| Saison d'élevage Coralie | |
|
+6tatisse fabienne1803 titounette pascal62 MV77 coralie 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Saison d'élevage Coralie Ven 7 Mar - 17:16 | |
| Ma saison démarre avec les youyous , couple 1 : naissance de 3 jeunes le 3 novembre 2013 couple 2 : 3 jeunes le 24 décembre 2013
| |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Ven 7 Mar - 17:19 | |
| | |
|
| |
MV77 Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 61 Localisation : 77 sud de Nemours Emploi : conducteur spl Loisirs : élevage & bricolage Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Sam 8 Mar - 10:57 | |
| Coralie Je vais te poser une question qui va peut être te paraitre bête mais tant pis: d'où viens les yeux jaunes d'un de tes youyous ? | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Sam 8 Mar - 12:04 | |
| les yeux jaunes apparaissent lorsqu'ils deviennent adultes , parfois vers 1 an ou plus tard
| |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Sam 8 Mar - 12:06 | |
| donc celui aux yeux jaune c'est le papa , les jeunes ont les yeux noirs un deuxième jeune est sorti du nid aujourd'hui : | |
|
| |
coralie Habitué
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Sam 8 Mar - 17:59 | |
| Céline la saison commence bien pour toi superbe tes youyous | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Sam 8 Mar - 18:43 | |
| merci pascal , je n'ai pas à me plaindre avec les youyous ,le deuxième couple qui me faisait beaucoup de pertes a bien assuré aussi , le male n'est plus allé dans le nid mettre son grain de sel , donc tous les petits sont bien restés sous la femelle , je suis contente je vais tranquillement préparer mes nids pour les calos cette semaine, du coté du couple de perruches à collier je ne pense pas sortir grand chose car j'ai remplacé mon male qui est décédé par un male de 2012 , donc un peu jeune ... ceci dit ma femelle est partie au nid et monsieur lui fait la cour et la nourrissait il y a quelques jours , à suivre | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Lun 10 Mar - 11:59 | |
| après vérification , 2 oeufs chez mes colliers et un autre en route | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Lun 10 Mar - 13:30 | |
| | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mar 25 Mar - 17:47 | |
| CHEZ MES PRINCESSES DE GALLES VERTES : 3 oeufs nids ouverts depuis le 15 mars chez les calopsittes malheureusement j'ai perdu ce matin ma femelle albinos baguée 2005 , retrouvée très faible au sol , mal de ponte visiblement , malgré mes soins , ramenée au chaud , mis de l'huile , massé le bas ventre et maintenue au dessus d'un bol d'eau chaude elle s'est éteinte au bout d'une heure ,elle n'avait plus de force ,je suis dégoutée je n'ai jamais eu ce genre de soucis , cette femelle était chez nous depuis 2007 | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 26 Mar - 10:50 | |
| Je le serai aussi dégoutée.....................triste.............
tu nous feras des photos des princesses de galle? (C'est vrai qu'elles sont extrêmement bruyantes???) J'avoue plus tard, ça me tenterait, mais peur des voisins. | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 26 Mar - 10:53 | |
| | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 26 Mar - 11:06 | |
| titounette mes princesses je ne les trouve pas du tout bruyantes , la femelle un peu lorsqu"elle réclame à manger mais sans plus , pour l'instant tout le monde se porte bien , les autres calos pondent sans soucis ma "nounou" commence à couver , il y a peut etre des oeufs pondu par ma défunte albinos parmi ces oeufs ... car la nounou avait pris l'habitude de couver et élever les jeunes avec mon couple FB x albinos | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 26 Mar - 11:08 | |
| désolé , pour ta calo , mais on a tous cru que le beau etait là mais ce froid qui revient peu créer des soucis | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 26 Mar - 11:30 | |
| oui certainement mais tous les ans à la même époque on a des refroidissements, et jamais eu de problèmes avec celà , mais comme a dit mon mari on a eu un hiver trop doux et les oiseaux n'ont pas été confrontés aux froides températures ce qui peut avoir des conséquences maintenant . | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 26 Mar - 11:34 | |
| | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mar 15 Avr - 19:10 | |
| j'ai fait sexer les youyous , ce qui donne , premier couple : 3 femelles !étonnant et je reçois les résultats du 2ème couple : 2 femelles aussi ( numéro trois avec handicap aux pattes pas sexé) !! j'ai du mal à y croire ... vous trouvez ça bizarre aussi tant de femelles ?? | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mar 15 Avr - 19:23 | |
| il y a des années ou il y a de grosse différence, ça pourrais être possible, il y a 2 ans sur 21 jeune calo j'avais eu 17 femelles et l'an dernier sur près de 40 jeunes j'ai du avoir une 30ene de mâles ais il vaut mieux des femelles que des mâles | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mar 15 Avr - 21:33 | |
| oui mais les autres années c'est plutot 2 males et une femelle par couvée ... c'est rare d'avoir 100 pour cent femelles surtout chez les youyous je crois que je vais refaire les 2 derniers sexages ailleurs pour confirmer j'ai un gros doute; les 3 premières oui j'y crois , car de taille très petites mais les 2 autres sont plus gros / grosses en gabari | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mar 15 Avr - 21:39 | |
| tu a fais tes sexage chez quel labo ? il y a le labo en espagne a 4,5 euros et franchement j'en suis super content je l'ai même mis en place au club pour bénéficier d'un tarif avantageux et au moins ça te permet de confirmer ton doute a faible coup | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 16 Avr - 8:02 | |
| - peper a écrit:
- tu a fais tes sexage chez quel labo ?
il y a le labo en espagne a 4,5 euros et franchement j'en suis super content gtgtje l'ai même mis en place au club pour bénéficier d'un tarif avantageux et au moins ça te permet de confirmer ton doute a faible coup oui les sexages ont été faits en espagne ches NBT , je vais en refaire 2 chez labofarm pour confirmer , je suis étonnée d'avoir 100 pour 100 de femelles quand meme c'est exceptionnel j'avais fait sexer le jeune gris du gabon aussi en espagne et refait un sexage chez labofarm , résultats identiques , une femelle | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 16 Avr - 8:59 | |
| si ça se vérifie joue au loto | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Mer 16 Avr - 9:10 | |
| disons que c'est peut être une année à femelles , y a t il d'autres éleveurs qui ont fait sexer leurs jeunes youyous sur le forum ??
| |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie Ven 25 Avr - 17:25 | |
| bon j'ai refait le sexage du plus gros des 2 youyous chez labofarm , résultat identique : femelle je ne me pose plus de questions du coup
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison d'élevage Coralie | |
| |
|
| |
| Saison d'élevage Coralie | |
|