| SAISON 2014 -Adé | |
|
+10fabienne1803 sophieb libellule peper DUDULE pascal62 lolonanar frabil septi ade 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 26 Avr - 22:04 | |
| mince j'ai confondu , il est tard - ade a écrit:
- sous une pennant fallow peut étre lol
je l'espère tu as de la chance de récupérer les œufs intacts | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 26 Avr - 22:05 | |
| ils sont intacts peut étre aussi parce qu'il y a encore beaucoup de matière dans le nid ... | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 26 Avr - 22:07 | |
| oui aussi et plus petits ils s abiment peut être moins facilement. un dilemme encore | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 26 Avr - 22:14 | |
| oui et comme ils sont plus rond aussi, alors il roule mais c'est vrai que sur la quantité de matière c'est difficile à gérer. -beaucoup de matière elles peuvent enterrer les oeufs hyper profond, mais grasse à ça les oeufs ne s'abime pas -peu de matière, elles ne grattent pas beaucoup, mais les oeufs s’abiment sur les parois ou le fond du nichoir | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 26 Avr - 22:16 | |
| et j'ai envie de rajouter que certaines femelles gèrent elles même la quantité, tu peux en ajouter tout le temps elles vident tout lol | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Dim 27 Avr - 9:40 | |
| oui il y a des videuses de copeaux mais quand le nid est plus profond ça semble être moins le cas. et si tu tentais de mettre 4 ou 5 factices d'un coup, ça la calmerait peut être ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Dim 27 Avr - 18:33 | |
| Oui je trouve que ça les calme. Ensuite tu enlèves les factices modérément. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Mar 29 Avr - 20:35 | |
| petit point de 20h00 omnicolores: suffused/opaline * opaline suffused gratte il y a une meilleur entente entre les partenaires, ca va peut étre le faire quand même suffused * opaline/suffused 7 oeufs , 7 fécondés doré * MO/doré 9 oeufs +1 pondu du perchoir 1 oeuf fécondé, 1 avorté
MO/doré et opaline * doré 7 oeufs pennants: orange fallow * fallow/bleu /?jaune 4 oeufs + 1 cassé 035orange fallow * argenté cinnamon 2 oeufs + 1 en miette 035orange argenté /cinnamon/?fallow * fallow/orange ou bleu/?jaune * fallow/orange ou bleu/?jaune la femelle 1 : 5 oeufs j'ai ajouté les 3 premiers oeufs pondu par la femelle dorée 0 oeuf fécondé,
la femelle 2 : 1 oeuf 035orange/fallow et jaune * TS/fallow bleu et jaune 3 oeufs croupions: opaline orange/pallid * pallid opaline orange 2 oeufs +2 du couple 3 fait n'importe quoi !!! opaline orange/pallid * rubino orange 3 oeufs, 3 fécondés ,3 jeunesa retourné le nid avec les 3 jeunes=3morts opaline orange/ino * pallid opaline orange 2 oeufs arret de la ponte j'ai transféré les oeufs dans le nid du couple 1 | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Mar 29 Avr - 20:57 | |
| le mâle suffused a assuré pas d'espoir d'avoir d'autres œufs fécondés sous la femelle porteuse ? la doré s'est calmée ? Étonnant, c'est comme si elle savait que la première série d’œufs n'allaient pas être fécondés | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Mer 14 Mai - 17:02 | |
| omnicolores: suffused/opaline * opaline suffused 5 oeufs 035suffused * opaline/suffused 7 oeufs , 7 fécondés, 7 jeunes doré * MO/doré 9 oeufs +1 pondu du perchoir 2 oeufs avortés le reste clair
MO/doré et opaline * doré 12 oeufs ..... pond gratte, ne gratte plus ne pond plus, pond et regratte.... en plus les oeufs ne sont pas superbe, ils sont petit le jaune et petit et pale, les 5 oeufs placés sous d'autres femelles sont clair .... pas top cette jeune femellepennants: orange fallow * fallow/bleu /?jaune 5 oeufs + 1 cassé couve? orange fallow * argenté cinnamon 6 oeufs + 1 en miette 2 fécondés, mais 1 cassé certainement en sortant du nid lors de ma visite orange argenté /cinnamon/?fallow * fallow/orange ou bleu/?jaune * fallow/orange ou bleu/?jaune la femelle 1 : 5 oeufs + 3 premiers oeufs pondu par la femelle dorée 0 oeuf fécondé,
la femelle 2 : 7 oeufs ,4 fécondés orange/fallow et jaune * TS/fallow bleu et jaune 5 oeufs , 5 fécondés mais 1 avortécroupions: opaline orange/pallid * pallid opaline orange 4 oeufs,2 fécondés mais tous les 2 avortés opaline orange/pallid * rubino orange 1 oeuf opaline orange/ino * pallid opaline orange 5 oeufs, 2 fécondés | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Mer 14 Mai - 17:03 | |
| ce qui me permet de ne pas déprimer complétement lol | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Mer 14 Mai - 19:30 | |
| galère chez toi les dorés superbe couvée de 7 ; je te souhaite un gros % de suffused comme quoi dans les mêmes conditions d'élevage un couple peut réussir parfaitement alors que juste à coté tout a foiré. je crois les doigts pour la seconde ponte. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Mer 14 Mai - 20:03 | |
| Ce ne sera pas pour cette année alors ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Mer 14 Mai - 21:10 | |
| L'année n'est pas encore terminée, le reste de la saison peut rattraper des débuts difficiles. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 31 Mai - 7:39 | |
| omnicolores: suffused/opaline * opaline suffused 5 oeufs 5 clairs035suffused * opaline/suffused 7 oeufs , 7 fécondés, 6 jeunes +1 mort 3 porteurs 3 suffused ( 2 foncés, 1 clair)
doré * MO/doré --1er couvée 9 oeufs +1 pondu du perchoir 2 oeufs avortés le reste clair
--2éme couvée 3 oeufs MO/doré et opaline * doré -- 16 oeufs ..... pond gratte, ne gratte plus ne pond plus, pond et regratte.... en plus les oeufs ne sont pas superbe, ils sont petit le jaune et petit et pale, les 5 oeufs placés sous d'autres femelles sont clair .... pas top cette jeune femelle--2éme ou 3éme couvée lol 1 oeuf retour après 10-15 jours sans ponte, le nid est bien formé, les oeufs restés dans le nid sont bien placés autour du nouveau... à suivrepennants: orange fallow * fallow/bleu /?jaune --1er couvée 5 oeufs + 1 cassé , clair--2éme couvée 4 oeufs 035orange fallow * argenté cinnamon 6 oeufs + 1 en miette 2 fécondés, mais 1 cassé certainement en sortant du nid lors de ma visite , 1 jeune orange argenté /cinnamon/?fallow * fallow/orange ou bleu/?jaune * fallow/orange ou bleu/?jaune --la femelle 1 : 5 oeufs + 3 premiers oeufs pondu par la femelle dorée 0 oeuf fécondé,
--la femelle 2 : 7 oeufs ,6 fécondés 3 jeunes +1 mort+2 avortés 1 fallow orange/fallow et jaune * TS/fallow bleu et jaune 5 oeufs , 5 fécondés mais 1 avorté 4 jeunes 1 fallowcroupions: opaline orange/pallid * pallid opaline orange 4 oeufs,2 fécondés mais tous les 2 avortés opaline orange/pallid * rubino orange 5 oeuf, 5 fécondés opaline orange/ino * pallid opaline orange 5 oeufs, 5 fécondés 3 jeunes pour le moment | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 31 Mai - 7:46 | |
| le moral de l'éleveur va mieux lol debut de saison compliqué mais de beaux jeunes qui sortent quand même content d'avoir découvert que mon pennant orange argenté porteur cinnamon soit aussi porteur fallow content d'avoir pour le moment 2 jeunes pennants fallow possible jaune ou argenté ou orange argenté content d'avoir enfin des jeunes croupions rouge content d'avoir 3 superbes suffused en plus la qualité semble la! content que l'activité de mes 2 couples d'omnicolore doré reprenne du service | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 31 Mai - 8:42 | |
| Et moi je suis content que tu sois content ! Tout viens à point à qui sait attendre ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 31 Mai - 10:00 | |
| Les débuts de saison on un peu été chaotique chez tous mais les seconde ponte on l'air pas mal Allez je vais bien l'avoir ma femelle dorée opaline | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 31 Mai - 12:29 | |
| On croise les doigts pour les omnis ! Ce serait bien d'avoir quelques dorées dans les nids.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 31 Mai - 12:51 | |
| le principal c'est que tu soit ..... content | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 31 Mai - 21:30 | |
| super on croise les doigts pour cette fois ci , il faut que ça le fasse en doré Les jeunes suffused sont assez foncés ? | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| |
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Ven 6 Juin - 15:44 | |
| aujourd'hui dessus ... j'ai perdu il y a 2 jours les 3 jeunes pennants issue du couple orange argenté/fallow et cinnamon *fallow/bleu et jaune aujourd'hui je perds le pére, mon male orange argenté porteur | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Ven 6 Juin - 16:28 | |
| as tu trouvé la cause ? | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Ven 6 Juin - 16:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé | |
| |
|
| |
| SAISON 2014 -Adé | |
|