| certificat de capacité ! | |
|
+6frabil didier5070 Starsky titounette opale peper 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: certificat de capacité ! Ven 29 Aoû - 13:11 | |
| Tout le monde Comme certains le savent, je commence des démarche en vue de devenir capacitaire, étant donné les avis divergent et la préférence du responsable faune sauvage de la DDSCPP de mon département plutôt que demande les familles complète je doit lister espèces par espèce ( pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ) Je demande donc plusieurs espèces de psittacidés (étonnant hein ) j'ai une bonne flaupé d'espèces sauf évidement celle dont je sais que je ne voudrais pas élever Ensuite je demande également les anatidés, la aussi j'ai dressé la liste Et enfin les phasianidés (Liste beaucoup plus restreinte que les 2 premières ) Pour le moment je suis en quêtes de capacitaire sur les psitta c'est quand même vachement plus "perso" et pour le moment je n'ai essuyer que des refus J'ai déjà effectuer une première journée de stage chez un capa qui élève anatidés et phasianidés. Je suis en attente d'une réponse du zoo de beauval, et du PAL. J'ai également contacté l'établissement C-roels mais malheureusement il refuse tout stage de moins d'un mois, comme je lui disait je ne cherche pas de rémunération mais simplement du bénévolat pour justifier "d'expérience" auprès de professionnel mais trop compliqué pour lui (et pleins d'autre) a mettre en place :/ Du coup comme un idiot j'avais même pas pensé a poster sur ce forum (je sais je suis tête en l'air ) Alors si toutefois certains d'entre vous connaitrais des capacitaire près de chez moi si possible et qui accepterais de recevoir le jeune adorable et tellement gentil que je suis ( ) l'espace de quelque heure et bien je suis preneur Je vais essayer ce mardi de demander a mon président de region d'organiser une journée théorique UOF mais bon ça bouge pas trop par chez nous alors faut les secouer Autrement tout autre type de journée théorique je prend également Voila | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| |
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Ven 29 Aoû - 13:49 | |
| merci | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Ven 29 Aoû - 15:09 | |
| si j'entends un truc, promis, je te dis | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Ven 29 Aoû - 15:20 | |
| merki | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Ven 29 Aoû - 17:43 | |
| Tu peux te renseigner ici
http://www.metiers-chien-animalerie.fr/
Ils font des stages de formation pour adultes. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Ven 29 Aoû - 20:39 | |
| Je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras ce que tu souhaites... | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Sam 30 Aoû - 12:17 | |
| Merci a vous Merci Marcel je ne connaissais pas ! Je les appèlerais pour voir | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Lun 1 Sep - 14:53 | |
| Je me demande d'ailleurs comment les capacitaires psitta ont pu avoir le leur. Vu comment ils aiment partager leur expérience. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Lun 1 Sep - 15:00 | |
| je me le demandais aussi et j'ai eu la réponse
pour la quasi totalité il sont passé par des zoos :/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Lun 1 Sep - 15:04 | |
| OK bon bah ça n'ouvre pas tellement le champ des possibilités ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Lun 1 Sep - 15:07 | |
| Bien oui :/ Heureusement j'ai rappelé beauval il en parle encore ça pourrais les intéresser ... Réponse ferme fin de semaine
Le capa du pal étant en réunion je lui ai adressé un mail, il doit me répondre dans la semaine
Après ça les autre zoo serrait bien trop loin de chez moi :( | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Mar 2 Sep - 21:18 | |
| J'ai bien vu, justement je suis sur aviornis et j'ai déjà decroché 1 visite d'élevage et 2 en cours dont un qui est capa psitta ! Ouf | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Mar 2 Sep - 21:25 | |
| c'est surement lié aux prix des oiseaux et aux vols . j'ai vu , je surveille souvent ce qui se passe là bas aussi | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Mar 2 Sep - 21:55 | |
| - septi a écrit:
- c'est surement lié aux prix des oiseaux et aux vols .
j'ai vu , je surveille souvent ce qui se passe là bas aussi Ouai enfin certain on des garrot arlequin les prix sont aussi Tu est inscris la bas alors ? et moi qui me pensais hyper discret, bon j'ai juste laissé le même pseudo | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Mer 3 Sep - 7:49 | |
| lol oui avec le même pseudo aussi Je suis surtout la partie reportage photos. Ils visitent beaucoup de beaux élevages en europe. Surement plus dur à attraper les canards quand ils sont au milieu du point d'eau | |
|
| |
peper Membre de luxe
| |
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Mer 3 Sep - 19:52 | |
| oki oui superbes les tragopans autant en comportement qu'en couleurs, j'espère qu'ils sont dans ta liste. Ici ils m'ont mangé la plus grosse partie des fleurs de cerisier donc très peu de cerises. | |
|
| |
bruno76 Membre trés actif
Nombre de messages : 115 Age : 58 Localisation : rouen Emploi : fonctionnaire Loisirs : les oiseaux le milieu associatif Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Mer 3 Sep - 20:02 | |
| Bonsoir ,
je suis moi même capacitaire tout bec crochus , j'organise du 27 au 2 novembre 2014 le championnat de France de la FFO et je suis ok pour t'accueillir sur ce National dans le cadre d'un stage pour ta capacité psittacidés. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Mer 3 Sep - 20:10 | |
| Super Bruno ! Fait attention tu risques d'avoir du monde ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bruno76 Membre trés actif
Nombre de messages : 115 Age : 58 Localisation : rouen Emploi : fonctionnaire Loisirs : les oiseaux le milieu associatif Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Mer 3 Sep - 20:17 | |
| Bonsoir , J'espère que tu vas bien ,pour moi pas de problèmes à partir du moment ou nous pouvons partager.
amitiés. | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Mer 3 Sep - 22:29 | |
| - septi a écrit:
- oki oui superbes les tragopans autant en comportement qu'en couleurs, j'espère qu'ils sont dans ta liste.
Ici ils m'ont mangé la plus grosse partie des fleurs de cerisier donc très peu de cerises. pense tu que je les ais mis tiens voici la liste en phasiandiés que j'ai pour le moment, je dois y rajouter notement les satyre puis quelque autre Faisan vénéré : Syrmaticus reevesii Faisan argenté : Lophura nycthemera Faisan Eperonnier : Polyplectron bicalcaratum Faisan lophophore : lophophorus impejanus Tragopan de temminck : tragopan temminckii Faisan Lady amherst : Chrysolophus amherstiae Faisan hokki Blanc : Crossoptilon crossoptilon Faisans Hokki Bleu : Crossoptilon auritum - bruno76 a écrit:
- Bonsoir ,
je suis moi même capacitaire tout bec crochus , j'organise du 27 au 2 novembre 2014 le championnat de France de la FFO et je suis ok pour t'accueillir sur ce National dans le cadre d'un stage pour ta capacité psittacidés. WHAOU ! ah bah oui ça peu plus que m'interesser ça Le CF FFO est bien au petit quevilly ? il faudra que je vois le trajet exacte, les date ... mais je ferrais tout pour me libérer ! merci beaucoup, je commençait a désespérer de trouver un capa psitta ouvert a ce genre d'échange | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Mer 3 Sep - 22:31 | |
| Si c'est bien au petit quevilly j'ai 4h de route donc c'est jouable, faudra voir dans quelque temps si mon emploie du temps me le permettra | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: certificat de capacité ! Jeu 4 Sep - 9:20 | |
| Bruno ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: certificat de capacité ! | |
| |
|
| |
| certificat de capacité ! | |
|