| coup de gueule | |
|
+4cucurbit sophieb psittaphile74 tatisse 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: coup de gueule Dim 23 Fév - 18:32 | |
| dans le monde des gens crévent de faim , et à coté de ca la russie à dépensé 36 milliard d'euro pour faire mumuse dans la neige pour comparer à vancouver en 2010 = 1,4 MILLIARD pour jouer dans la neige et tous le monde applaudit , mais on a quoi du caca dans les yeux , ca me dégoute tout cette argent gaché
bon vous avez compris j'aime pas le sport , battre des records ne sortira pas le monde de la me--e , je n'aime pas tout cet argent gaspillé | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| |
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: coup de gueule Dim 23 Fév - 19:08 | |
| Bonsoir On ne peu pas s arrêter a toutes les misères du monde …… De l argent gaspiller c est dans tous les domaines …………. | |
|
| |
cucurbit Membre trés actif
Nombre de messages : 276 Age : 35 Localisation : La Queue lez Yvelines Emploi : Aucun Loisirs : Sport Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: coup de gueule Dim 23 Fév - 19:23 | |
| Je peux comprendre le coup de gueule. Et je suis d'accord en majeure partie.
Dépenser autant pour faire des JO de 3 semaines, c'est aberrant !
Mais tout le monde gâche de l'argent. Personne n'a besoin d'avoir des oiseaux chez soi, pourtant tout le monde sur ce forum en possède. Je compte même plus l'argent que j'ai pu dépensé pour les oiseaux. Et ça ne m'empêche pas de bien dormir alors que je pourrais tout aussi bien donner cet argent pour des ONG. Et permettre l'achat de nourriture là où la famine perdure au lieu de nourrir mes oiseaux...
Mais pour mon plaisir perso, je ne le fais pas, je préfère mes oiseaux. Attitude égoïste je sais. Les JO c'est la même chose, ce n'est pas pour rien que c'est diffusé à travers le monde. Cela permet à des gens de penser à autre chose que leur problème. De supporter leur nation, de se réjouir aussi.
C'est peut-être un mal pour un bien finalement. Mais encore une fois, c'est beaucoup trop d'argent gâché par un pays pour organiser les JO. Je rappelle aussi que ces infrastructure doivent en théorie servir par la suite, notamment pour le grand-prix de Formule 1 qui doit avoir lieu à... Sotchi (là aussi, en Formule 1 on dépense des millions pour voir des voitures tourner en rond...). Et cette ville va aussi devenir une destination touristique. Enfin, c'est ce que la Russie prévoit.
Quant aux valeurs du sport que tu décris Psyttaphile, fort heureusement ce ne sont pas les valeurs qui m'ont été inculqué étant jeune quand je faisais du sport. Sinon, je me demande ce que je serai devenu... Je suis d'accord que ce que tu dis existe. Mais résumer le sport comme ça, ce n'est pas correct, vis-à-vis de ceux qui pratiquent le sport honnêtement. | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: coup de gueule Dim 23 Fév - 19:28 | |
| alors oui ces valeurs sont respectées dans les petits clubs , mais ne va pas me dire qu'à haut niveau ils courrent pour de si belles idées | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: coup de gueule Dim 23 Fév - 20:00 | |
| Tu as tout a fait raison Cucurbit et heureusement que le sport ne se résume pas à ce que j'ai pu dire sinon cela serait grave. J'encourage tout le monde à essayer de pratiquer un peu de sport car c'est bon pour la forme moi avec mon jeune âge je me contente de faire 5 à 6000 km de vélo par an à mon rythme et je n'ai droit à aucune prime (juste une bonne bière en arrivant) et c'est tout simplement un réel plaisir. Pourvu que çà dure !!!!!
Dernière édition par psittaphile74 le Dim 23 Fév - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: coup de gueule Dim 23 Fév - 20:11 | |
| c'est tout simplement un réel plaisir. la biere ou le velo | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: coup de gueule Dim 23 Fév - 20:12 | |
| 5 à 6000 km de vélo par an , waouh , en plus la savoie c'est pas la beauce au niveau des plaines | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
| Sujet: Re: coup de gueule Dim 23 Fév - 20:43 | |
| Si cela arrive quelques portions plates mais quelques côtes c'est bien pour transpirer et puis il ne faut que 15 minutes pour descendre les 15 km de col que l'on a mis une bonne heure à grimper de l'autre côté. Pour me motiver je pense à ma bonne bière bien fraîche à l'arrivée. | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: coup de gueule Dim 23 Fév - 20:46 | |
| c'est sur il y a de la motivation derriere | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: coup de gueule Dim 23 Fév - 21:22 | |
| je ne compte pas le nombre de km que j'ai fait dans ma piscine......, ni le nombre de tasses que j'ai avalées.
j'ai du mal aussi avec les valeur du sport telles qu'elles sont défendues maintenant dans les grandes manifestations internationales. c'est un business, et une vitrine pour un pays avant le reste. maintenant, les performances se monnaient...... ultralibéralisme, et mondialisation oblige.
cependant, ça reste une grande victoire de pouvoir se surpasser, ça forge un caractère. c'est aussi une drogue dure, et la chute est très difficile.
