| le bon coin | |
|
+28trillenium81 libellule DUDULE dalar17 Jeanjean94 mavie Ben-Hur Valerie59 luna 52 pinky pascal62 calo13 Emy Calypso02 frabil SERGE07 tequila psittaphile74 swadyn titounette sophieb ofman62 opale Starsky joli-grisou peper bénédicte fabienne1803 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: le bon coin Lun 28 Sep - 19:08 | |
| - opale a écrit:
- C'est un loriquet de swainson : en eam c'est un prix correct. Tentant
Tellement tentant que mon homme demande des infos complémentaires.... lui, même pas moi. Alors je dis rien et je le laisse faire.... si EAM on peut le garder en intérieur c'est hiver, faire la volière et le mettre en exterieur par la suite.... | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: le bon coin Lun 28 Sep - 19:25 | |
| attention ! oiseau nectarivore = grosses fientes très liquides et expulées très loin !!! ce n'est que celà qui me retient mais au quotidien c'est galère | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: le bon coin Mar 29 Sep - 8:00 | |
| - opale a écrit:
- attention ! oiseau nectarivore = grosses fientes très liquides et expulées très loin !!! ce n'est que celà qui me retient mais au quotidien c'est galère
J'ai un peu lu depuis hier soir. Et en effet ça serait beaucoup de contrainte en intérieur. Et même en extérieur plus tard, avec le travail impossible pour nous de changer plusieurs fois par jours l'alimentation et avec la chaleur ici l'été... Il y a d'autres oiseaux qui me plaisent autant et son bien plus "facile" d'entretient donc on en reste là. Par contre il est toujours à céder et il faut téléphoner au proprio pour avoir plus d'info pour ceux que ça intéresse. | |
|
| |
SERGE07 Membre trés actif
Nombre de messages : 254 Age : 63 Localisation : Ardèche Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion Loisirs : Divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: le bon coin Mer 4 Nov - 10:31 | |
| C'est vrai que cela peut être une contrainte supplémentaire. Beaucoup de gens ont se type de réaction vis à vis des Loris. Il me semble qu'un habitat adapté et des installation en rapport facilitent les choses. J'ai des frugivores en volière, c'est à peine mieux au niveau des fientes. Je suis pas très loin au nord de chez toi. Il fait chaud aussi pas là! Je n'ai pas de soucis particuliers. Le Loriquet de Swainson est un très bel oiseau, mais il peut parfois avoir un caractère prononcé. C'est semble t'il le point qui serait à mettre en avant auprès de primo-accédant pour de l'EAM en Perruche moyenne. Si en as pas fait avant, del'EAM, je te conseil plutôt un Rosalbin bien plus doux au jour le jour. Bien plus cher certes mais aussi plus simple à entretenir. La côte du CDE 2015 pour un Loriquet de Swainson EPP est de 150 Euros. L'annonce étant désactivée je ne peux te donner un avis comparatif. | |
|
| |
Valerie59 Membre trés actif
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Lille Emploi : Adjoint administratif Loisirs : animaux, ballade, nature Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: le bon coin Jeu 19 Nov - 13:30 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/885041791.htm?ca=17_s
vole comme un cheval au galop quoi..... ! mdr | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: le bon coin Jeu 19 Nov - 14:03 | |
| | |
|
| |
tiot med Membre très très actif
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : ribemont (aisne) Emploi : ouvrier Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: le bon coin Jeu 19 Nov - 15:29 | |
| En parlant d'oiseaux rare je suis tomber sur cette annonce sur nos volière qu'en pensez-vous ? De l'omnicolores bleu ,j'ai cherché et j'ai vu que sa exister mais la question ce pause au niveau du faite qui serait hybride avec du pennant
http://www.nosvolieres.com/annonce/detail.php?siteid=138163 | |
|
| |
SERGE07 Membre trés actif
Nombre de messages : 254 Age : 63 Localisation : Ardèche Emploi : Sans, Eleveur par substitution et passion Loisirs : Divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: le bon coin Jeu 19 Nov - 18:27 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: le bon coin Jeu 19 Nov - 20:11 | |
| | |
|
| |
Valerie59 Membre trés actif
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Lille Emploi : Adjoint administratif Loisirs : animaux, ballade, nature Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: le bon coin Jeu 8 Déc - 17:22 | |
| | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: le bon coin Ven 9 Déc - 17:37 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: le bon coin Ven 9 Déc - 20:09 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| |
| |
patrick1956 Membre trés actif
Nombre de messages : 339 Age : 68 Localisation : belgique , hainaut, naast Emploi : electricien Loisirs : perruches et carpes koi Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: le bon coin Mar 28 Fév - 13:36 | |
| interessé TRES rare https://www.2ememain.be/animaux/animaux/perruches/kakaroque-334172631.html | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: le bon coin Mer 1 Mar - 19:37 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bon coin | |
| |
|
| |
| le bon coin | |
|