| Nathalie, Saison 2014 | |
|
+33bialine fjr1300 sophieb fabienne1803 Eraul ade Roxanne Calopsittes AndCo Calypso02 michael57255 Starsky titounette Pêche Melba opale DUDULE Filou mavie psittaphile74 coco&chanel maxlou pascal62 moussa977 swadyn Christophe P peper toto frabil PatriceM septi HUGO tatisse Baptiste76 bénédicte libellule 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Mer 21 Jan - 17:08 | |
| Tu en donnes systématiquement Psitta ou juste de temps en temps ? Où te la procures tu ? | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Mer 21 Jan - 17:42 | |
| Chez moi la frutti pâtée ( versele laga ) est surtout consommée par mes catherines plus que par les calos. Pour les catherines la frutti pâtée c'est 2 à 3 fois par semaine et tous les jours en période d'élevage j'additionne de levure 1 fois par semaine , je pense que ce n'est pas exagéré mais difficile à savoir.
La levure de bière ( B-pure ) je me la procure chez mon fournisseur de graines mais cela se trouve facilement sur internet. On en trouve aussi en magasin bio sous forme de pastille ou gélule c'est une solution pour ceux qui n'ont pas de moyen de pesage précis en divisant une pastille dont il est facile de connaitre le poids mais certainement plus difficile à écraser et incorporer à la nourriture habituelle ( graines ou pâtée ) , la gélule il faudra ouvrir et diviser au mieux. Le B-pure se présente sous forme d'une poudre aussi fine que de la farine j'ai une petite dosette en plastic qui était livrée avec du perrotonic ,pleine à ras bord le poids de B-pure est de 0,2g. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Mer 21 Jan - 18:11 | |
| je vais écouter vos conseils, et tenter l'expérience. de la levure de bière, j'en ai, et j'en mets systématiquement dans les pâtées. j'utilise le vitaminor de chez natural.
http://natural-granen.com/fr/produits-complementaires/vitamines/vitaminor-levure-de-bi%C3%A8rre
je vous tiendrai au courant de lévolution comme quoi, on est une grande famille ici!
Merci! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Mer 21 Jan - 18:39 | |
| bonsoir
aussi un petit truc , puisque vous en êtes dans des carences vitaminiques
j'avais un oiseaux qui se bouffait le derrière , très étonné , j'ai demandé à un copain véto qui me dit très souvent c'est une carence en une vitamine , je n'en donne pas entre (fin de la mue et départ repro) , c'est surement un tord , après 3 jours de cure d'un multivitamines , c'était fini . je pense que ça peut servir pour certains .
christian | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Mer 21 Jan - 19:50 | |
| - libellule a écrit:
- comme quoi, on est une grande famille ici!
Merci! ça c'est sûr c'est ce que j'aime bien sur ce forum... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Mer 21 Jan - 20:54 | |
| - splenbourd a écrit:
- bonsoir
aussi un petit truc , puisque vous en êtes dans des carences vitaminiques
j'avais un oiseaux qui se bouffait le derrière , très étonné , j'ai demandé à un copain véto qui me dit très souvent c'est une carence en une vitamine , je n'en donne pas entre (fin de la mue et départ repro) , c'est surement un tord , après 3 jours de cure d'un multivitamines , c'était fini . je pense que ça peut servir pour certains .
christian oui, c'est le cas des gris, en général ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Mer 21 Jan - 22:24 | |
| merci denis pour l'astuce de la levure de biere j'avais cherché mais pas trouvé, je vais commander l'autre sur le net. ça ne pourra être qu'un plus J'avais un doute sur les B1 et B6 et c'est bien ce que j'ai de marqué, merci de m'avoir confirmé Une grande famille oui ^_^ dites je peux être l'enfant terrible et insupportable ? | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| |
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 22 Jan - 7:42 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 22 Jan - 8:55 | |
| oui j'aurais aussi repondu un truc du genre, t'as pas attendu pour t'imposer à cette place! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 22 Jan - 9:11 | |
| Je veux pas savoir qui je suis ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 22 Jan - 9:41 | |
| si tu peux être le voisin si tu veux | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 22 Jan - 10:04 | |
| j'avais oublié de préciser , pour mon oiseau , c'était un M splendide , et loin d'être courant
car depuis pas mal d'année d'élevage de ces oiseaux , c'est la première fois que je le remarque
quand aux calos , chez moi , je n'ai encore jamais vu ça (en gris F BL ET FC F BL ).
christian | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 22 Jan - 16:53 | |
| je pense que c'est une carence en vitamine D, si j'ai bonne mémoire.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 Jeu 22 Jan - 16:56 | |
| - psittaphile74 a écrit:
- peper a écrit:
- J'ai utilisé les vitamine tonivit
Mais Toute vitamine peuvent convenir du moment que dans leur composition tu as les vitamine B1 et B6 (je parle de mémoire je te confirme ça se soir ) Oui Micke les vitamines B1 et B6 sont parmi celles qui sont le plus utile au système nerveux.
Je mélange de la levure de bière à la frutti pâtée à raison de 0,2g de levure pour 30g de pâtée. La levure de bière est une source naturelle de ces vitamines , celle que j'utilise est sous forme de poudre très fine c'est un complément alimentaire normalement utilisé pour les pigeons fabriqué par Oropharma : c'est du B-pure ( 3,5€ les 500g ). je fais comme toi psitta, pour la levure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathalie, Saison 2014 | |
| |
|
| |
| Nathalie, Saison 2014 | |
|