Je connais personnellement des athlètes que j'ai en partie formées, et qui sont allées aux jo, ou qui ont fait le l'iron man de hawai. ces gens sont simples , malgré tout ce que l'on pourrait croire, mais qui savent très bien où ils vont. j'en côtoie encore 4 régulièrement, tous les 4 ont fait les jo, dont une a été médaillée de bronze à los angeles. certains ont des enfants, et ne veulent absolument pas que leurs enfants reproduisent le même schéma. d'autres sont restés célibataires, et se vouent entièrement à leur sport, dans la formation des jeunes, ou des cadres. je peux parfaitement les comprendre, car c'est très dur (expérience personnelle, même si j'ai refusé d'aller en international). il faut une sacrée discipline, une volonté de fer, savoir essuyer de gros revers (sportifs, politiques, économiques, "préférentiels") et les surmonter, surtout. c'est une période de la vie pleine de sacrifice, surtout au moment de l'adolescence, et de l'âge jeune adulte.
si, si..... vraiment. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: coup de gueule Dim 23 Fév - 21:26 | |
| nombre de tasses que j'ai avalées.
lol , alors comme ca comme psitta , tu bois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: coup de gueule Dim 23 Fév - 21:29 | |
| oui, c'était de l'eau chlorée. ça désinfecte. et quand ce n'était pas de l'eau salée, ou traitée à l'ozone..... et quand on loupe le virage dos (du temps de l'assiette, car maintenant, c'est une culbute), ça débouche le nez! pouah! maintenant, je me contente d'orval! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
| Sujet: Re: coup de gueule Dim 23 Fév - 22:36 | |
| | |
|
| |
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: coup de gueule Lun 24 Fév - 7:35 | |
| je comprend ton coup de gueule tatisse
mais bon pour ma part je nuancerais
en effet ces sports ont coûté cher. mais c'est leur argent c'est eux qui décident de le dépenser. en effet Poutine pourrait l'utiliser pour autre chose, du genre aider les pauvre mais bon c'est Poutine et je préfère qu'il mette cet argent dans des jeux plutot que dans une armée pour aider le président ukrainien....
les jeux ont des valeurs qui sont suivit ou pas, c'est comme partout. moi j'ai bien aimé voir les cérémonie et on a regardé certains jeux pour le plaisir.
je pense qu'on peut pousser des coups de gueule et dire que des gens meurent de faim et de froid dans la rue ou même chez eux car la France ou d'autres pays vont mal
mais combien de personnes ont déjà amené une couverture à un sdf dans la rue parce que la couverture ne sert plus (moi il y a moins de 2 semaines) combien aident les assos tel que les restos du coeur ou autre ? combien ne détournent pas la tête quand ils voient une personne mal habillé et ne sentant pas très bon ? je sais que ma famille et moi ne changeront pas le monde, mais nous préférons, au lieu de pousser des coups de gueule, aider les gens dans nos petits moyens.
ce n'est pas les Etats qui aideront, car ils ont beaucoup de choses à faire et qu'ils ne pensent pas à ça (que le président soit de droite ou de gauche je ne pars pas dans la politique)
nous sommes 65 millions de français je crois et on va dire 50 millions qui vont "bien" si chacun donnait une couverture, un euro ou même quelques vetements dont on ne se sert plus la misère serait moins là.
donc les coups de gueule nous on a arrêté depuis longtemps pour dépenser notre énergie à étudier les problèmes mondiaux et à essayer d'aider à notre échelle | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: coup de gueule Lun 24 Fév - 8:27 | |
| - psittaphile74 a écrit:
- libellule a écrit:
maintenant, je me contente d'orval! Alors Tatisse tu vois que Nathalie soutien les valeurs de son pays !!
Et moi j'essaye de contribuer à ma manière à la bonne santé de l'économie de mon pays.
en matière de bières, chez nous, on n'a que l'embarras du choix http://www.bieres-belges.com/ et pour les gouter, il faut aller au vaudrée, car je vois mal 1200 bouteilles dans une cave..... pour boire seul! . http://vaudree-concept.be/ la carte : un classeur de 8 cm...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: coup de gueule Lun 24 Fév - 13:29 | |
| Très très envie de contribuer à la bonne santé de l'économie belge au détriment des 2 miennes (santé et économie!!!) | |
|
| |
fjr1300 Membre trés actif
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : EREZEE Emploi : Chauffeur poids lourds retraité Loisirs : animaux Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: coup de gueule Mar 25 Fév - 19:26 | |
| C'est bien vrai que c'est de la dépense '' inutile '' à grande échelle et , c'est bien pour cela que ça se remarque si facilement , mais , comme le dit bettymat , nous sommes bien les premiers égoistes et de surcroit aveugles , car nous sommes une majorité ( dont je fais partie ) à dépenser de l'argent pour des bêtises qui pourrait aider les malheureux . Nous devrions parfois surveiller nos comportements avant de critiquer ceux des autres et , je redis que je fais partie des égoistes aveugles que je viens de citer plus haut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de gueule | |
| |
|
| |
| coup de gueule | |
|