| 1 ou 2 couples ? | |
|
+6bialine splenbourd Calypso02 bénédicte peper Valerie59 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valerie59 Membre trés actif
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Lille Emploi : Adjoint administratif Loisirs : animaux, ballade, nature Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: 1 ou 2 couples ? Lun 26 Jan - 17:06 | |
| Bonjour Encore moi et mes questions existentielles ! comme je l'ai déjà écrit, je n'ai pas encore de calopsittes, ca sera pour le printemps prochain en volière extérieure de 10 m2 Donc en étant novice, à votre avis, quelle est la meilleure option : prendre 2 couples et ne pas leur faire de jeunes pour ne pas etre "envahie" ou prendre 1 couple et leur faire faire au moins une fois des jeunes et les garder ? vous pensez qu'un seule couple sera + tranquille rien que tous les 2 ou 4 calo c'est mieux ?? merci pour vos avis éclairés ! | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Lun 26 Jan - 19:13 | |
| si jamais tu souhaite avoir des petits (que tu peu très bien ceder ensuite) le mieux est soit d'avoir un couple ou sinon 3 couples.
pour éviter la situation de 2 couple avec un dominant et un dominé | |
|
| |
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : Lille Emploi : Adjoint administratif Loisirs : animaux, ballade, nature Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Lun 26 Jan - 19:25 | |
| merci pour ta réponse
1 ou 3 couples ?? je n'avais pas pensé au dominant/dominé...
pour les jeunes, je n'aurais jamais le cœur de les céder... j'aime trop les animaux j'aurais trop peur qu'ils soient malheureux ...
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Lun 26 Jan - 20:04 | |
| alors tu peux dans ce cas prendre 1, 2 ou 3 couples et pour ne pas qu'il reproduisent tout simplement ne pas leur mettre de nid | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Mar 27 Jan - 6:54 | |
| 10m² soit combien au sol? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Mar 27 Jan - 16:54 | |
| la volière est séparée en 2 par une trappe. Un coté volière de 2.50 x 2.5 m au sol, et un coté 'abri" en parpaing de meme dimension. Ca fait à peu près 12 m2. Pour une hauteur de 2.20m | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Mar 27 Jan - 17:22 | |
| moi je pense que tu peux y mettre 3 couples ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Mar 27 Jan - 17:36 | |
| 3 couples mais il ne faut pas que je leur fasse faire des jeunes.. ce n'est pas "contre nature" pour eux de ne pas avoir de petits ? je ne voudrais pas les frustrer | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Mar 27 Jan - 18:54 | |
| oui 3 couples largement tu peux varier, mettre un couple de calo, un autre de bourke et un autre de kakariki (ce n'est qu'un exemple) Tant que tu ne met pas de nid il ne reproduirons pas. Ce qui ne les empêche pas de s'accoupler | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Mar 27 Jan - 20:35 | |
| Et de pondre du perchoir | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Mar 27 Jan - 20:46 | |
| pour ça faut prévoir la poele en dessous pour l'omelette | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Mer 28 Jan - 12:08 | |
| si les femelles pondent par terre ou dans les mangeoires, il risque d'y avoir des jeunes quand même ??
(désolée pour toutes mes questions, mais je débute !)
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Mer 28 Jan - 12:41 | |
| si il pondent au sol ou dans la mangeoire tu as juste a jeter les oeufs | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Mer 28 Jan - 13:56 | |
| ok merci beaucoup je pense quand même que je vais débuté avec un couple, essayer de leur faire des jeunes plus tard et garder toute la troupe par contre, quand les jeunes seront avec leurs parents, ne me dites pas que les jeunes vont copuler entre frères et sœurs ?????!! j'en pose des droles de questions moi !!!..... | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Mer 28 Jan - 14:51 | |
| oh que si ils copuleront même entre frère et soeur puis ensuite avec les parents :p les calo sont pas "très" fidèle quand madame va couver ça n’empêchera pas monsieur de grimper ça fille (quel goujat me dira tu !! ) mais l'inverse est aussi vrai quand monsieur ira couver madame pourra céder aux avances de ces fils | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Mer 28 Jan - 14:57 | |
| eh bé, ca promet...
bon, j'ai plus qu'a me faire à cette idée de "copulation" en famille ! gloups... | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Mer 28 Jan - 21:55 | |
| Oh oui !!! Une vraie orgie. | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Jeu 29 Jan - 12:49 | |
| et oui , c'est ça la nature , pas si compliqué que nous et surtout pas aussi posséssif .
mais quand même , quand je faisais le canaris , j'ai vu une F qui le temps qu'elle était sortie du nid pour se nourrire , se laisser courtiser pas un autre M qui était dans une autre batterie en face , se faire virer sèchement par son mec (apparement il n'était pas d'accord) j'ai vu aussi tout recement un M bourke qui était resté absent de la volière pendant longtemps préparattion concours et quarantaine après , se battre avec un autre , car cet autre avait pris sa place auprès de sa partenaire pendant son absence , et c'était pas de l'intimidation , les plumes volaient et ça à durer 3 jours , le partenaire initial à récupéré sa place vers sa F et tout est rentrer dans l'ordre .
christian | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Jeu 29 Jan - 12:54 | |
| Ici mes 2 couples de calos depuis 2011 qu'ils sont ensemble (leur année de naissance) sont fidèles. En tout cas jamais vu et jamais eu de petit qui ne correspondait pas au mutations des couples.
Une des deux femelles ne c'est jamais laissé même juste bisouillé par l'autre mâle. Par contre les jeunes entre eux oui.
| |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Jeu 29 Jan - 13:11 | |
| bon, ben, j'ai un mix, un couple hyper fidèle, personne n'approche madame ni monsieur en dehors. j'ai un mâle cavaleur et une femelle infidèle , une mégère fidèle (m'est avis que vu qu'elle a jeté son dévolu sur mr cavaleur, elle va le mettre au pli, il se prend de ses tannées quand il va voir ailleurs, lol!!) et un jeune mâle profondément amoureux (de l'infidèle pffff) du coup, quelle différence avec les humains???? | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Jeu 29 Jan - 14:12 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Jeu 29 Jan - 16:48 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Jeu 29 Jan - 18:04 | |
| | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Jeu 29 Jan - 18:28 | |
| et bé , il s'en passe des histoires avec nos oiseaux .
christian | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? Jeu 29 Jan - 18:52 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 ou 2 couples ? | |
| |
|
| |
| 1 ou 2 couples ? | |
|