Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

oisillons trop petit ?

+4
fabienne1803
tatisse
opale
Ghis78
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale

Féminin
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts

oisillons trop petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:59

le problème c'est le picage !!!! il ne se plumera jamais, je ne vois pas d'amélioration. Tu vas le perdre si les parents continuent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ghis78
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : chomage
Loisirs : nature/sport/hightech

MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 7:12

Y a pas de picage Opale, sa doit être des reflets ou des ombres sur les photos, les portables pour prendre des photos c'est loin d'être top ! Je regarde bien tout les jours et aucun picage, le seul petit bobo qu'il as eu depuis le début c'est une petite griffure causer par ses frères je pense... vu comment il se monte dessus ! Mon pote qui en élève n'as pas vu de trace de picage non plus Wink

Une photo prise à l'instant juste après avoir manger avec "tonton" et un petit calin : oisillons trop petit ? - Page 2 2014_410

On voit bien que niveau corpulence et plumage c'est en net amélioration par rapport à la semaine dernière... Wink

Edit : sa y est un grand à escalader la paroi de la cage et commence à se balader au fond.. je vais le laisser pour voir et le remettre dans le nid si il galère à monter !! xD
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale

Féminin

MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:10

sur la tête c'est la mutation ?
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule

Féminin
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres

MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:11

oui, certaines lutinos ont ce défaut : calvitie.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

oisillons trop petit ? - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Ghis78
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:23

Il as le crane chauve pour le moment, les 2 grands étaient pareils et maintenant leur têtes est bien touffu, il y a pas de rougeur ou de déshydratation. Et pas de différence de couleur de peau Wink(comme je disais, photo prise avec un portable.. sa reflète pas vraiment la réalité)

Les "picots" de plumes sur la tête commence à bien être visible, dans une bonne semaine il seras comme ses frères je pense.
Ccil02
Membre trés actif
Membre trés actif
Ccil02

Féminin
Emploi : EJE
Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie

MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 9:58

Excellent
Ghis78
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:04

Bon ben... bien triste nouvelle, la maman ne veut plus voir ses petits dans le nid, elle les chasse.. et reste squatter dans le nid, j'ai l'impression qu'elle veut pondre une nouvelle fois !!

Les 2 grands commence à bien se déplacer, le père s'en occupe donc sa va Wink Mais le petit qui arrive à peine à la hauteur du trou du nid peut pas sortir.. heureusement que j'étais là sinon elle l'aurais tué !! En 10 secondes elle as fais pas mal de dégâts, elle le mordais au cou, lui donnais des coups de griffe etc... Le pauvre, il étais panique total !!

J'ai essayer de le remettre 30mn plus tard mais idem... elle l'a attaquer mais j'étais là pour l'en empêcher.

A part de finir en EAM complet je vois pas d'autre solution... je vais le faire comme il faut, je sais que seras pas chose facile, surtout dans une semaine quand il faudra commencer le sevrage.
Justement, au sevrage est-ce que je pourrais le remettre avec toute sa famille ? en surveillant bien sur.

opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale

Féminin

MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:06

Isole le père avec les petits, il devrait assurer. Attend tout de même d'autres avis.
Ghis78
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 7:49

oups.. j'avais répondu hier mais pas pris en compte :/

Pour le reste de la journée d'hier et la nuit j'ai mis le tout petit dans une "couveuse" (boite en plastique), dans une petite pièce à 24-25°C...

Isoler le père et les 3 petits en mettant juste la séparation sa seras bon ? avec un nid pour le tout petit ? si il peut s'occuper de l'apprentissage des 2 grands et nourrir le petit sa serais nickel Wink

La femelle est repartit à couver dès que les 2 grands ont pris leur envol !! je vais rien retirer sa va la forcer à re-pondre mais si ils se raccouplent pendant qu'ils nourrissent ceux là.. séparation !!!
Elle est encore jeune, environ 14 mois.. à pondre tous les 2 mois, à peine, elle va vite se fatiguer..  

Enfin je vais essayer de mettre la séparation et autre nid en surveillant.. faut que j'en fabrique un !
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale

Féminin

MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:18

oui bien jeune pour une nichée ! si tu l'isoles elle n'aura pas de nid, ni de mâle et tu règles le problème.
Ghis78
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:45

En lui enlevant le nid elle risque pas de faire un mal de ponte ? vu qu'elle a certainement des œufs dans le bidon.. elle en a déjà pondu un !!

Et puis plus de matos (des tasseau propre surtout) pour faire un nouveau nid rapidement.. :/
Avec une température de 18-20°C (la cage est dans une grande pièce.. ) ma petite boite en plastique en guise de couveuse suffira t'elle ? à 25°C il a un peu froid, il tremble :/

En tout cas merci pour tes conseils  Excellent
Ghis78
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:59

Quelques petite nouvelle.

Pour le petit dernier, je le nourrit entièrement à la main depuis mardi, tous se passe bien il raffole de la patée et reconnais très la bruit de la cuillère dans le verre xD
Il commence à manger tous seul, surtout du nitribird + patée classique humidifier, les graine il les fais rouler dans son bec...

Pour les 2 grands obliger de les retirer avant l'heure aussi... le père les grimpais et la mère en voulais plus dans le nid !!
J'ai halluciné comment ils se sont adapter à nous, au bout d'une heure ils nous réclamais des câlins Smile
Ils savaient déjà manger seul mais on leur a donner de la patée les 2/3 premier soir, quand on as vu qu'ils se nourrissaient bien on as arrêter Wink
Sinon ils sont d'une beauté, un plumage quasi parfait Smile

Ce soir un des grands à même voulu nourrir le petit, avec maladresse mais il lui en as donner un peu :)j'ai encore halluciné !! trop mignon..

Et les parents sont repartit.. 3 œufs qui devront éclore fin mai !!! on va faire gaffe à que le coco nous fasse plus son pervers :/ se seras la dernière nicher cette année.. après l'enlève le nid Wink

Merci à ceux qui m'ont donner conseil Wink

Voici les 3 piou' sur la table basse xD :
oisillons trop petit ? - Page 2 2014_510

Dernière édition par Ghis78 le Dim 11 Mai - 21:03, édité 1 fois
Shannya
Membre actif
Membre actif
Shannya

Féminin
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : Un peu de tout ^^

MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:03

mhoooooooooooooo qu'ils sont mignons merci de donner des nouvelles ;-)
http://www.naturokids.be
Ghis78
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:04

oisillons trop petit ? - Page 2 79 à toi
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803

Féminin
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux

MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 6:54

Bravo  pour le sauvetage !
Ghis78
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 7:42

Oui on peut dire que le petit piou est sauver Wink

Il devient de plus en plus adorable, il préfère rester avec ses frères qu'être avec moi.. quand ils s'envolent il arrête pas de les appeler, il essaie mais sa seras dans 1 ou 2 jour je pense Smile

Et le fait que les 2 grands commence à vouloir nourrir des petits c'est nickel, si les parents stop de les nourrir on pourras essayer Smile

Bon aller je stop de poster dans ce sujet, ce n'est plus une urgence Wink

Je vais désormais crée un sujet dans la section "saison d'élevage 2014" Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oisillons trop petit ?   oisillons trop petit ? - Page 2 Icon_minitime

oisillons trop petit ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2