Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?

Aller en bas 
+14
fabienne1803
titounette
frabil
libellule
splenbourd
Baptiste76
macha6622
joli-grisou
psittaphile74
luna 52
trillenium81
Psichee
siou frederic
peper
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:59

Ah bon Psitta, L'epp détruit les bonnes bactéries Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Sad J'été pourtant persuadé que contrairement aux antibiotiques justement il ne détruisait pas les bonnes bactéries.. fais une recherche
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:00

Si j'ai bien compris il en détruit MOINS que les antibio mais une partie tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:29

pense

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Epp11  
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:20

Un médicament, quel qu'il soit ne sait pas faire la différence entre bonnes et mauvaises bactéries, donc au final peper a raison, ça détruit moins vu que c'est naturel mais ça détruit tout de même.

De plus, quand il y a un déséquilibre de la flore intestinale, certaines bactéries plus virulente prolifèrent à la place de celles meilleures. Et comme la couche de bactérie qui tapisse et protège la parois de nos intestins n'est plus homogène, il peut y avoir contamination dans le sang.

C'est comme la bactérie Escherichia Coli, tout le monde en a dans ses intestins, mais elle devient mauvaise lorsqu'il y a une prolifération anormale ou une souche résistante qui apparait.
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
Membre actif
Membre actif
macha6622


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : perpignan
Emploi : resp rayon fel bio
Loisirs : ski cheval etc etc
Date d'inscription : 22/02/2015

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:32

Oulala oui elle a la diarhée tu dois lemmenner durgence chez ton vétérinaire au risque de la perdre, garde la bien au chaud surtout
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:51

Il est trop tard pour elle comme je le savais

Elle part demain en autopsie bactériologique et j'ai placé des récupérateur de fiente pour une analyse bactériologique des fientes en parallèle

J'ai rentré une seconde souris, qui "dans la volière" me paraissait plus molle que les autres, dans le conteneur elle mangeait et se reposais sur une patte mais ça me permet aussi de collecter ces fientes.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:17

Désole , pas agréable ces tracas là ! J'espere que tu auras une réponse via les tests !
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:03

j'arrive un peut tard .

j'ai moi aussi remarqué des fientes un peut semblable à 2 endrois , mais comme en dehors de la repro ils sont tous ensembles pas bien possible de voir lequel ou les quels sont atteind .
alors j'ai donner des probiotiques longtemps et ça à passé .
mais je suis curieux de connaitre les résultats d'analyses .
j'ai sur un bouquin des maladies des oiseaux
fientes glaireuses = colibacillose , coccidiose , à voir si ça correspond avec les analyses .

christian
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:50

Je pense aussi aussi à la colibacillose, les symptômes coincide

Arrête de se nourrir, en boule puis amaigrissement et enfin diarrhée ...

Quelqu'un a déjà eu la colibacillose ? Si oui comment l'avez vous soignez ?

J'ai eu de nouveaux une merde ! Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 New_let_ j'avais placé le cadavre dehors au frais dans une huche a pain fermée, ces enc... De chat l'on Peté la huche en la faisans tomber et on bouffez le cadavre.  
Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 New_let_ Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 New_let_

Donc il n'y aura qu'une analyse des fientes

Et dire que je devais les tuer Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 New_let_ ca m'apprendra a faire des sentiments tiens il m'en aurons fait voir
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:58

Ma demande du traitement ce n'est pas pour soigner au pif, c'est surtout pour m'assurer que le médoc est "commun" chez les veto et qu'après analyse je n'ai pas 3 jours à attendre pour le commander
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:01

baytril, pour cela, une fois que c'est bien avancé.

sinon, en préventif, certains donnent de l'emdotrim (belgique), pour justement "blanchir" les oiseaux avant repro. (je ne tombe plus sur le nom français).  dudule, l'utilise aussi pendant 21 jours avant d'ouvrir les nids.

Je ne suis pas une fan de ce genre de méthode, mais dans certains cas, ça paie, et.... pour toi, je pense que ce  ne serait pas mauvais.


et puis en regardant comme il faut la photo, il me semble voir du brun très foncé, qui serait du sang digéré.
coccidies ? (en plus ?)


désolée, mais j'arrive comme les pompiers.......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:27

Je crois que l'équivalent de l'emdotrim est l'adjusol tmp sulfa. pense
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:29

c'est l'adjusol oui, franck m'en avais parlé aussi.

Un produit que j'utilisais pour les volaille, je vais voir pour m'en procurer de nouveaux au cas ou, baytril j'ai !

La coccidiose est aussi une hypothèse que l'on m'avait faite mais si c'était le cas je devrai récolter des fiente sanguinolente dans la volière aussi, ce qui n'est pas la cas !

En revanche quelque fiente sont similaire a celle du tableau "BACTERIA", l'hypothèse d'une bactérie serait surement la bonne

La souris rentré se porte bien, je me suis peu être alarmé pour rien mais avec mes animaux j'ai tendance a paniquer au moins signe lol
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:57

Désolée pour ta pioute =/.

J'espère que les analyses de fientes donneront des résultats, histoire que tu ne perdes pas encore d'autres oiseaux que ceux que tu as déjà perdus.

Pour les chat .. bah .. Ils viennent bien de quelque part, et s'ils sont sauvages ils ont sûrement été abandonnés, ils ont faim les pauvres! Ils ne sont pas responsables. (Oui bon, tu ne dois pas penser pareil par contre Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 61 , et c'est vraiment pas de bol en prime )
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:20

Ah mais les chats c'est les miens Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 61

C'est que quand ils étaient nés (chez mes parents) je devait les tuer mais je n'ai pas pu le faire :/

Donc vu ce que je passe en croquette c'était uniquement pour me faire chier par ce qu'il bouffe bien 013

J'aurais du la placé au frigo le midi mais je savais que mon veto ne pouvais pas réaliser d'autopsie bactériologique du coup comme il m'a dirigé chez ce labo eux peuvent le faire ! Seulement maintenant c'est fichu pour l'autopsie :/

Par contre je n'ai pas retrouvé de plumes, les chats on du l'emmener ailleurs pense

Bon allez hop au lit car demain 2h de route pour emmener ces fientes ! Qu'elle merde ! (Sans jeux de mots 013 )
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 6:42

psittaphile74 a écrit:
Je crois que l'équivalent de l'emdotrim est l'adjusol tmp sulfa. pense

c'est ça.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 6:44

peper a écrit:
c'est l'adjusol oui, franck m'en avais parlé aussi.

Un produit que j'utilisais pour les volaille, je vais voir pour m'en procurer de nouveaux au cas ou, baytril j'ai !

La coccidiose est aussi une hypothèse que l'on m'avait faite mais si c'était le cas je devrai récolter des fiente sanguinolente dans la volière aussi, ce qui n'est pas la cas !

En revanche quelque fiente sont similaire a celle du tableau "BACTERIA", l'hypothèse d'une bactérie serait surement la bonne

La souris rentré se porte bien, je me suis peu être alarmé pour rien mais avec mes animaux j'ai tendance a paniquer au moins signe lol

la seule façon d'être sûr : envoyer les cadavres à l'analyse
Bon évidemment, le chat la bouffé.

je le fais quand j'ai vraiment un gros doute, et qu'e je pense que c'est grave. ça a déjà porté ses fruits.
mais.... il y a toujours un mais : il me faut compter une centaine d'ueros par analyse, plus une consultation vet.
je trouve que le jeu en vaut la chandelle, tout de même.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:45

En envoyant un des chats ? Ils auraient la bactérie sur un animal fraichement mort non ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:54

Lequel voulez-vous sacrifier ? taper 1,2, 3 ou 4 Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 61
Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 DSC09563

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
trillenium81
Membre très très actif
Membre très très actif
trillenium81


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 50
Localisation : tarn
Emploi : sans
Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures
Date d'inscription : 25/01/2015

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:18

désolé pour ta souris Micke . Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Sad

je n'ai put aider sur ce coup car je suis encore novice en le matière.

par contre pour tes chats c'est normal qu'il est manger c'était une (souris) 013  013
je déconne c'est râlent mais les chat c'est des malin

ils sont trop beau ils ont l'air si mignon sur la photo Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 61


Dernière édition par trillenium81 le Ven 27 Fév - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:33

Ha voilà pourquoi tu en parles si affectueusement alors des chats Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 61 , et vu comme tu les a sauvés ils te le rendent bien visiblement haha.

C'est sûr qu'en amenant les chats pour l'analyse tu aurais une chance de trouver ... Hum 013

Celui du fond a l'air coupable, c'est sûrement lui qui a fomenté le coup Frabil!
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:44

pour la coccidiose , il n'y à pas de diarrhée avec du sang , comme dans les volailles .

et cela se traite avec BAYCOX , 5/6 ml au L .

pour la colibacillose , j'ai 2 produits ADJUSOL TNP et ADENOCOLI
mais sur mon bouquin j'en ai 8 et il est bien dit que de plus en plus de bactéries sont résistantes
à certains antibios
pour moi j'attendrais plutôt les résutâts du labo (avec un antibiogramme) , c'est sur

maintenant la colibacillose peut s'éviter facilement , c'est un diminution du nombre de bonnes bactéries qui laisse la place aux mauvaises qui si développent et entrainent cette maladie
il suffit donc de faire en sorte que toutes ces bonnes bactéries restent en surnombre
(probiotiques) assez regulièrement , mais de préférence avec plusieurs sortes de bactéries bénéfiques .
il faut savoir qu'un strees trop fort ou trop long peut occasionner une perte de ces bonnes bactéries
et ensuite il se passe ce que je viens de dire , d'ou la nécéssité de donner des probiotiques
régulièrement (c'est juste ma façon de voir les chose) , mais c'est aussi l'avis de copains éleveurs
véto .

christian
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:37

Merci pour l' info Christian, c'est bon a savoir..
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:09

+1 avec Splenbourb
ma femelle calo a eu une coccidiose suite à stress et en pleine reproduction, saison dernière; ça se soigne et finalement après les oiseaux sont considérés comme immunisés.
pas de sang sûr mais une odeur caractéristique (que je peux difficilement transmettre, lol) et surtout beaucoup, beaucoup de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:57

Je prend note de vos info merci Smile

Pour la perruche souris rentré en second je pense plutôt a une fausse alerte, elle n'a plus aucun signe de faiblesse. En revanche ce matin je viens de rentrée un mâle albino (mâle du couple avec la femelle aqua que j'ai perdu) ou lui présente un état de faiblesse + début d'amaigrissement :(

Les résultats je ne les aurait que jeudi ! Je dois absolument agir avant. J'ai mis la colonie de souris sous baytril (faute d'avoir de l'adjusol)

En cas de coccidiose je doute pouvoir avoir le baycox rapidement en revanche metoxil oui !
Je vois mon veto cette après midi pour savoir si je peux additionner baytril et anticoccidien

Je commence sérieusement a m'inquiéter :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?   Fiente, reconnaissez vous l'aspect ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiente, reconnaissez vous l'aspect ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiente liquide
» Et si vous vous deviez organisez un... CARNAVAL ?
» etat des fiente
» fiente liquide
» Probleme de fiente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: