Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 oisillons trop petit ?

Aller en bas 
+4
fabienne1803
tatisse
opale
Ghis78
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghis78
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Cergy
Emploi : chomage
Loisirs : nature/sport/hightech
Date d'inscription : 15/04/2014

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:52

Voilà je post ici pour connaitre avis, mes 3 bébé calopsitte sont nés le 4/04, 5/04 et 7/04.

Les deux ainés se porte très bien, par rapport au photo que j'ai trouver sur le net ils m'ont l'air être en bonne croissance, yeux ouvert et picots des plumes qui commence à arriver sur le plus grand Smile
Mais le dernier venu ne grandit pas assez vite je trouve, il deviens minuscule par rapport aux 2 grands.

Les parents s'en occupe très bien, ils passent leur journée à manger  (ou presque.. petite pause l'après-midi), les couvent encore la nuit. Enfin se sont des bon parents, parfois un peu fainéant mais bon xD
Le jabot des 2 grands est bien rempli, tendu comme un st***  oisillons trop petit ? 61 mais celui du petit ne l'est pas entièrement, pourtant il se fais bien sa place quand les parents vont leur donner.
J'ai peur d'avoir un oiseau qui soit en manque de croissance... ou pire, qu'il meurt

Voici une photo prise à l'instant, juste après que les parents soit sortie du nid.

quel est votre avis ? des conseils ?

Merci d'avance

PS : je précise que je veut éviter à tout prix l'eam, un oiseau doit avoir un vie d'oiseau pas d'humain...

oisillons trop petit ? 2014_110
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:13

Le dernier est souvent plus petit car il réclame moins. Et puis tu compares avec les ainés maintenant, pas au même âge.
Tient-il un peu sa tête ?
Les parents ont ils suffisemment à manger (ils dévorent dans ils nourrissent et il faut parfois remplir les gamelles deux fois par jour, ajouter du tournesol, des graines germées ....)
Ce qui m'intquiète un peu c'est qu'il semble avoir une tâche plus sombre sur le dos. Comment est son ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ghis78
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Cergy
Emploi : chomage
Loisirs : nature/sport/hightech
Date d'inscription : 15/04/2014

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:28

Oui, il tiens sa tête, il arrive à se faufiler entre les 2 grosses têtes des grands Wink
Oui, je fais bien attention à que les parents ont bien à manger, le matin je leur donne un bout de biscotte chacun, ils en raffole. Et gamelles toujours pleine avec un petit surplus de graine de tournesol, du milet et des barre aux fruits

La tache noir que tu voit en haut à droite du dos c'est son jabot je pense, et non je n'ai pas regarder son ventre.. j'ose pas y toucher par peur que les parents les délaisse, ce risque existe t'il ?

Donc si j'ai bien compris et que cette tache noir n'est pas grave, je dois pas m'inquiéter ? il lui faudra juste plus de temps pour grandir ?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:43

il m'est arrivé de retirer le deux plus grands , juste le temps que le petit dernier soit bien nourrit par les parents puis je replace les deux grands
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Ghis78
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Cergy
Emploi : chomage
Loisirs : nature/sport/hightech
Date d'inscription : 15/04/2014

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 5:58

Oui, c'est ce que je pensais aussi, mais dois-je y aller directement pour prendre les petits ? quand les parents sont pas dans le nid.

Avec moi les parents sont un peu peureux, je peut juste leur donner à manger à travers la cage.. c'est déjà bien.
Mais ils sont de plus en plus confiant, au début dès que j'ouvrais le nid il venais en "mod pas content" xD mais maintenant ils regardent ce que je fais et encore quand il mange il jette juste un coup d'œil.

Donc pas de soucie pour retirer les 2 grands juste le temps que les parents donne au petit ?

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 7:43

tu peux attendre que les parents soient sortis pour obserber le petit. Tu le prends en passant tes doigts (mains très propres) sous lui et le soulève tout simplement.
Pour ta dernière question : il faut juste faire attention que tout le monde mange à sa faim, donc pas de trop grande sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ghis78
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Cergy
Emploi : chomage
Loisirs : nature/sport/hightech
Date d'inscription : 15/04/2014

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:30

Oui bien sur, je les déranges jamais quand les parents sont au nid Wink
Je vais attendre que les parents soit bien "gaver" ils mettent environ 15/20mn avant d'aller leurs donner.
Pour laisser un bon repas au petit, 1 fois par jour seras suffisant je pense Wink
je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghis78
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Cergy
Emploi : chomage
Loisirs : nature/sport/hightech
Date d'inscription : 15/04/2014

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:42

Sa y est, j'ai retirer les 2 grands juste avant que les parents aillent au nids (niveau timing je pouvais pas mieux faire ^^)
Il ont donner un petit au petit mais pas beaucoup, au bout j'ai remis les 2 grands alors que la femelle étais encore dedans.. sa c'est pas trop passer, juste les ailes écarter et le fameux balancier.
Elle est rester avec eux, le male là rejoins en 5/10mn et ont donner à manger aux 2 grands.  Bravo   

Ils sont un peu stresser mais du moment qu'ils s'en occupe toujours et que le petits à le ventre plus rempli que d'habitude.. c'est le principal je pense Wink

Je vais continuer pendant 2/3 jours voir plus s'il le faut..
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:46

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ghis78
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Cergy
Emploi : chomage
Loisirs : nature/sport/hightech
Date d'inscription : 15/04/2014

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:22

Merci Smile
tellement j'étais content tout à l'heure j'en ai oublier des mots dans mon post xD

Tout va bien se passer je pense, j'ai du temps de libre en ce moment.. il seras consacrer principalement pour mes coco ^^

Je posterais l'évolution des piou-piou dans le forum dédier Wink

Encore merci pour votre aide  Excellent , sa change des "élève-le à la main, tu verras c'est top".. mouais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghis78
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Cergy
Emploi : chomage
Loisirs : nature/sport/hightech
Date d'inscription : 15/04/2014

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:19

Bonjour à tous Smile

Bon un peu plus difficile ce matin. J'ai retiré le 2 grands, le père est aller voir de suite est ressortit aussitôt en regardant partout mais est retourner manger comme si ne rien étais.
Il s'occupe du petit mais il réclame pas, je l'ai laisser 30mn mais rien, pourtant la mère le "poupouille", le père lui surveille !

Je me suis décider à remettre les 2 grands, tranquillement.. le père essaie de m'attaquer et s'en va la mère, plus cool, reste mais et ce met à l'autre bout du nid.

Au bout de 5 mn, le père y est retourner et ont donner à tout le monde, le petit y compris.

J'ai l'impression que le petit attends que les 2 grands réclame et là il se dresse.. mais les grands prennent toute la place, ils sont 3 fois plus gros !

Je suis très inquiet, son jabot est pratiquement vide :(

La prochaine fois j'essaie d'en retiré qu'un, j'espère qu'il mangeras.. sinon je crois qu'il va mourir :/
Revenir en haut Aller en bas
Ghis78
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Cergy
Emploi : chomage
Loisirs : nature/sport/hightech
Date d'inscription : 15/04/2014

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:55

Bonsoir à tous, des news de mes coco, les parents toujours au top.. les gamelles de bouffe se vide vitesse grand V xD

Et les bébés vont bien, enfin pour les 2 grands, de vrai petit dinosaure xD
pour le petit, il as recommencer à bien manger le vendredi et depuis ce week-end il a le jabot bien rempli. Mais il ne grandit quasiment pas, les picots des plumes sont pareil depuis 2/3 jours, la hupe est à peine visible :/

Voici la différence entre le deuxième éclo (15 jours sur la photo) et le troisième (13 jours sur la photo) :
oisillons trop petit ? Pioupi14
oisillons trop petit ? Pioupi15

Il a un retard de croissance certain, sur la première photo ont le voit dans le nid sous son grand frère...
Quand je vais voir dans le nid, il a aucune réaction, il dort. Faut que je le titille un peu pour qu'il ouvre les yeux. Je le sent très faible.
Que faire pour qu'il reprenne des forces ? les parents s'en occupe bien (surtout le père, il donne qu'as lui presque !) et as toujours plus ou moins le jabot rempli, donc assister pour le nourrir je pense pas que se soit la peine.
Mais dois-je assurer le coup en achetant ce qu'il faut pour assister les parents s'il le faut ? quand les plus grands vont être bien plumer j'ai bien peur que le petit se fasse "victimer" et puisse pas manger !

Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:32

il y a du picage je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:15

+1 pour le picage à mon avis. Mes petits cojaques ressemblent beaucoup à ces bébés chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Ghis78
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Cergy
Emploi : chomage
Loisirs : nature/sport/hightech
Date d'inscription : 15/04/2014

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:03

Ha :( j'avais pas fais attention, les parents leurs font leurs toilettes, peut-être qu'ils s'y prennent mal !
Je vais essayer de faire plus attention demain (pas facile, y a mon ombre qui me trahisse xD).
Et avant de leurs donner à manger le male crie, peut-être qu'à ce moment là il les pique.. :/ pourtant la femelle y va toujours en premier et les petits réclament toujours.

Et pour la différence de taille/grosseur entre les 2 oisillons pour vous je dois pas m'inquiéter ?  
Je viens de commander du nutribib21 avec seringue au cas où Wink. Sa seras pas perdu, on compte d'aller plus loin dans l'aventure des Callopsite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:09

De la nutribird pour "aller plus loin"? tu entends quoi par là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Ghis78
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Cergy
Emploi : chomage
Loisirs : nature/sport/hightech
Date d'inscription : 15/04/2014

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:43

On compte, garder 2 des 3 jeunes pour leurs trouver un compagnon et pourquoi pas les faire reproduire Smile Le 3eme si il s'entend bien avec les ondulé et les canaris de la famille.. sinon il resteras avec ses parents jusqu'à la saison prochaine.
Sa pourras nous faire 3/4 couples, et si la passion nous pend encore plus il y a de la place dans le jardin pour une volière...
On veut surtout pas faire de l'eam par plaisir, on a bien eu l'occasion et on l'as pas fais ;)C'est tellement mieux de voir ces animaux complètement épanoui en s'occupant de leur progéniture. Etant un ancien d'un parc naturel (le vexin français) je suis pour qu'on laisse la nature faire son boulot, pas facile de faire respecter sa au porte de paris !!

Mais maintenant on sait par notre propre expérience et les expériences des autres que c'est toujours utile d'avoir ce qu'il faut sous la main ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghis78
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Cergy
Emploi : chomage
Loisirs : nature/sport/hightech
Date d'inscription : 15/04/2014

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:35

Je trouve dommage de ne pas avoir de réponse (???) !! ou très peu, pour info oisillon toujours aussi faible, yeux qui s'ouvre avec du mal, peau détendu, picots des plumes et hupe à peine visible...

photo prise aujourd'hui :
oisillons trop petit ? 2014_112

Je vais attendre de recevoir ma commande, j'ai aussi pris des vitamines à mélanger dans l'eau, je verrais bien si sa lui donne la pèche Wink

Et pour les picages, j'ai bien regarder les oisillons, ils ont de la rougeur au niveau des ailes mais rien d'alarmant je pense. A part sa je trouve qu'ils ont une belle peau Wink
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:09

l'issue parait hélas assez claire. Tu pourrais tenter un sauvetage, mais il faut commencer tout de suite, immédiatement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ghis78
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Cergy
Emploi : chomage
Loisirs : nature/sport/hightech
Date d'inscription : 15/04/2014

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 5:39

Merci Opale, des personnes indulgente sa fais plaisir quelques fois.. Smile

Arff, j'espère recevoir ma commande aujourd'hui mais je pense que sa seras plus pour demain, hier soir il avais son jabot bien rempli.. j'espère qu'il continuera à bien manger aujourd'hui !
Pour le sauver je peut continuer à me renseigner ici ? je vais aussi de suite plus renseigner à ce sujet Wink

Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 7:39

si les parents le nourrissent tu n'as pas à lui donner. Regarde les post du forum sur le picage des jeunes, il y a des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : * Aisne * 02
Emploi : EJE
Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie
Date d'inscription : 29/02/2012

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:13

Bonjour,

Comment va le petit bout aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghis78
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Cergy
Emploi : chomage
Loisirs : nature/sport/hightech
Date d'inscription : 15/04/2014

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:16

Bonjour, aujourd'hui il est un peu plus actif et jabot plain en ce moment, il a voulu m'attaquer quand j'ai ouvert le nid.. c'est la première fois qu'il me le fais xD

Je suis en plein renseignement et je vais suivre mon petit piou' avec des personnes qui ont plus d'expérience que moi Wink Merci à eux  Merci 

Merci d'avoir pris des nouvelles de mon oisillons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghis78
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Cergy
Emploi : chomage
Loisirs : nature/sport/hightech
Date d'inscription : 15/04/2014

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:51

Bonsoir à tous Smile

Des petites news de mes petits piou', sans le savoir j'avais une connaissance qui fais un petit élevage pour le plaisir (80 Calos + quelques inséparables) contre l'eam sauf pour sauvetage.. tout ce qu'il me fallait en faite  Smile

Pour le petit il m'as conseiller de le nourrir uniquement le matin (environ 6/7 ml) quand le jabot est vide (les 2 grands laisse rien au petit le matin...) voir le midi si les parents ne lui ont presque rien donner. Le soir pas la peine.. c'est au tour des grands de prendre au compte goute et au petit de tout morfiller xD
J'arrêterais prossivement quand il commenceras à bien être plumer Wink

J'ai commencer dimanche et en 2/3 jours il as pris de la force, se baladais dans le nid, maintenant quand je le sort il regarde partout.. c'est un petit curieux xD Enfin celui en parement il revient de loin.. mais c'est en très bonne voie pour qu'il soit sauver !

Et les 2 grands tout va pour le mieux, un autre curieux commence à pointer le bout de son "nez" à la sortie du nid sous les regards intensif des parents.. la première est pour très bientôt. Et l'autre c'est un petit paresseux, quand je vais voir dans le nid le 3/4 du temps il me regarde vite fais et se rendort xD

Sinon les parents toujours au top, à part qu'il s'accouple 1 ou 2 fois par jour depuis 8/10 jours ! Mais s'occupe toujours aussi bien de leurs première nicher ;)En général, juste après l'accouplement, le père va voir les petits et leur donne à manger (quand il en a en stock ! lol)  

Voici une petite photo de ce matin :

oisillons trop petit ? 2014_311

Voilà les petites news Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shannya
Membre actif
Membre actif
Shannya


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Rebecq
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 12/04/2012

oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:01

Super je suis contente que tout se passe bien pour tes petits pious  congratulations 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturokids.be
Contenu sponsorisé





oisillons trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oisillons trop petit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: