Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Gat - Saison 2014 - Catherines.

+8
tequila
peper
Calypso02
maxlou
frabil
titounette
mavie
Gat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat

Féminin
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages

Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:59

J'ai mis mon réveil plus tôt pour demain matin. A partir de demain je passe a trois repas pâtée par jour ! Matin, midi et soir.
Je n'ai pas assez surveillé cette couvée et je vais essayer de reprendre les choses en main si il n'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:18

Au niveau du poids il n'y a rien de catastrophique:
Pour le premier çà va
Le deuxième on va dire que c'est acceptable
Le dernier un peu juste mais il n'est peut être pas d'un gros gabarit.

Sur les photos ils ne paraissent pas maigres , le plus choquant c'est de les voir sans plumes alors que l'on imagine leur beauté avec le peu qu'ils leur reste.
La décision d'augmenter la fréquence des nourrissages me parait bonne car il est difficile de savoir ce que la mère leur donne dans la journée , tu verras l'évolution dans les jours qui vont suivre.

Il est vrai qu'a cet âge là il est plus difficile pour certains d'accepter cette façon d 'être alimentés car c'est proche de la période où ils vont commencer à s'intéresser aux graines.

Si les oisillons sont bien vifs il ne faut pas s'inquiéter il n'est pas trop tard.
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:03

Pour moi aussi ça roule au niveau u poids Wink
Ne culpabilise pas on ne maîtrise pas tout, j'avais bien refroidi la volière et ça n'a pas empêché de trouver une heure plus tard tous les bb kakarikis par terre...et avec des dégats sur 2, dont un mort!

pour mes 2 kakarikettes qui ont le même âge que les catherines, j'alterne nutribird et couscous avec petites graines, fruits et légumes + un peu de patée et soit levure de bière soit probiotique. Pour le "frais, graines" je laisse les oiselles se gérer toutes seules (visiblement trop bon!!). Je me suis basée sur ce que les parents leur donnaient quand ils les nourrissaient encore. J'ignore si tu peux tenter la même chose avec tes catherines, parce que visiblement ils ont tendance à vouloir se débrouiller seuls très trop vite parfois?? Psittaphile?????
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74

Masculin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:00

Il est possible que lorsqu'ils sortent du nid le comportement des oisillons au moment du sevrage soit différent suivant s'ils sont simplement avec leurs parents où comme chez moi en colonie.
En colonie ils sont " noyés " dans la masse et essayent de faire comme les autres alors que lorsqu'ils sont simplement avec leur parents ils semblent plus dépendant d'eux.
En colonie les parents sont moins attentifs au nourrissage et si par hasard un oisillon a des difficultés et ne réclame pas il va s'affaiblir petit à petit , la surveillance est nécessaire pendant cette période qui n'est pas une " simple formalité ".
Identifier les jeunes parmi une douzaine de la même mutation ce n'est pas si facile parfois .  Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 61 
C'est le comportement que j'ai observé mais peut on généraliser ces remarques car elles peuvent dépendre des couples et de l'environnement dans lequel les oiseaux sont élevés ?
Perdre un oisillon pendant cette période est moins bien accepté que lorsqu'il est très jeune.
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat

Féminin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:54

J'ai nourri ce matin et ce soir les bébés.
Mais ce matin il est arrivé quelque chose qui m'inquiète... et oui je ne cesse de m'inquiéter Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Rolleyes. Je nourrissais la femelle la plus âgée, celle qui a dû mal à accepter de se faire manipuler et qui est la plus farouche. Je poussais doucement sur la seringue et la pâtée coulait doucement dans son bec et tout d'un coup cela à giclé et la petite s'est étranglée, elle a toussé pendant un moment et j'ai eu peur qu'un peu de pâtée ne soit arrivé dans ses poumons car elle a toussé et éternué un long moment après.

