Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accouplement mâle eam et femelle epp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg60120
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Oise
Emploi : personnel éducatif
Loisirs : mes canaris et mes calos :-)
Date d'inscription : 22/02/2015

Accouplement mâle eam et femelle epp Empty
MessageSujet: Accouplement mâle eam et femelle epp   Accouplement mâle eam et femelle epp Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:00

Bonsoir, cette question a sans doute déjà été traitée sur le forum mais comme je suis nouveau ici vous voudrez bien m'en excuser si tel était le cas  013

Voilà, je voulais savoir si un accouplement entre un mâle eam et une femelle epp est possible?
C'est en fait ce que je vais tenter avec la femelle lutino qui a fait l'objet d'un post "sexage" de ma part.
Avez vous déjà tenté l'expérience? L'eam assume-t-il correctement son rôle (couvaison, élevage...) et surtout accepte-t-il de s'accoupler?

Je me pose cette question car mon mâle est eam est il ne chante pas en mode calopsitte mais uniquement La Marseillaise...Il a été trouvé il y a de celà 4 ans et je ne connais pas son âge. Il est eam car il se pose sur ma tête, sur ma main, siffle la Marseillaise mais reste toutefois assez sauvage dans le sens où personne ne peut l'attraper à pleines mains, on ne peut pas non plus le caresser. Par contre il mange facilement dans nos mains. Cet oiseau acceptera-t-il de succomber au charme d'une belle femelle lutino??? Acceptera-t-elle ses avances???

Les deux oiseaux sont ensemble depuis une petite semaine et Monsieur a ignoré Madame pendant 2 ou 3 jours. Aujourd'hui j'ai remarqué un léger rapprochement dans le sens où les deux oiseaux étaient côtes à côtes par terre au niveau de la mangeoire. Ils se supportent aussi sur le même perchoir mais si Madame s'approche de trop Monsieur crache pour l'impressionner mais cela ne marche pas, elle reste zen.

Merci pour vos avis sur la question  Salut
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
Membre actif
Membre actif
macha6622


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : perpignan
Emploi : resp rayon fel bio
Loisirs : ski cheval etc etc
Date d'inscription : 22/02/2015

Accouplement mâle eam et femelle epp Empty
MessageSujet: Re: Accouplement mâle eam et femelle epp   Accouplement mâle eam et femelle epp Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:22

Si ton mâle est vraiment EAM il y a des possibilités quil ne sache passumer son rôle de père, il ne la pas vécu donc peut etre quil ne saura pas nourri les petits ni meme les couver. Mais tout dépend du caractère de l'oiseaux ce que je viens de te dire un EPP peut aussi bien le faire
Revenir en haut Aller en bas
HUGO
Membre très très actif
Membre très très actif
HUGO


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 40
Localisation : le pays où il fait bon vivre
Emploi : Paysagiste
Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer
Date d'inscription : 21/02/2012

Accouplement mâle eam et femelle epp Empty
MessageSujet: Re: Accouplement mâle eam et femelle epp   Accouplement mâle eam et femelle epp Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:34

ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
Membre actif
Membre actif
macha6622


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : perpignan
Emploi : resp rayon fel bio
Loisirs : ski cheval etc etc
Date d'inscription : 22/02/2015

Accouplement mâle eam et femelle epp Empty
MessageSujet: Re: Accouplement mâle eam et femelle epp   Accouplement mâle eam et femelle epp Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:39

pas pour tous hugo certains oui et dautre non tous comme avec les EPP certains sont de très mauvais parents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement mâle eam et femelle epp Empty
MessageSujet: Re: Accouplement mâle eam et femelle epp   Accouplement mâle eam et femelle epp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement mâle eam et femelle epp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle qui cherche l accouplement
» male omni de février 2011 et felle de 5 ans, accouplement possible ?
» male ou femelle??
» rio mâle ou femelle ...
» male ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: