| saison titounette 2015 | |
|
+16Baptiste76 DUDULE libellule trillenium81 PatriceM pascal62 ofman62 peper bialine fabienne1803 tatisse mavie bénédicte Calypso02 frabil titounette 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mar 7 Avr - 21:23 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 8 Avr - 10:04 | |
| Je parlais par rapport au noir présent sur sa queue ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 8 Avr - 17:45 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 20 Avr - 8:59 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 22 Avr - 13:38 | |
| petite question, vous est- il déjà arrivé de changer des nids de place dans une volière communautaire?? J'ai une calo qui préfère l'emplacement du nid des princesses et la princesse qui tente de visiter un nid pour calo, toujours le même.... pfffffffffffffff, quand même, ils pourraient faire simple, lol! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 22 Avr - 15:56 | |
| Oui tu peux changer mais il est possible que l'un comme l'autre préfère non pas l'emplacement mais la taille du nid donc ils risquent de suivre ou au pire se diriger vers un autre nid déjà occupé. Mais si tu es au tout début, tu peux tenter le changement. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 22 Avr - 15:57 | |
| A ce stade je pense que c'est un peu tard pour changer les nids de place ca pourrait faire des conflits.
Mais une princesse dans un nid a calos c'est pas si grave non? C'est pas si grand que ca une princesse?!
Ici j'ai 2 femelles kakarikis qui ont pondus dans des nids a ondulées alors qu'elles ont des nids bien plus grands a dispo! Comme quoi les oiseaux quand ils ont le choix ne choisissent pas forcement des grands nids, ils preferent quand c'est a l'etroit pour pondre. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 22 Avr - 16:03 | |
| Quand les oiseaux ont le choix, effectivement ils ne prennent pas le nid que l'on pense bon pour eux. Une princesse peut tout à faire reproduire dans un nid pour calo. Il n'y a que la queue qui va souffrir. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 22 Avr - 17:10 | |
| Ok, merci, je tente!! Ces deux couples ne sont pas encore en mode repro, la calo est encore en train d'expliquer le mode d'emploi à monsieur et madame princesse s'intéresse essentiellement au nid car c'est un moyen pratique de fuir les ardeurs de monsieur qui n'a pas compris qu'il fallait passer par la nourriture pour la séduire lol!! De toute façon, pas gagné. dans les deux autres nids: *3 calos série grise et 1 FB (mâle FB panaché x lutino/FB, maintenant je le sais) * 1série grise et 1 FB (mâle gris/ ino FB panaché x FB opaline cinnamon panachée) Là vu le contexte j'efface TS de mon lexique, lol!! ils seront dits gris, les gris! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 22 Avr - 20:12 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Jeu 23 Avr - 7:27 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Jeu 23 Avr - 11:02 | |
| je m'ennuyais aujourd'hui, lol!!! Du coup, un petit aller jusqu'à la LPO avec une jeunette sortie du nid un tout petit peu trop tôt! Pas de blessure, visiblement mon chat l'a poussé vers moi mais pas mordu , il a bien fait! elle devrait bien vite être relâchée!! | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Sam 25 Avr - 11:51 | |
| Un grand merci pour vos conseils et le verdict: ce n'était pas la taille mais l'emplacement, du coup, monsieur calo a retrouvé le mode d'emploi de madame et les princesses sont moins dérangées, du coup, monsieur se calme sinon, je suis vraiment fatiguée (ah, les catherines!!!! elles me donnent du boulot: beaucoup de pertes et je complète des jeunes mais pas de jeunes sortis pour EAM) en calo: nid 1: une albinos, 1FB, 2 gris nid2: 1FB, 3 gris kakariki: nid1: 1 jeune panaché bagué (vu le nombre de ponte de la pépette dans l'hiver, c'est bien, ça suffit) nid2: en cours, 8 oeufs bourke; seconde couvée claire, je n'ai pas encore enlevé les oeufs mon autre couple de bourke, arrivé tard, se prépare à sortir en volière, je doute d'avoir des bb bourkes cette année tant pis. turquoisine: une ponte claire, là, je verrai ce qui se passe au retour en volière, nid clos; le couple est nouvellement formé, au moins je sais qu'ils se débrouillent bien en terme de relais et de nourrissage et surtout qu'ils s'entendent à merveille. | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Sam 25 Avr - 15:09 | |
| dommage pour l'instant pas chance avec tes euphémes mais les autres sont la pour rattraper faut dire à ta princesse qu'elle doit pondre avant la princesse de galles vivement les photos coloré | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Sam 25 Avr - 20:19 | |
| Ofman, j'ai eu de magnifiques turquoisines l'an dernier (avec Tia qui vient de faire des oeufs clairs mais j'ai changé son partenaire et il est jeune)), juste les bourkes qui me font des coquineries (pas pour rien que j'appelle ce couple "les bidochons")... Après, j'ai quand même 4 femelles célibataires, alors elles pondent, oui, mais chat cher à rien!! j'ai acheté 2 mâles bourkes , ils devraient arriver.....un jour (mais pas pour une repro cette saison) l'an passé, 1 seul calo!!! tu vois, y'a du progrès, lol! Au fait mon jeune kak panaché (ça c'est sûr) a les yeux très rouges??? c'est signe de fallow??? maman l'est, papa est gold/ cinnamon à ma connaissance! c'est donc plutôt avec les caths que je trouve dur cette année, au point que je n'en parlerai que....quand j'aurai quelques jeunes au perchoir!! | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Sam 25 Avr - 20:37 | |
| Allez on y croit, ça va s'améliorer! | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Sam 25 Avr - 21:02 | |
| fallow ou lutino, béa ou béné pourrons te confirmer ça avec une photo | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Dim 26 Avr - 8:33 | |
| je ferai ça si sa mère veut bien retourner s'en occuper là, elle m'énerve!! merci pour ta réponse Micke, je n'avais pas pensé lutino du tout!! | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 27 Avr - 8:52 | |
| | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 27 Avr - 10:21 | |
| sacré mâle que tu as là | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 27 Avr - 17:19 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 27 Avr - 17:24 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mar 28 Avr - 16:13 | |
| bon, sans commentaire: sinon, on a: les yeux ont foncé, il me semble mais avec la bâche on ne voit pas grand chose, mais sans bâche, attention aux coups de chaud!! calo: sinon, conseils suivis et ponte en cours: et moi, mon job, je suis gardienne de nid parce que franchement, heureusement que je suis célibataire, chez les calos, y'a du laisser aller, lol! cathous: boo, sans papier, la proprio des lieux étaient trop occupé à me nourrir, elle a oublié de me baguer, mais comme ça, je reste et bis mon frère ou ma soeur pour le plaisir: | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mar 28 Avr - 16:59 | |
| ça se perche ses choses là?! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mar 28 Avr - 18:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison titounette 2015 | |
| |
|
| |
| saison titounette 2015 | |
|