jan - 20:03 | |
| Que 2014 t'apporte plein de petits Nathalie | |
|
| |
Christophe P Membre très très actif
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Wavre, Belgique Loisirs : Photo, calo Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Mer 8 Jan - 21:28 | |
| Bonne saison.
J'ai le même problème, pas de ponte mais des parades et cochages à n'en plus finir. | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 9 Jan - 9:06 | |
| et oui, ils ont les hormones qui travaillent !! même les azalées se mettent à fleurir... | |
|
| |
moussa977 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 27 Localisation : île de France. Emploi : Collégien Loisirs : équitation,natation etc... Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 9 Jan - 10:43 | |
| Bonne saison à toi!
tu utilises quel modèle de nid pour tes youyous? | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 9 Jan - 17:24 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Sam 11 Jan - 12:13 | |
| les nids pour youyou font chez moi 60 cm de profond, 40 de long, et 20 de large. et cette année, à part une couvée claire, ils ont du mal de s'y mettre.
quand ils seront dans les box, je pense que je vais viser plus profond, et à base carrée. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Sam 11 Jan - 18:27 | |
| je te souhaite une bonne saison Nath!!! | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Dim 12 Jan - 21:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 | |
| |
|
| |
| Nathalie, Saison 2014 | |
|