| grosseur à l'oeil | |
|
+13Filou frabil Calypso02 Val' mavie cucurbit bénédicte libellule helene76 psittaphile74 Starsky HUGO pascal62 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: grosseur à l'oeil Ven 7 Mar - 8:31 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Sam 8 Mar - 10:04 | |
| je remonte un peu le post mais bon je comprends peut être que vous n'avez aucune idée du problème personne n'a eu un cas similaire ? | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Sam 8 Mar - 10:11 | |
| je crois que c'est une boule de pue tu a fait un test chlamydia pour éventuellemernt écarter cette cause? la boule est dure ou molle? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Sam 8 Mar - 10:15 | |
| J'ai eu le cas il y a quelques années sur une femelle calo.
Abcès (pus) que j'ai fait sortir en pressant doucement sur la paupière.
Le pus est sorti de la taille d'un grain de maïs.
Tout s'est bien passé pour la guérison. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Sam 8 Mar - 10:17 | |
| Hugo merci de ton aide oui c'est ce que je me dit aussi mais je préfère avoir d'autres avis je n'ai pas fais de test clamydia la grosseur est plutôt molle
Dernière édition par pascal62 le Sam 8 Mar - 10:19, édité 1 fois | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Sam 8 Mar - 10:18 | |
| - Starsky a écrit:
- J'ai eu le cas il y a quelques années sur une femelle calo.
Abcès (pus) que j'ai fait sortir en pressant doucement sur la paupière.
Le pus est sorti de la taille d'un grain de maïs.
Tout s'est bien passé pour la guérison. ah OK merci Marcel je vais voir si je peux faire de même | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Sam 8 Mar - 11:42 | |
| Bon courage! tiens nous au courant | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Sam 8 Mar - 12:06 | |
| Cela ressemble fort à une inflammation des sinus infra orbitaire qui fait souvent suite à une rhinite et qui a pour conséquence une accumulation de pus autour de l'orbite de l'œil . Son traitement sous ronaxan devrait aider à dégager les sinus , l'idéal dans ce cas serait un drainage et une aspiration mais ce n'est pas simple à mettre en œuvre. | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Sam 8 Mar - 12:24 | |
| OK merci pour votre aide à tous le plus dur reste à faire le drainage le tout est de trouver un pigeon pour tenir l'oiseau chose pas simple dans la famille ils ont tous la trouille des oiseaux | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Sam 8 Mar - 13:29 | |
| bon courage cela ne va pas être simple.... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Sam 8 Mar - 14:49 | |
| - pascal62 a écrit:
- OK merci pour votre aide à tous
le plus dur reste à faire le drainage le tout est de trouver un pigeon pour tenir l'oiseau chose pas simple dans la famille ils ont tous la trouille des oiseaux tiens, chez toi aussi ? j'ai eu ça avec une perruche catherine, et le médecin m'avait dit de percer avec une aiguille trempée dans de l'H2O2 médicale (à 3%, je pense), pour faire sortir le pu. j'ai recommencé la manoeuvre 3 jours après, et puis plus rien; J'avais mis sous ab avant, bien sûr. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Sam 8 Mar - 20:43 | |
| quoi tu ne sais pas tenir l'oiseau et le soigner en meme temps ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Dim 9 Mar - 7:56 | |
| bah non du moins pas pour ce genre d'intervention c'est quand même risqué si il bouge je risque de lui toucher l'oeil avec l'aiguille . mais je suis preneur de la façon de procéder Béné je sais que tu es une pro explique moi | |
|
| |
cucurbit Membre trés actif
Nombre de messages : 276 Age : 35 Localisation : La Queue lez Yvelines Emploi : Aucun Loisirs : Sport Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Dim 9 Mar - 8:37 | |
| Tu coinces ton oiseau sous ton bras, et tu travailles sur sa tête Mais y'en a qui risque de passer un sale moment | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Dim 9 Mar - 8:47 | |
| Moi je verrais bien l'oiseau " emmailloté " dans un morceau de tissu pour éviter au maximum qu'il bouge mais toutefois sans serrer au point de l'étouffer et puis en le tenant par le bec pour ne pas qu'il puisse tourner la tête , ni pincer et percer avec une aiguille préalablement désinfectée en ne dirigeant pas la pointe de l'aiguille vers l'œil dans la mesure du possible. Je ne suis pas chirurgien aviaire et je n'ai pas pratiqué ce type d'intervention délicate car il faut faire abstraction de sa peur de faire mal pour éviter de trembler. D'autres suggestions seraient les bien venues. Bon courage. | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Dim 9 Mar - 9:32 | |
| oui Denis c'est une idée à laquelle j'avais pensé mais l'idéal serait d'être 2 j'ai vraiment peur de lui attraper l'oeil au cas ou il bouge cela reste délicat et merci pour ton encouragement | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Dim 9 Mar - 10:01 | |
| ihiiiiiiiiiii moi, là, je file chez le véto !!! je sais, je botte en touche mais....je ne suis pas suffisamment ferme dans mes mains pour faire une chose pareille.... (les médocs me donnent la tremblote) courage... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Lun 10 Mar - 10:51 | |
| pourquoi prendre une aiguille d'office? essaie donc déjà d'appuyer au dessus pour faire descendre le pue, ça suffira peut etre ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Lun 10 Mar - 17:40 | |
| bravo! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Lun 10 Mar - 18:17 | |
| tu m'étonnes! quand j'ai du le faire à la cath (c'était sous l'oeil), je ne la menais pas large non plus. j'avais du percer, car rien ne sortait par simple pression. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Lun 10 Mar - 18:34 | |
| La boule que j'avais enlever à la femelle était plus jaune. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil Lun 10 Mar - 19:18 | |
| c'est impressionnant! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosseur à l'oeil | |
| |
|
| |
| grosseur à l'oeil | |
|