Donc ce soir j'ai utilisé la cuillère et je préfère de loin ce procédé, les bébés tètent à leur rythme et au moins je ne risque pas d'étouffer les poussins   Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Sad 
A ma grande surprise ils ont très bien accepté ce nouveau mode de nourrissage. Même si ils n'arrêtaient pas de gigoter ils tétaient bien la cuillère. Mais le nourrissage ne dure pas longtemps, au bout d'un moment ils gigotent et se détournent de la pâtée, j'insiste encore un peu et puis quand je vois qu'il n'y a rien à faire je les nettoient et je les remets au nid.
J'ai donc pu nourrir la plus jeune des femelles et l'ainé, le bébé bleu. Lui a un beau jabot plein ce soir Smile. Par contre avec l'autre petite femelle j'ai eu encore beaucoup de mal à lui faire accepter quelques gouttes de pâtée  Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Confused

Kimmy la mère fait de son mieux pour nourrir toute cette tribu et je veille à ce qu'elle ait toujours des graines, graines germées et extrudés dans sa gamelle  + des légumes à disposition et avec un jour sur deux des probiotiques aviaires. Comme je la vois si attentionnée pour ses petits je n'ai pas nourri ce midi.

Titounette c'est bien que tu parles de couscous, mes oiseaux aiment ça aussi et je n'y pensais plus, je vais aller en préparer Smile

J'ai aussi placé dans le nid un petit pot d'extrudés, car Petit Bleu semble proche du sevrage même si il est encore tout nu, il grignote les copeaux du nid et pointe de plus en plus souvent sa petite tête hors du nid.

Les rémiges et rectrices repoussent petit à petit et cela fait plaisir à voir, et j'ai vu aussi quelques petites plumes de couverture apparaitre Smile

Merci encore à vous d'être là pour me conseiller, me réconforter et me guider... merci, merci !!!   Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 24   Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 24
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat

Féminin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:17

Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 4tyRoxU

Les plumes repoussent enfin !
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn

Féminin
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:28

Bravo c'est bon signe, malgré les difficultés que tu rencontres...
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:27

Tu sais ma Plumette qui refusait la seringue et que j'ai nourri de force au goutte à goutte (je ne parle même pas du temps que j'y passais pour une dose minimale...) est désormais la première à se présenter au point que je me suis inquiétée du sevrage; mais ma fille + pomme couscous, là, elle ne peut résister Wink
j'ai aussi utiliser la cuillère Wink
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie

Féminin
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:04

Tu vas devenir "Sainte TItounette des Oiseaux"
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:52

Coucou Mavie, heu, ne lis pas le post où j'explique que j'ai marché sur mon oiseau, Plumette d'ailleurs, et conserve une bonne image de moi  Bisou 
Ceci dit elle va s'en remettre, moi, moins sur!!!
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat

Féminin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:27

Merci swadyn et Titounette Smile

Oui Mavie, Titounette mérite bien ce surnom  Bravo 

Ce soir en rentrant du footing j'ai trouvé Bébé Bleu sur le sol de la volière ! Le petit coquin était sorti du nid, depuis le temps qu'il en avait envie. Il s'était réfugié sous une sorte de cabane en bois que je mets devant le nid pour que les bébés lors dès leur première sortie ne tombent de pas trop haut si ils perdent l'équilibre. Cela ressemble un peu à votre système Titounette et Psitta sauf que je n'ai pas mis de "matelas".
Après cette aventure le petit pépère a été content de retrouver la chaleur de ses soeurs dans le nid  013 
C'est drôle, car même si ils ne sont pas plumés, les bébés ont des réactions proche du sevrage. J'ai vu la tête d'une des petites femelles sortir du nid tout à l'heure. Je sens qu'ils veulent commencer à prendre leur indépendance et connaitre le monde du dehors... mais sans plumes cela va être plus difficile, il va falloir que j'aménage la cage pour éviter les accidents.
Cette idée de matelas est géniale ! Je vais donc mettre des petits torchons pour amortir les chutes éventuelles. Je vais placer aussi des gamelles d'eau et de nourriture à ras le sol, cela sera plus facile pour eux.

Demain soir je pèse les bébés, ils seront certainement en dessous de la moyenne mais rien que de les voir si éveillés me rend le sourire ! Je me dis alors qu'ils pourront s'en sortir Smile
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:06

footing, la chance!!!

tu vois gat, ils rattrapent Wink les plumes ça viendra   Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 108 

Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat

Féminin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:07

Aujourd'hui pesage :
1er bébé (Bébé bleu) : 60 gr - âge : 33 jrs
2ème bébé : 56 gr - âge 30 jrs  
3ème bébé : 50 gr - âge  28 jrs

Les petites femelles ont gagné deux grammes Bravo
Bébé bleu lui a perdu 1 gr, il fait 60 gr, mais je ne m'inquiète pas, son poids reste stable.

Toujours pas facile de les nourrir. Ils mangent la pâtée dans la cuillère mais très peu, comme si ils n'avaient pas très faim et au bout d'un moment ils s'agitent et veulent s'échapper de cette situation qui les stresse j'imagine Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Sad. Je les laisse aller à leur rythme et je ne force pas. Heureusement que Kimmy est une bonne maman et qu'elle se met en quatre pour répondre aux besoins des petits Smile
Les plumes aussi repoussent doucement.
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74

Masculin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin - 7:19

Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 21 Ils sont sur la bonne voie , la mère semble assurer parfaitement son rôle.

Gat a écrit:
Heureusement que Kimmy et Gat  sont de bonnes mamans et qu'elles se mettent en quatre pour répondre aux besoins des petits Smile

Il est inutile de trop les forcer à manger , juste leur proposer comme tu le fait , il ne faut tout de même pas relâcher la surveillance ,mais sur ce point je ne me fais pas de souci.   Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 108
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin - 7:23

Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 108  rien à ajouter si  Bravo 
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat

Féminin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:27

Merci encore à vous  Bisou 

Je me demandais si je pouvais donner du riz cuit à la femelle ? Serait-ce bon pour les bébés ? j'ai peur d'une constipation.

Voici quelques photos des progrès, les plumes repoussent de plus en plus ! Smile

Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 QimYP6s

Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 NENa4z2

Et regardez qui tend sa petite tête au dehors du nid ! Hier je l'ai retrouvée par terre dans la volière. Déplumés certes mais pas amorphes les bébés, ne pas avoir de plumes de les empêchent pas de vouloir sortir du nid   Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Laughin3 

Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 6GunuJ4
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn

Féminin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:02

Ils ne se rendent pas compte !!

Depuis plusieurs jours, je donne du ebly, mes oiseaux adorent   Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 61 
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat

Féminin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:11

Oui c'est vrai qu'ils ne savent pas qu'ils n'ont pas le "physique" adéquat pour tenter l'expérience du dehors. Ils ont l'énergie mais pas le corps qui s'y prête. J'espère que cela ne les gênera pas trop pour évoluer normalement plus tard  Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Cpamafote
Je regarde de nouveau cette photo et bien que je sois heureuse des progrès, quand je vois cette petite tête toute déplumée avec son cou si maigrichon quelque chose en moi se serre.

Merci beaucoup pour l'info du Ebly  Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Wink
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:53

Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 108 
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule

Féminin
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:48

swadyn a écrit:
Ils ne se rendent pas compte !!

Depuis plusieurs jours, je donne du ebly, mes oiseaux adorent   Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 61 

cuit ?
c'est une bonne idée!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn

Féminin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:55

oui cuit avec oeuf dur et pomme rapée....
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule

Féminin
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:49

j'essayerai.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat

Féminin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:24

Elle est bien appétissante ta recette swadyn, je la teste dès ce week-end, et il se peut que j'y goûte aussi .... miam !
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat

Féminin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:37

Ca pousse ça pousse !!!

Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 53sbyBa

Je ne donne à manger que le soir maintenant. Je fais la pâtée plus épaisse... pâte à gâteau, et je prends chaque bébé pendant que la maman les nourrit, comme cela ils sont nourri à la même heure et pendant que je nourris un bébé la mère s'occupe d'un autre.
Ils n'ont plus peur de mes mains maintenant, ils se tiennent bien tranquillement dans le creux de ma main pendant qu'ils mangent dans la cuillère. C'est mignon de les voir se régaler  Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Love-coeur

Demain je vais vérifier leur poids.

Oliver le mâle est toujours isolé et ne cesse d'appeler sa femelle, mais je n'ose pas encore le réintégrer dans la volière.
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn

Féminin

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:41

puisqu'elle vous plaît   Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 61 j'ai rajouté depuis un petit truc en plus... de la chapelure faite maison avec du pain grillé... c'est vrai que depuis que j'utilise cette recette maison, je ne mets quasiment plus de patée aux oeufs et les gamelles sont vides tous les jours... distribution matin et soir aux couples qui nourrissent encore des petits...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gat - Saison 2014 - Catherines.    Gat - Saison 2014 - Catherines. - Page 5 Icon_minitime

Gat - Saison 2014 - Catherines.
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant