Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?

Aller en bas 
+14
fabienne1803
titounette
frabil
libellule
splenbourd
Baptiste76
macha6622
joli-grisou
psittaphile74
luna 52
trillenium81
Psichee
siou frederic
peper
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:52

Salut les amis Smile

Bon je suis sur le point de perdre ma femelle repro perruche souris Aqua Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Sad , je l'ai trouvé un peu affaiblis il y a 4 jours et l'ai rentrée, après qu'elle est perdu quelque grammes j'ai commencé a la gaver car ne s'alimentait pas et j'ai préparé ma bouilli avec du trichorex.

Cette année j'ai eu 3 cas similaire ou j'ai sauvé les oiseaux ainsi, j'ai du avancé mon traitement a l'ensemble des oiseaux et j'ai d'abord pensé que cette femelle avait pu boire au grillage et non le medoc

L'etat c'est empiré et après avec reussi a stabiliser le point elle a perdu 9g entre hier soir et ce midi autant dire qu'elle est sur la fin Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Sad

Ces fientes étaient jusque la "normale" mais depuis aujourd'hui en voici l'aspect

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Img_0410

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Img_0510

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Img_0511

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Img_0512

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Img_0513

La texture est sensiblement la même qu'un "glaire" (désolé pour ceux qui mangerait en lisais ça lol )

Depuis que j'élève des oiseaux ce doit être la 5eme ou 6eme fois que je suis confronté a ces fientes...
J'ai pensé effectuer une copro dessus mais mis a part me dire s'il y a des verres ou non ça ne va rien me révéler ...

Ah en croire ce tableau il pourrait s'agir de la fiente en haut a droite, donc soucis au foie pense

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Fiente10


Quelqu'un a t'il déjà été confronté a ce genre de fiente ainsi que l'oiseaux qui maigrie ?

Pour ce qui est de ma femelle je n'ai pas voulu la gaver ce soir, vu sont état plus que critique ça l'aurais tué Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE
Date d'inscription : 09/12/2010

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:52

A mince alors !!!

Ce serait pas plutot un parasite ?

Pense au probiotique aussi c'est assez efficace
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:59

Bien je ne sais pas justement ...

j'ai commencé a distribuer des graines germées, mais si ça venait de mon mélange d'autre devraient être touché

Pour les probiotique j'ai commencé aujourd'hui a lui filer de l'extrait de pepin de pamplemouss, mais certainement trop tard :(

J'ai eu 3 cas similaire en début d'année et tous sauvé aux trichorex, j'ai pas cherché j'ai directe mis sous tricho en pensant qu'elle pouvait avoir bu au grillage et donc ne pas avoir été traité correctement
Revenir en haut Aller en bas
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE
Date d'inscription : 09/12/2010

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:12

Probiotique et epp c'est pas pareil

Femelle a mettre au chaud et a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:17

L'EPP n'est pas un probiotique pense

Elle est au chaud depuis 4 jours, mais cette nuit sera ça dernière je le craint
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:18

On dirait des fientes avec problèmes de foie, mais sans atteinte de l'urate pense . C'est ce brun clair qui m'y fait penser. En plus des parties plus foncée qui semblent, elles- bien brunes je me trompe?

Avec les soucis de foie et d'intestins il y a une partie des aliments qui ne se digèrent plus, la pâtée a sûrement donné une couleur particulière sinon. (Ou alors c'est systématiquement cette couleur, sans gavage?)

Les glaires sont le signe qu'il y a irritation des intestins, et donc une sur-production de mucus des muqueuses irritées.

La coproscopie est pourtant une bonne idée, elle déterminera quel genre de parasite c'est ou quelle bactérie, si c'est un parasite et pourrait donner une indication sur le mode de contamination. Les glaires et le foie sont sûrement lésés ce qui crée ces fientes, c'est donc une conséquence de la contamination.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:18

ah bien si c'est un probiotique

http://goenaka.over-blog.com/article-5416922.html
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:21

Psichee a écrit:
On dirait des fientes avec problèmes de foie, mais sans atteinte de l'urate pense . C'est ce brun clair qui m'y fait penser. En plus des parties plus foncée qui semblent, elles- bien brunes je me trompe?

Avec les soucis de foie et d'intestins il y a une partie des aliments qui ne se digèrent plus, la pâtée a sûrement donné une couleur particulière sinon. (Ou alors c'est systématiquement cette couleur, sans gavage?)

Les glaires sont le signe qu'il y a irritation des intestins, et donc une sur-production de mucus des muqueuses irritées.

La coproscopie est pourtant une bonne idée, elle déterminera quel genre de parasite c'est ou quelle bactérie, si c'est un parasite et pourrait donner une indication sur le mode de contamination. Les glaires et le foie sont sûrement lésés ce qui crée ces fientes, c'est donc une conséquence de la contamination.

C'est bien ce a quoi j'ai pensé en comparant avec ce tableau, seulement jusqu'a aujourd'hui les fiente était normal, j'ai directement changé le traitement quand j'ai vu ces fientes.

Si la copro peux le revelé j'envois dans ce cas rapidement des fiente chez un labo Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? 108

Si cela vient du foie je n'ai que du sédoschol sous la main pour agir et encore je ne sais même pas si cela servirais a quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:22

et oui les trace foncées sont bien brunes
Revenir en haut Aller en bas
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE
Date d'inscription : 09/12/2010

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:24

Epp c'est un antibiotique naturel ça peu aider ....
Probiotique c'est spécifique pour la flore microbienne ... mais ce n'est pas un antibiotique non plus

Pour moi le thrico est possible le meilleur traitement après ne pas oublier la cocidiose aussi , mais la se sont plus des diarrhées de couleur verte et assez liquide voir liquide
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:27

Pourquoi dise t'il que l'epp est un probiotique alors ?

La diarhée n'est que d'aujourd'hui c'est ça que je ne comprend pas, et dans les cas de ces fientes dont je me souviens elle étaient aussi arrivé une fois l'oiseaux amaigris critiquement
Revenir en haut Aller en bas
trillenium81
Membre très très actif
Membre très très actif
trillenium81


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 50
Localisation : tarn
Emploi : sans
Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures
Date d'inscription : 25/01/2015

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:28

moi je l'utilise depuis longtemps et c'est vraiment très efficace je le donne a mes enfant aussi en prévention et curatif .
j'utilise l'extrait bio et je le recommande vivement
et la liste que tu as donné est bien plus longue
Revenir en haut Aller en bas
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE
Date d'inscription : 09/12/2010

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:36

En epp j'utilise le citroplus 800
Probiotique le probizyme de chez versel

Après je ne dis pas que l epp n'aide pas pour la flore et autres facteurs immunitaire
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:40

Donc c'est qu'elle a du sang dans les fientes alors pour les traces brunes, c'est bien le foie et les intestins.

J'ai vu que le sol de tes volières sont en béton, du coup pas de contamination par le sol possible, mais étaient ouvertes sur le dessus (si c'est bien celles que j'ai vu ^^) il y a une possibilité que les oiseaux sauvages soient porteurs de maladies ou de parasites.

Le fait que la diarrhée arrive soudainement c'est peut-être l'organisme qui ne sait plus se défendre suite à une perte d'énergie de l'oiseau (vu qu'ils ont un métabolisme rapide ça peut aller vite)


Dernière édition par Psichee le Mer 25 Fév - 22:45, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:41

ah ok,

Probizyme je n'ai pas, il faudra que je revois la pharmacie un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:43

Psichee a écrit:
Donc c'est qu'elle a du sang dans les fientes alors pour les traces brunes, c'est bien le foie et les intestins.

J'ai vu que le sol de tes volières sont en béton, du coup pas de contamination par le sol possible, mais était ouvertes sur le dessus (si c'est bien celles que j'ai vu ^^) il y a une possibilité que les oiseaux sauvages soient porteurs de maladies ou de parasites.

Le fait que la diarrhée arrive soudainement c'est peut-être l'organisme qui ne sait plus se défendre suite à une perte d'énergie de l'oiseau (vu qu'ils ont un métabolisme rapide ça peut aller vite)

c'est bien ça, pour le dessus de la volière les souris sont en box est le contact avec les oiseaux exterieur est moins important, en revanche il y a quelque moineau qui se mettent entre le grillage du toit et le grillage du batiment ces temps ci pour s'abriter un peu
Revenir en haut Aller en bas
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE
Date d'inscription : 09/12/2010

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:45

Tu a probizyme et aussi du potent brew très efficace
Pour le foie b chol et tout ce qui contient de la choline ( pissenlit ) en contient et très bon pour les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
siou frederic
Membre très très actif
Membre très très actif
siou frederic


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : Finistère
Emploi : technicien élevage
Loisirs : CALOPSITTE
Date d'inscription : 09/12/2010

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:53

Juste pour info

Tu a fais des traitements antibio il y a peu de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:56

Les moineaux sont parfois (voir souvent) porteurs de pas mal de germes et parasites, avec un bon lot de malchance il y a peut-être eu contamination même avec une possibilité de contacts réduits =/.

Dans un sens si c'est cela au moins tu pourras aviser, mais au moins avec une corpo tu pourras être certain des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
trillenium81
Membre très très actif
Membre très très actif
trillenium81


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 50
Localisation : tarn
Emploi : sans
Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures
Date d'inscription : 25/01/2015

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:57

tu veut dire en prévention?

tu utilise quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 7:52

c'est pas la pâté périmée defois ? Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? 61 On sait jamais. L'epp aide à refaire la flore intestinale et aide dans les dysfonctionnements intestinaux...
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:03

siou frederic a écrit:
Tu a probizyme et aussi du potent brew très efficace
Pour le foie b chol et tout ce qui contient de la choline ( pissenlit ) en contient et très bon pour les oiseaux

Je vais voir pour passer une petite cure de Choline alors, de toute façon ça ne leur fera pas de mal !

siou frederic a écrit:
Juste pour info  

Tu a fais des traitements antibio il y a peu de temps ?

Non du tout, j'ai fait une cure de trichorex et la j'entame un vermifuge mais elle était déjà rentrée avec le vermifuge

Psichee a écrit:
Les moineaux sont parfois (voir souvent) porteurs de pas mal de germes et parasites, avec un bon lot de malchance il y a peut-être eu contamination même avec une possibilité de contacts réduits =/.

Dans un sens si c'est cela au moins tu pourras aviser, mais au moins avec une corpo tu pourras être certain des résultats.

J'espère que je pourrais collecter des fientes avant qu'elle ne meurt ! au pire je pourrais toujours en collecter dans ce box

luna 52 a écrit:
c'est pas la pâté périmée defois ? Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? 61 On sait jamais. L'epp aide à refaire la flore intestinale et aide dans les dysfonctionnements intestinaux...

la pattée périmée je ne l'ai pas encore distribuer donc impossible, J'ai de la pattée Brunet-Wyon avec Orniflor et je leur en ais donné un peu avant Wink
L'EPP je lui en ais donnée seulement APRES diarhée donc je doute qu'il soit en cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:09

oui il faut faire analysé les fientes au plus vite en premier lieu...
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:28

J'espère que la santé de ta petite perruche souris va s'améliorer rapidement.

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui peuvent être des bactéries ou des levures , elles sont vendues le plus souvent sous une forme inactive , la réactivation se fait en présence de liquide et de chaleur.( a éviter de mettre dans l'eau de boisson car elles vont s'activer et être détruite avant d'avoir pu faire effet)
Leur but est de coloniser l'intestin avec des bactéries utiles au système digestif et rétablir l'équilibre nécessaire entre les bonnes et les mauvaises bactéries ( c'est une guerre perpétuelle).
Les probiotiques sont détruits en présence d'acidité ( acidité gastrique ) c'est pour cette raison qu'elles doivent traverser au plus vite la partie supérieure du système digestif et que ces bonnes bactéries puissent atteindre les intestins en nombre suffisant pour pouvoir jouer leur rôle.
Il est aussi conseillé de les nourrir avec des prébiotiques pour que les bonnes bactéries se multiplient rapidement et puissent " gagner la guerre " !

Il est important de s'assurer que les souches de ces probiotiques soient choisies au mieux pour correspondre à la flore intestinale des oiseaux ( ce qui est le cas du probi-zyme dont la composition est connue au niveau des souches. Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? 108 )

L'epp est avant tout un anti fongique , anti bactérien et en partie anti viral .
Il est difficile de le considérer comme un probiotique car son Ph compris entre 2 et 3 (très acide ) ne permet pas aux probiotiques de survivre du fait de cette acidité.
Lorsqu'il est consommé (avec un dosage minutieusement calculé ) il a pour but d'acidifier un système digestif dont le Ph serait déséquilibré.
L'action de l'epp est très forte et va détruire une bonne partie des bactéries ( bonnes et mauvaises), il n'est donc utile qu"en cas de déséquilibre de la flore mais peut causer un danger en cas d'action trop puissante.
C'est cependant un produit utile pour lutter contre les moisissures et comme conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:06

Merci pou ces infos détaillé denis Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? 108

Je crains de la retrouver morte à midi, je vous dirait ca. Si c'est le cas je verrais pour compresser le cloaque et récupérer ces dernières fientes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiente liquide
» Et si vous vous deviez organisez un... CARNAVAL ?
» Fiente liquide
» Stop fiente !
» fiente bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: