| Saison 2014 Bialine | |
|
+18ofman62 Calypso02 titounette pascal62 mavie calo13 c@ro cassan frabil bénédicte coco&chanel maxlou peper fabienne1803 swadyn opale tatisse bialine 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 6 Mai - 8:54 | |
| Les bourkes quand ils ont pris quelqu'un en grippe ne sont pas du genre à lâcher prise. Je comprend ton état d'esprit. Commence par multiplier et éloigner les points de nourrissage et d'eau dès maintenant. Prépares ta nouvelle cage et donne comme instructions à ton nourrisseur que s'il voit un oiseau en boule qu'il l'attrape et le mette dans cette cage. Sur le temps de ton absence, il devrait y avoir suffisamment d'eau et de nourriture pour pas qu'il ai à s'en occuper. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 6 Mai - 9:25 | |
| merci franck ça me rassure, je vais suivre ton conseil. Il est prévu qu'il n'ait pas besoin de les nourrir mais doit passer un jour sur deux pour surveiller. Pour l'ouverture des poules on a bricoler un système avec un vélo et elles ont suffisamment de nourriture. Je pense qu'a terme il faudra que je les sépare... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 6 Mai - 9:54 | |
| quoi donc vous leur avez appris à pédaler pour faire tomber les graines? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 6 Mai - 10:39 | |
| - bénédicte a écrit:
- quoi donc vous leur avez appris à pédaler pour faire tomber les graines?
c'est pas pour la nourriture mais pour l'ouverture et la fermeture de la trappe de sortie le matin et le soir afin d'éviter la visite de monsieur Goupil ! mais c'est une idée que je vais creuser pourquoi ne pas les dresser pour se servir en libre service dans le sac comme le chien... même pas la chienne est dressée | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 6 Mai - 11:59 | |
| Voila maintenant des "poulamster" avec leur roue, on verra tout le forum | |
|
| |
| |
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 6 Mai - 15:55 | |
| Ici ça serait super s'ils savaient ouvrir et surtout refermer les robinets. Pour les changement d'eau ça serait top. | |
|
| |
| |
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 6 Mai - 16:44 | |
| L'eau est déjà sur programmateur l'été 2 ou 3 fois par jour en même temps que le brumisateur. Ils ont comme ça toujours de l'eau fraiche. Çà ne m’empêche pas d'y aller mais au moins pas de soucis si on s'absente 2 jours.
Non là ce sont les canari qui m’embête. Je rempli l'eau et 2 minutes après plus rien tellement ils se baignent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mar 6 Mai - 18:10 | |
| les miens ont l’abreuvoir et la piscine suspendu à la porte de la cage ça fait cabine de douche ! j'ai pas à me plaindre ça se passe pas mal ils ont toujours de l'eau. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 7 Mai - 7:13 | |
| Bébé calo n4 est mort. Il était avec les 3 plus gros, mal nourri j'ai tenté de le déplacer dans l'autre nid avec la lutino unique et le petit n5 son frère transféré dès sa naissance. C'était surement déjà trop tard.
2 et surement 3 oeufs maintenant sous les canaris. Les petits qui sont sortis du nid commence a bien se tenir sur les perchoirs.
La caille ne couve plus ses 5 oeufs, d'autres se sont rajoutés.
Et des souris se promène la nuit, les turquoisines bougent et Eureka la golden réagit. Je vais chercher une méthode sécurisé pour les éliminer ans danger pour mes autres habitants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 7 Mai - 7:33 | |
| tu veux éliminés les turquoisines pour qu'Eureka se tienne tranquilles ? | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Mer 7 Mai - 8:15 | |
| Peut être que ça marcherait.... mais non je vais éviter. Mes pauvres bébés. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 11 Mai - 17:01 | |
| De retour après quelques jours d'absence. Les adultes vont bien, les petits ça dépend. Pour les canaris. Les 4 bébés presque grand vont bien, 5 nouveaux oeufs dont 1 cassé. Chez les calos Apple et Pika : leur petit lutino et n°5 (de l'autre couple) vont bien. Surprise de retrouver un petit bourdon avec eux. Je leur avait confié deux oeufs de caille de chine pour voir et le petit se tenait au chaud sous l'aile de bébé calos. Petit bourdon est maintenant bien installé et je vais faire mon possible pour qu'il grandisse bien. Chez les calos Mango et Alta : Sumo et Tori vont bien. N°3 par contre a pris un retard plus que conséquent. Je l'ai nourri dès mon arrivé mais il est minuscule par rapport à N°1 et 2 (Sumo et Tori) et même avec N°5 élevé par l'autre couple dès sa naissance. Pour visualiser Bébé 3 à 16 jours et son frère N°5 élevé par l'autre couple à 12 jours. Bébé 3 est le plus petit. A votre avis une aide aux parents suffira ? | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 11 Mai - 17:57 | |
| Tu as mis un oeuf de caille dans un nid de calo? | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Dim 11 Mai - 18:13 | |
| - maxlou a écrit:
- Tu as mis un oeuf de caille dans un nid de calo?
Oui. C'est les 2 premiers oeufs qui n'ont pas été dévoré par le mâle (depuis il a arrêté de les manger). Et j'hésitai à le changer, avant je voulais voir si au moins il avait fait son travail. Maintenant je pense que je peux espérer une couvée naturelle. Les femelles rassemblent les oeufs les couvent 2 ou 3 jours puis abandonne. Avec un peu de patience et de tranquillité je pense que e peux avoir des petits bourdons. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 12 Mai - 9:52 | |
| Mon bébé calo qui est tout petit avait bien digéré ce matin. Il avait le jabot vide. J'ai sortie un bon moment les 2 grands pour que les parents le nourrissent. Et bien non pourtant ils sont rentrés dans le nid mais il a toujours jabot vide.
Il pèse 19g et il a 17 jours..... je l'ai nourri, remis au nid au chaud. J'ai peu d'espoir. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 12 Mai - 10:29 | |
| arf ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 12 Mai - 10:30 | |
| tu penses ne pas le sauver ? si les parents le maintiennent au chaud et toi tu le nourris, ce n'est pas possible ? | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 12 Mai - 10:33 | |
| Je vais essayer mais demain je travaille de 13h30 à 21h30 et je n'ai rien pour le garder avec moi au chaud. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 12 Mai - 10:42 | |
| Ah un moment les parents ne le garderons plus au chaud et son retard de croissance lui serra fatal en cas de température basse :s Continue ainsi de toute façon tu ne peux pas faire autrement | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 12 Mai - 10:52 | |
| J'ai au moins 7 jours encore avant que le plus gros sorte du nid, les deux autres bien plumés vont lui tenir assez chaud j'espère.
Et je vais essayer d'acheter le nécessaire pour le chauffer d'ici là. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 12 Mai - 10:56 | |
| se que tu peux trouver facilement c'est une simple lampe UV ça dépanne bien quand on a rien | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine Lun 12 Mai - 12:46 | |
| Oui faut que je trouve le mieux pour faire à la fois éleveuse et pour mettre sur une cage hôpital au cas où. Je suis retournée voir mon petit faible et il a été nourri, il y a des graines en plus de se que je lui ai donné. Si je le complète, qu'il reste au chaud... je croise les doigts. Sinon du plus positif : Papa complètement à droite Papa au première plan La mère elle couve 4 oeufs, j'ai enlevé le 5eme cassé. | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2014 Bialine | |
| |
|
| |
| Saison 2014 Bialine | |
|