Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Saison 2014 Bialine Dim 5 Jan - 18:19
Après une année off en repro avec seulement 2 naissances (1 souhaité chez les catherines et l'autre imposé par les calopsittes). Le but est de faire une repro collective et un seul tour. J'ai la possibilité d'isoler 2 voir 3 couples au besoin mais j'espère ne pas en avoir besoin.
Cette année en repro il y aura :
* Mes 2 couples de calopsittes - FB/ino cinnamon X ino/FB - TS/cinnamon X FC opaline cinnamon panaché
* Le couple de bourke TS/ ?? X opaline ino, première année en repro, on verra.
* Chez les catherines il y a 2 couples mais il faudra voir après la remise en collectivité. Les deux couples ont tendances a se séparer et les femelles à rejeter leur mâle respectif. Un des couple a elevé depuis peut être que ça changera la donne ?
* Un trio de caille de chine
* Il me reste une femelle Turquoisine pour qui je recherche un mâle.
Dernière édition par bialine le Jeu 6 Mar - 20:10, édité 2 fois
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 5 Jan - 18:19
Aujourd'hui un oeuf pondu du perchoir et une des calos qui visitent les pots de fleurs...
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 5 Jan - 18:24
bonne saison
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 5 Jan - 19:38
bonne saison Nadège !
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 5 Jan - 20:51
Bonne saison à toi... Attention toutefois à la repro collective, les calos ne sont pas d'une fidélité extrême !!
bialine Super Membre
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 5 Jan - 22:04
swadyn a écrit:
Bonne saison à toi... Attention toutefois à la repro collective, les calos ne sont pas d'une fidélité extrême !!
Depuis 2011 année de naissance des 4 calos, les couples se faits et sont restés unis. Je ne m’inquiète pas trop pour eux.
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 6 Jan - 8:01
Je le croyais aussi l'année dernière...
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 6 Jan - 17:37
vous parlez de repro mais n'est ce pas trop tôt ?
bialine Super Membre
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 6 Jan - 17:43
Ho si Fabienne c'est bien trop tôt. On en parle, les oiseaux pondent, mais les nids seront posés dans plusieurs semaines. Je voudrais les mettre assez tôt pour finir avant les grosses chaleurs.
En dehors de quelques gelées début décembre il ne fait pas froid. L' année dernière c'était pareil et ensuite..
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 6 Jan - 17:56
si j'ai bien compris tu compte mettre les nids mais pas séparer les couples (bourke, calo, turquoisine si mâle retrouvé) j'ai un peu la même configuration que toi avec quelque bec droits en plus (canaris et mandarins).
bialine Super Membre
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 9 Jan - 21:55
Oui c'est ça, les nids tous mis en même temps en esperant que chacun trouve le sien ( je veux dire pas 2 couples dans le même nid).
Si une espèce dérange trop les autres je les isolerai.
Un autre oeuf de calo, pondu gentille ment au sol celui là. Les cailles se sont mis en couple, il faut que je me sépare de la femelle en trop. Le mâle bourke commence a parader.
Il faut dire qu'il fait entre 15 et 19¨° depuis quelques jours.
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 10 Jan - 18:47
Bonne saison
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Sam 11 Jan - 18:16
bonne saison Nadège je vais suivre de près tes bourkes
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 12 Jan - 21:05
Bonne saison Nadège , chez moi aussi les mâles commencent la cour aux filles, le temps est vraiment doux
Dernière édition par coco&chanel le Dim 12 Jan - 21:06, édité 1 fois (Raison : correction des fautes)
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 12 Jan - 22:04
comment fait il sa parade ton bourke ? chez moi 5° à 6° à l'intérieur c'est pas très chaud je pense qu'il va falloir attendre le mois de mars....Ils sont en hivernation encore !
bialine Super Membre
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Jeu 13 Fév - 22:20
fabienne1803 a écrit:
comment fait il sa parade ton bourke ? chez moi 5° à 6° à l'intérieur c'est pas très chaud je pense qu'il va falloir attendre le mois de mars....Ils sont en hivernation encore !
Première vidéo la parade désolé pour la mauvaise qualité.
Scoop la turquoisine va bientôt être rejointe par Sun, mâle turquoisine dilute. Il est en quarantaine avec un couple de canari.
J'attends que la pluie s’arrête pour pouvoir vermifuger les oiseaux. Pour le moment c'est pas possible, aujourd'hui 15° mais ce soir la pluie était de retour.
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 14 Fév - 8:35
ah oui il est à fond le pépère là! par contre madame......
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 14 Fév - 8:40
bénédicte a écrit:
ah oui il est à fond le pépère là! par contre madame...... 015015
C'était il y a un mois. Elle a raison d'être indifférente c'était pas encore le moment lol
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 14 Fév - 11:49
je pense que l'on va suivre ton exemple mais j'ai un petit soucis j'ai deux calo dont je ne connais pas le sexe (petits de l'an passé) Dorian ne veut pas s'en séparé et ne veut pas se privé de couvée. oh ces enfants difficiles à suivre... n'est ce pas Nadège
bialine Super Membre
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 14 Fév - 16:40
Sur ce sujet là pas que les enfants Fabienne.
Raisonnablement je ne devrais mettre tous les oiseaux en repro car après il faut trouver de bonnes familles pour les accueillir. Elle la seule calo né l'année dernière est encore là.
Mais l'année dernière déjà j'ai été plus que frustré de ne pas faire la pose des nids,....
Je pense pour les calos essayer de limiter les naissances.
swadyn Super Membre
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 14 Fév - 17:06
Pour les calos chez moi, je pense que ce sera ceinture aussi, il me reste 5 jeunes de l'année dernière sur 8 !! et en plus que des mâles !!
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 14 Fév - 17:13
pareils pour moi, pas de calo et peu être rien du tout.
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Ven 14 Fév - 20:10
j'ai les deux calo de l'an passé et deux ou trois (je ne sais plus combien il en reste) de mandarins et de cette hiver j'ai huit goulds qui n'ont pas encore leur couleur. Tous ne sont pas ensemble je vous rassure mais Dorian veut tout garder ! au secours !!! Il veut des bb et des bb. Le mystère de la vie l'intéresse !
bialine Super Membre
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 23 Fév - 22:10
C'est le plus dur, laisser partir les petits. Mais l'espace n'est pas infini et si les bébés restent la repro n'est pas possible.
bialine Super Membre
Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 23 Fév - 22:30
Besoin de vos avis.
J'ai en extérieur tous mes couples. Il me reste a sortir un couple de catherine qui a passé l'hiver dans la maison.
Pour aller bien il faudrait soit : - que je sorte ce couple avant la pose des nids (fin mars je pense) - que la repro se fasse sans eux et qu'il rejoigne tout le monde une fois la repro terminé
A votre avis quand les catherines peuvent aller en extérieur ? Je suis près de Marseille, il y a eu 4/5 jours où j'ai gratté le pare brise cette année. J'ose espérer que le froid ne va pas arriver maintenant.
Sinon je viens de prendre un volière séparable en 3 parties. Elle me permettra d'isoler les couples qui posent problème pendant la repro ou qui se font mal mener. Je pense que les deux petites parties peuvent me servir pour les couples de catherine, ou le couple de canari si je veux de la repro. La partie haute serra laissé soit aux bourkes, soit aux turquoisines si besoin.