| saison nathalie 2015 | |
|
+25Filou cucurbit bialine jondalar Pêche Melba francoismerrienne Christophe P ofman62 PatriceM Baptiste76 helene76 pascal62 Calypso02 trillenium81 swadyn DUDULE fabienne1803 peper yvon opale bénédicte titounette mavie frabil libellule 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Dim 19 Avr - 16:25 | |
| 3 eoufs sous le couple omnis ailes blanches. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Lun 20 Avr - 14:42 | |
| et ouf ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Lun 20 Avr - 19:08 | |
| ils étaient aussi en grève l'an dernier, ceux-là.
et les souris qui apprennent à nager, je ne les compte plus...... y'en a même une qui a réussi à me bouffer la trappe, et à s'échapper! faut le faire!
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Sam 25 Avr - 8:19 | |
| ponte de mon deuxième couple d'omnicolore. Mâle pascal (pastel/opaline et lutino), avec femelle rubino
les premières naissances ne devraient plus tarder. je les attends d'abord chez les ondulées, puis les caths.
de 20°, on passe à 10°, et de la neige pour lundi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Sam 25 Avr - 8:20 | |
| Encore de la neige par chez vous c'est dingue ! Pas trop inquiéter de la météo avec la repro? On croise les doigts pour les naissances! | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Sam 25 Avr - 11:16 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Sam 25 Avr - 11:28 | |
| Il est fort Pascal, le MÂLE super Nath | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Sam 25 Avr - 13:00 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Sam 25 Avr - 18:27 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Sam 25 Avr - 19:19 | |
| et l'oeuf a disparu! 1ère naissance en ondulée issue de huppé.
mâle bleu mj2 opaline ailes grises avec un toupet*femelle lutino. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Mer 29 Avr - 15:40 | |
| Niassance ce jour (ou hier fin de journée) de 2 petites caths...... retrouvées mortes, le bout des pattes mangé! j'ai transféré les deux oeufs qui restaient à éclore sous un autre couple, qui n'a qu'un oeuf fécondé sur 6, et quoi doit aussi éclore d'ici peu.
ddécidément......
Madame barraband a pondu son premier oeuf.
en ondulées huppées : naissance de 2 créminos. (le couple est huppé tous les deux crémino)
en callo : 1ère naissance d'une albino.
je constate que pas mal d'ouefs sont clairs, et que certains ont tourné, surtout chez les ondulées.
et pour mon élevage de souris, ça se calme. plus qu'une, et une toute jeune dans les trappes ce jour. mais je dois bien en avoir attrapé une cinquantaine...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Mer 29 Avr - 16:13 | |
| | |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Mer 29 Avr - 16:24 | |
| - libellule a écrit:
- Niassance ce jour (ou hier fin de journée) de 2 petites caths...... retrouvées mortes, le bout des pattes mangé!
j'ai transféré les deux oeufs qui restaient à éclore sous un autre couple, qui n'a qu'un oeuf fécondé sur 6, et quoi doit aussi éclore d'ici peu.
C'etait leur premiere nichée? Car ici aussi j'ai eu un couple qui m'a fait ca cette année. Les 2 premiers nés retrouvés morts, pas nourris, avec le bout des pattes et le bout du bec en sang. Mais ils ont bien nourris le 3eme et le 4eme nés. Y'a des couples qui ont besoin de "s'entrainer" a nourrir leurs jeunes sur leur premiere nichée. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Mer 29 Avr - 17:12 | |
| oui, c'est leur première nichée..
je tente une seconde nichée, et on verra. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Mer 29 Avr - 19:28 | |
| Pour les extrémités en sang, je pense que les parents cherchent à faire réagir les petits! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Mer 29 Avr - 20:18 | |
| Merci des conseils. je n'ai jamais rencontré ce cas jusque maintenant, c'est un peu déroutant. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Jeu 30 Avr - 11:49 | |
| oui j'ai dejà vu ça, un peu cruel, mais les suivants sont bien soignés ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Mar 5 Mai - 16:49 | |
| j'ai encore rencontré le souci avec deux petites ondulées : le bec et le bout des pattes abîmés.
dans les autres nouvelles : les 2 eoufs fécondés de caths transférés en dernière minute, ont éclod, et les parents adoptifs font bien leur boulot. 1 y a une lutino, ou crémino, ailes grises, ou non dans les deux.
les callos : 6 bb sous le couple opaline fb/cin*crémino cin. ça fait beaucoup pour ici 2 bb sous le couple lutino/fb*albino, et 2 eoufs clairs 1 bb n'a pas su naître sous le couple edged sf /fb et ino*albino.... sur 5 et les 4 autres ouefs sont clairs. le couple bf jj a pondu 7 eoufs, 4 au nid, 3 à côté, tous clairs. j'ai enlevé, espérant une autre ponte, fécondée. le couple edged sf fp/ino et pan*pan cin op fp/fb a 5 eoufs fécondés. le couple edged df fb/pan*pan fv a 1 eouf..... mais bizarre comme l'an dernier. on dirait qu'il y a trop de coquiile. le couple edged sf*edged df en fb a 2 eoufs pour l'instant.
les omnis : le couple ailes blanches.... 7 eoufs, je pense tous clairs. il va falloir envisager de changer de mâle, j'ai déjà eu le coup l'an dernier. le couple pastel*rubino : 4 eoufs pour l'instant les 2 autres grattent.
les barrabands : 3 eoufs pour le moment.
les caths : les turquoises DD*vertD/truquoise 1 bb+2 de vert *vert d ailes grises dd vert D*vert d ailes grilses : 5 eoufs, dont 4 fécondés, mais bien écrasés. j'ai rebouché au vernis..... en espérant que ça marche. vertD/turquoise ailes grises*crémino : grattent.
en ondulées : 2 bb sous le couple crémino huppé 2 bb sous l'"autre couple (huppés * issu) couvée de 5 eoufs clairs sous le couple vert/bleu huppé * bleu clair perlée sf
voilà. un peu de déception, tout de même. j'avais tenter former deux nouveaux couples, mais .... pas d'atomes crochus pour l'instant. je verrai plus tard.
les joues jaunes arriveront au second tour.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Mar 5 Mai - 16:50 | |
| pour mon élevage de souris, ça diminue, et elles sont de plus en plus petites. je dois avoir eu les parents. mais j'en prends régulièrement encore. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Mar 5 Mai - 19:27 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Mer 6 Mai - 7:30 | |
| merci nathalie, mon homonyme! oui,je suis vraiment contente. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Mer 6 Mai - 16:59 | |
| et il ne me reste qu'une cath...... dur! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Mer 6 Mai - 17:35 | |
| Sur 3 bb ? que s'est-il passé ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Mer 6 Mai - 18:12 | |
| ah!
ils étaient morts dans un coin, nourris..... ça fait 2 jours que l'on a une météo très très agitée, et les températures ont baissé de 10°
je surveille de près un nid de callos.... ou il y en a 5 dedans. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 Mer 6 Mai - 18:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison nathalie 2015 | |
| |
|
| |
| saison nathalie 2015 | |
|