Bonsoir, cette question a sans doute déjà été traitée sur le forum mais comme je suis nouveau ici vous voudrez bien m'en excuser si tel était le cas
Voilà, je voulais savoir si un accouplement entre un mâle eam et une femelle epp est possible?
C'est en fait ce que je vais tenter avec la femelle lutino qui a fait l'objet d'un post "sexage" de ma part.
Avez vous déjà tenté l'expérience? L'eam assume-t-il correctement son rôle (couvaison, élevage...) et surtout accepte-t-il de s'accoupler?
Je me pose cette question car mon mâle est eam est il ne chante pas en mode calopsitte mais uniquement La Marseillaise...Il a été trouvé il y a de celà 4 ans et je ne connais pas son âge. Il est eam car il se pose sur ma tête, sur ma main, siffle la Marseillaise mais reste toutefois assez sauvage dans le sens où personne ne peut l'attraper à pleines mains, on ne peut pas non plus le caresser. Par contre il mange facilement dans nos mains. Cet oiseau acceptera-t-il de succomber au charme d'une belle femelle lutino??? Acceptera-t-elle ses avances???
Les deux oiseaux sont ensemble depuis une petite semaine et Monsieur a ignoré Madame pendant 2 ou 3 jours. Aujourd'hui j'ai remarqué un léger rapprochement dans le sens où les deux oiseaux étaient côtes à côtes par terre au niveau de la mangeoire. Ils se supportent aussi sur le même perchoir mais si Madame s'approche de trop Monsieur crache pour l'impressionner mais cela ne marche pas, elle reste zen.
Merci pour vos avis sur la question