| Intempéries | |
|
+23titounette swadyn psittaphile74 Baptiste76 MV77 bialine siou frederic Calypso02 gregdrem fabienne1803 francois pascal62 peper HUGO Nathalie !!! scrat40 libellule DUDULE frabil tatisse mavie bénédicte bettymat 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mer 29 Jan - 19:21 | |
| pas facile à dresser ses oiseaux! hein Fabienne ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mer 5 Fév - 13:07 | |
| dites, les bretons, vous vivez toujours ?
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mer 5 Fév - 13:13 | |
| brrrr... ici , il PLEUT ! ENCORE !!!! mais ce n'est pas possible... la Provence cherche à gagner la concours du coin le plus mouillé de France, ou quoi ???? et seulement 9 ° dehors.... tout mouillé !!!! | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Intempéries Mer 5 Fév - 13:29 | |
| - libellule a écrit:
- dites, les bretons, vous vivez toujours ?
les pauvres , ils peuvent pas tenir les volieres contre le vent , ecopper et taper sur l'ordi , je les plaint , nous on a que la pluie | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Mer 5 Fév - 13:42 | |
| On est pas les plus à plaindre mais franchement c'est pas la joie. Pour la première fois depuis des années, j'ai des dégâts sur mes volières. Rien de bien méchant, juste les protections des toits parties extérieures qui se sont arrachées. Ça veut dire que le vent était à deux doigts de se prendre dans les structures et de les démonter. Et comme les abris sont en bois et que le vent a permis à l'eau de s'infiltrer partout. Il n'y aura pas beaucoup de résistance. Çà c'est ma première inquiétude. La seconde, c'est que ces protections limitaient les attaques des buses et autres becs crochus non désirés. Et là ils vont pouvoir s'en donner à cœur joie ! Il y a bien sûr plus grave pour d'autres personnes et d'autres secteurs. Allez on croise les doigts et on appelle à une météo plus de saison afin ensuite de profiter d'un beau printemps. A moins que ça aussi ça attende que les élections municipales passent ? Franck pour le côté jardin. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mer 5 Fév - 13:50 | |
| côté maison, la bâche de protection des côtés de la volière tire sur les baguettes qui la retiennent, une à une, mais normalement c'est justement prévu pour que les fixations cèdent avant que ça ne puisse tirer sur la volière... une ardoise est descendue du toit, peut être avait t'elle été cassée par les gros grêlons de la nuit précédente??? en tout cas je crains pour mes oiseaux et je ne sais pas ce qui se passerait si je devais tout perdre ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
gregdrem Membre trés actif
Nombre de messages : 128 Age : 41 Localisation : quievrechain Emploi : patissier Loisirs : animaux Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Intempéries Mer 5 Fév - 15:35 | |
| moi du cotée de valencienne , on a un temps clément par rapport a vous !! du vent mais pas assez fort pour arracher quoi que ce soit un peu de pluie et c tout !!
je croise les doigt pour que vous n ayez pas trop de dégât sur vos volière et que pour vos zozio se portent bien | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mer 5 Fév - 19:49 | |
| on croise les doigts aussi pour vous Béné et Franck... on a un peu peu pour tous ceux qui habitent la région... on voit les infos... c'est impressionnant !!! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Intempéries Mer 5 Fév - 20:01 | |
| Bon courages à tous. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Mer 5 Fév - 20:38 | |
| prochaine étape, la nuit de jeudi à vendredi... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mer 5 Fév - 21:47 | |
| ici ça a bien bastonné entre hier et ce matin , mais on a l'habitude
| |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 6 Fév - 7:30 | |
| belle journée aujourd'hui , mais ils ont prévue des grosses pluies ( ca faisait longtemps ) pour demain le jardin , une vrai bouillasse | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 6 Fév - 8:21 | |
| ici, ça chasse, mais rien à voir avec les gens sur la côte. il fait encore tout vert, alors que d'habitude à ce moment ci, les gazons sont gris à cuase du gel.....
je vais devoir procéder à une désinfection complète cette année. avec -15, -20 5 jours d'affilée, pas besoin. mais là.... du -2, -3, et pendant peu de temps, ça ne fait rien!
d'ailleurs les taupes ont encore à manger, car j'ai peu de monticules dans la pelouse. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
siou frederic Membre très très actif
Nombre de messages : 517 Age : 45 Localisation : Finistère Emploi : technicien élevage Loisirs : CALOPSITTE Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 6 Fév - 12:45 | |
| Ici c'est partis de plus belle flotte et vent le Finistère est passé en vigilance rouge tant cas y etre Ça commence a être sérieusement pénible ! Ont à l'habitude Mais bon | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 6 Fév - 12:56 | |
| C'est pénible en effet cette météo ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 6 Fév - 13:09 | |
| De grosse pensée pour les personnes sur la cote, j'espère qu'il n'y aura pas de dégât. | |
|
| |
francois Membre trés actif
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : 56920 noyal pontivy france Emploi : elagueur Loisirs : -oiseaux Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 6 Fév - 15:10 | |
| comme on dit on a l'habitude mais bon.... y en a marre | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 6 Fév - 17:55 | |
| C'est vrai qu'en Bretagne quand vous n'avez pas les jambes et les pieds mouillés par la pluie qui tombe, c'est que les rivières en crue sont déjà montées jusqu'à votre ceinture ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 45 Localisation : Finistère Emploi : technicien élevage Loisirs : CALOPSITTE Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 6 Fév - 19:11 | |
| Pour info Les communes non plus de panneaux de signalisation !! Ça démontre l'ampleur des dégâts | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 6 Fév - 19:24 | |
| Attention, quand l'équipement des routes disparaît en Bretagne, ce n'est pas toujours les effets des crues, des innondations et des tempêtes Y a aussi les beaux pifs rouges ! Si cela vient bien des intempéries, je ne comprend pas comment cela peut arriver chez vous ! La Bretagne devrait avoir remplacé tous ses panneaux de signalisation routiers par des panneaux de signalisation fluviaux ! Plus sérieusement c'est véritablement une catastrophe que cette météo. Je voyais justement aux informations des images de Morlaix, des rues que je connais pour y avoir marché, en allant prendre un verre avec Jean-Yves par exemple. C'est triste de voir cela dans une si jolie petite ville ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 6 Fév - 20:06 | |
| Ont a subis 5 tempêtes et 2 autres a venir encore | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 6 Fév - 20:11 | |
| Bon courage ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : 56920 noyal pontivy france Emploi : elagueur Loisirs : -oiseaux Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 6 Fév - 20:56 | |
| pas de vent encore, mais toutes les trappes de volieres fermées moi sur ma butte pas de risque d'inondation , mais le blavet est bien en cru a pontivy | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 6 Fév - 21:03 | |
| Mon installation de volières ne tiendrait pas sous vos climats ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 6 Fév - 21:42 | |
| c'est pour cela que mes volieres exterieures ne sont que grillagées (pas de prise au vent possible ou un minima) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intempéries | |
| |
|
| |
| Intempéries | |
|