| SAISON 2014 -Adé | |
|
+10fabienne1803 sophieb libellule peper DUDULE pascal62 lolonanar frabil septi ade 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Lun 14 Avr - 13:17 | |
| Non, je trouve aussi. Mais bon qui ne tente rien n'a rien ! Même si là, il n'en aura pas plus ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Lun 14 Avr - 13:20 | |
| petit point de 12h00 omnicolores: suffused/opaline * opaline suffused gratte suffused * opaline/suffused 2 oeufs doré * MO/doré 6 oeufs ne couve pas encore, mais les oeufs sont bien en place je pense qu'elle va commencer
MO/doré et opaline * doré 3 oeufs j'ai bien fait de mettre des factices l'autre jours, car elle me les a complétement enfouis pennants: orange fallow * fallow/bleu /?jaune gratte orange fallow * argenté cinnamon gratte orange argenté /cinnamon/?fallow * fallow/orange ou bleu/?jaune * fallow/orange ou bleu/?jaune une gratte orange/fallow et jaune * TS/fallow bleu et jaune grattecroupions: opaline orange/pallid * pallid opaline orange 2 oeufs +2 du couple 3 fait n'importe quoi !!! opaline orange/pallid * rubino orange 3 oeufs, 3 fécondés ,3 jeunes1 mort opaline orange/ino * pallid opaline orange 2 oeufs arret de la ponte j'ai transféré les oeufs dans le nid du couple 1 | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Lun 14 Avr - 13:28 | |
| bon maintenant que j'en ai 3 jvais peut étre pouvoir en gardé une pour moi lol
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| |
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Jeu 17 Avr - 20:29 | |
| petit point de 18h00 omnicolores: suffused/opaline * opaline suffused gratte suffused * opaline/suffused 3 oeufs doré * MO/doré 7 oeufs +1 pondu du perchoir couve
MO/doré et opaline * doré 3 oeufs retourne toujours le nid, pas trouvé d'autres oeufs pennants: orange fallow * fallow/bleu /?jaune gratte orange fallow * argenté cinnamon retrouvé une coquille d'oeuf orange argenté /cinnamon/?fallow * fallow/orange ou bleu/?jaune * fallow/orange ou bleu/?jaune 2oeufs pour une orange/fallow et jaune * TS/fallow bleu et jaune grattecroupions: opaline orange/pallid * pallid opaline orange 2 oeufs +2 du couple 3 fait n'importe quoi !!! opaline orange/pallid * rubino orange 3 oeufs, 3 fécondés ,3 jeunesa retourné le nid avec les 3 jeunes=3morts opaline orange/ino * pallid opaline orange 2 oeufs arret de la ponte j'ai transféré les oeufs dans le nid du couple 1 | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Ven 18 Avr - 8:29 | |
| Çà n'a pas l'air d'être ça avec les croupions ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 19 Avr - 21:20 | |
| oui galère tes croupions encore cette année , ce sont les même couples que les années précédentes ? | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Dim 20 Avr - 16:18 | |
| 2 couples identiques, un nouveau. je pense que ce sont mes boxs qui ne sont pas adapté ou alors moi qui ne sais pas élever des oiseaux en hors sol. depuis 2007 j'ai peut étre eu 20 jeunes avec 3 couples par an .... | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Dim 20 Avr - 16:27 | |
| petit point de 16h30 omnicolores: suffused/opaline * opaline suffused gratte suffused * opaline/suffused 5 oeufs doré * MO/doré 8 oeufs +1 pondu du perchoir couve?
MO/doré et opaline * doré 3 oeufs retourne toujours le nid, pas trouvé d'autres oeufs depuis le 14 avril pennants: orange fallow * fallow/bleu /?jaune 1 oeuf orange fallow * argenté cinnamon retrouvé une coquille d'oeuf orange argenté /cinnamon/?fallow * fallow/orange ou bleu/?jaune * fallow/orange ou bleu/?jaune 3 oeufs pour une l'autre gratte le nid orange/fallow et jaune * TS/fallow bleu et jaune grattecroupions: opaline orange/pallid * pallid opaline orange 2 oeufs +2 du couple 3 fait n'importe quoi !!! opaline orange/pallid * rubino orange 3 oeufs, 3 fécondés ,3 jeunesa retourné le nid avec les 3 jeunes=3morts opaline orange/ino * pallid opaline orange 2 oeufs arret de la ponte j'ai transféré les oeufs dans le nid du couple 1 | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Mar 22 Avr - 9:52 | |
| Tu as modifié ta façon de procédé avec tes couples de croupion ? Le changement ne leur à peut-être pas convenu ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Mar 22 Avr - 13:35 | |
| non je n'ai jamais rien changé, les croupions non pas était longtemps ma priorité, alors je les gardes car j'aime bien la mutation orange et si j'ai des jeunes temps mieux. je vais quand même essayer de mettre des parois au niveau des nichoirs, pour qu'elles se sentent plus isolées dans leurs nichoirs et donc se sentir plus en sécurité. | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Mar 22 Avr - 13:38 | |
| petit point de 13h30 omnicolores: suffused/opaline * opaline suffused gratte suffused * opaline/suffused 5 oeufs couve?
doré * MO/doré 8 oeufs +1 pondu du perchoir couve?
MO/doré et opaline * doré 4 oeufs retour de la ponte, après une semaine d'arret pennants: orange fallow * fallow/bleu /?jaune 1 oeuf 035orange fallow * argenté cinnamon 1 oeuf + 1 en miette orange argenté /cinnamon/?fallow * fallow/orange ou bleu/?jaune * fallow/orange ou bleu/?jaune 3 oeufs pour une l'autre gratte le nid1 couve?
orange/fallow et jaune * TS/fallow bleu et jaune grattecroupions: opaline orange/pallid * pallid opaline orange 2 oeufs +2 du couple 3 fait n'importe quoi !!! opaline orange/pallid * rubino orange 3 oeufs, 3 fécondés ,3 jeunesa retourné le nid avec les 3 jeunes=3morts opaline orange/ino * pallid opaline orange 2 oeufs arret de la ponte j'ai transféré les oeufs dans le nid du couple 1 | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Mar 22 Avr - 20:12 | |
| pour les 3 premiers oeufs de la dorée tu ne tentes pas de les mettre sous la / suffused ? | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Mar 22 Avr - 20:35 | |
| j'ai un peu peur que si j'ai des jeunes, je ne sache pas faire la différence entre les porteurs doré et les porteur suffused... jvais certainement les mettre sous la femelle pennant fallow qui ne couve que 3 oeufs, et selon si la femelle porteur doré à beaucoup d'oeufs fécondés ou non je transférerais les oeufs. Enfin ca risque d'étre un beau micmac mais si j'attends trop je pense que les oeufs ne vont plus étre bon. et comme la il s'agit d'une possible opaline doré il faut que je fasse quelque chose | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Mar 22 Avr - 20:41 | |
| dans le box avec le ménage à 3 , c'est tendu , il y a plus de risque de casse d'opaline dorée. sinon 2 d'un coté et un œuf de l'autre, ça évite de mettre tous les oeufs dans le même panier heu le même nid | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Mer 23 Avr - 8:24 | |
| Oui il faut faire attention avec les œufs d'opaline doré. Sinon Micke va ou en vouloir Trêve de plaisanterie, cette situation (échange d’œufs) est toujours délicate... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Mer 23 Avr - 18:24 | |
| petit point de 14h30 omnicolores: suffused/opaline * opaline suffused gratte suffused * opaline/suffused 6 oeufs couve
doré * MO/doré 9 oeufs +1 pondu du perchoir couve?
MO/doré et opaline * doré 4 oeufs retour de la ponte, après une semaine d'arret pennants: orange fallow * fallow/bleu /?jaune 2 oeufs orange fallow * argenté cinnamon 1 oeuf + 1 en miette 035orange argenté /cinnamon/?fallow * fallow/orange ou bleu/?jaune * fallow/orange ou bleu/?jaune 4 oeufs pour une l'autre gratte le nid1 couve? j'ai ajouté les 3 premiers oeufs pondu par la femelle dorée (je suis un peu en stress mais on va voir, je n'ai pas de couveuse alors je fais avec les moyens du bord)
orange/fallow et jaune * TS/fallow bleu et jaune grattecroupions: opaline orange/pallid * pallid opaline orange 2 oeufs +2 du couple 3 fait n'importe quoi !!! opaline orange/pallid * rubino orange 3 oeufs, 3 fécondés ,3 jeunesa retourné le nid avec les 3 jeunes=3morts opaline orange/ino * pallid opaline orange 2 oeufs arret de la ponte j'ai transféré les oeufs dans le nid du couple 1 | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Mer 23 Avr - 19:38 | |
| - ade a écrit:
- je suis un peu en stress mais on va voir, je n'ai pas de couveuse alors je fais avec les moyens du bord)
tu m'étonnes, je serais aussi en stress à ta place | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Jeu 24 Avr - 8:24 | |
| Oui alors que ce serait l'oiseau le plus basique tu ne stresserais pas et ça se passerait super bien... Alors : zen ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 26 Avr - 21:30 | |
| lol j'ai pas eu beaucoup le temps mais j'ai quand même jeté un oeil, hier midi, dans le nid de ma porteur doré 2 oeufs fécondés!!. un point complet demain | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| |
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 26 Avr - 21:47 | |
| oui j'ai récupéré encore un oeuf dans les copeaux hier, le 5éme | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 26 Avr - 21:56 | |
| j'espère qu'il y aura plus d'oeufs fécondés sous la porteuse ( des opaline dorée ). espérons que la dorée se calme rapidement , peut être tenter de mettre moins de copeaux ? | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 26 Avr - 22:00 | |
| c'est vrai que je n'avais pas pensé à enlever de la matière. Jvais tester demain
sous la porteuse il n'y aura pas d'opaline doré normalement | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé Sam 26 Avr - 22:01 | |
| sous une pennant fallow peut étre lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2014 -Adé | |
| |
|
| |
| SAISON 2014 -Adé | |
|