| male ou femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david.22 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : centre bretagne Emploi : porcher Loisirs : chasse peche bricolage Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: male ou femelle Sam 2 Aoû - 20:19 | |
| [img] [/img] photo1: a mon avis c un male [img] [/img] photo2:y a du jaune sous la queue et sur la tete a mon avis c une femelle Je voudrait savoir si je me trompe sur le sexe et a quel mutation ils correspondent ils sont rarement ensemblent est ce normal | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: male ou femelle Sam 2 Aoû - 20:31 | |
| 1ère photo calopistte de type sauvage, mâle à 100% 2nde photo, calopsitte panaché, cette mutation ne permet pas un sexage sur photo. Il faut attendre les oeufs pour être sur que ce soit une femelle. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Jordan Membre très très actif
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: male ou femelle Sam 2 Aoû - 21:52 | |
| Pour la première, c'est un mâle car dans le type sauvage les mâles lors de leur première mue se voient apparaître un masque jaune, contrairement aux femelles.
Les joues sont souvent d'une couleur plus vive aussi. | |
|
| |
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: male ou femelle Sam 2 Aoû - 22:00 | |
| euhh c'est pas vraiment une urgence mais je suis l'avis de frabil il chante le panaché ? (bien que c'est pas fiable) | |
|
| |
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: male ou femelle Sam 2 Aoû - 22:02 | |
| Ou peut-être s'il connait ses parents ? | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 3 Aoû - 7:11 | |
| - Jordan a écrit:
Les joues sont souvent d'une couleur plus vive aussi. C'est faut de dire cela ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 3 Aoû - 7:13 | |
| Le PAN a quel âge ? Chante-t-il ? Il faudrait une meilleur photo du V sous la queue et du croupion. | |
|
| |
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 3 Aoû - 9:41 | |
| Non ce n'est pas faux, j'ai dit souvent, c'est pas un moyen de sexer mais une caractéristique. Je parlais sur le type sauvage.
Comme presque chez tous les animaux,(notamment aquatiques), le mâle a souvent des couleurs plus vives. | |
|
| |
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 3 Aoû - 9:54 | |
| Et je te redis que c'est faux.J'ai des femelles avec des joues oranges vives et des mâles avec des joues oranges très ternes. Chez les calopsittes, les nuances des couleurs ne déterminent pas le sexe (à part le masque chez le G , CIN et la FB). | |
|
| |
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 3 Aoû - 10:00 | |
| tu n'as pas compris ce que j'ai dit à mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 3 Aoû - 10:05 | |
| Si j'ai compris ce que tu veux dire : "les mâles ont des couleurs plus vives que les femelles".Mais c'est pas vrai chez les calopsittes. | |
|
| |
david.22 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : centre bretagne Emploi : porcher Loisirs : chasse peche bricolage Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 3 Aoû - 10:09 | |
| le male chante de temps en tant mais pour la femelle elle ne fait rien sa fait 3 semaine que jai mis un nid et aucun ne va dedans et ils sont pas ensemblent c pour sa que je me demande si c un couple je vais essayer de prendre une meilleur photo pour la 2eme | |
|
| |
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 3 Aoû - 10:11 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 3 Aoû - 10:25 | |
| de meilleurs photos n'y changeront rien, un panaché est antidymorphique, il n'y a que la solution de le sexer par ses parents, si c'est encore possible ou par adn ou avec un peu de patience par l'observation . trois semaines c'est court pour s'inquièter de l'absence de rapprochement. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 3 Aoû - 10:50 | |
| Non, il est possible, quelque fois, de sexer un PAN aussi "lourd" (couleur très grise).Les femelles et les mâles gardent les mêmes caractéristiques qu'un G. | |
|
| |
david.22 Nouveau
| Sujet: Re: male ou femelle Dim 3 Aoû - 11:19 | |
| de 2007 je vais attendre en esperant que ce soit un couple merci a tout le monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: male ou femelle | |
| |
|
| |
| male ou femelle | |
|