opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: pour Làn, femelle catherine Mar 1 Avr - 11:34 | |
| J'ai mis un nid depuis deux semaines environ pour le couple, ils dorment dedans, grattent. Mais depuis 3 jours, Làn ne sort presque plus, pas d'oeuf, et elle se laisse toucher, je suis inquiète.
Elle a tout ce qu'il faut depuis son arrivée, os de seiche ....
qu'en pensez-vous ? c'est habituel ce comportement ?
| |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: pour Làn, femelle catherine Mar 1 Avr - 13:35 | |
| Pour les catherines oui. Les femelles au nid se laissent manipuler facilement. En général c'est un bon présage, tout du moins c'est ce que j'ai pu constater avec les miennes. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: pour Làn, femelle catherine Mar 1 Avr - 13:47 | |
| ouf ! tu me rassures. | |
|
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: pour Làn, femelle catherine Mar 1 Avr - 14:52 | |
| J'ai aussi constaté ce comportement des femelles catherines lorsqu'elles sont dans le nid , celui ci est facilement contrôlable elles relévent à peine la tête lorsqu'elles couvent et l'on peut les prendre à pleine main sans risquer de se faire arracher un doigt à peine si elles ouvrent le bec pour pincer mais bien souvent sans grande conviction de leur part. La décoration intérieure du nid est souvent refaite à leur goût avec des amoncellements de copeaux. Ta femelle teste pour voir ce que cela donne d'être " cloîtrée " pendant un mois car une fois la ponte commencée elle ne sortira plus beaucoup du nid , juste le strict nécessaire . Les miennes sont très assidues pendant la couvaison je me demande toujours comment elles font pour avoir une telle motivation et persévérance.
Dès que je vois les premiers signes qui laissent présager une reproduction j'ajoute du calci-lux dans l'eau de boisson et pendant toute cette période à raison de 8 g pour 33 cl d'eau (2 mesures) afin de limiter les risques de mal de ponte en plus de l'os de seiche disponible en permanence.
| |
|
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: pour Làn, femelle catherine Mar 1 Avr - 15:15 | |
| Merci , cela rassure vraiment. Elle a les apports normaux toute l'année, je ne crainds pas un mal de ponte. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour Làn, femelle catherine | |
| |
|