Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 SAISON 2015 DU HIBIL

Aller en bas 
+12
libellule
badoc76
DUDULE
yvon
titounette
pascal62
tequila
francoismerrienne
Baptiste76
bénédicte
peper
Minux
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:11

badoc76 a écrit:
je pense que c est vraiment bas de critiquer ouvertement une personne sans que celle ci puisse voir ce que les gens ecrivent sur elle  

tu fais pas si bien dire ... pour avoir vu pas plus tard qu'hier quelques MP ...


Ce poste n'a pour moi plus lieu d'être, Thierry et Ben vous avez mis les chose a plat c'est bon. Mais que d'autre arrête de jouer sur les 2 tableaux bon sang
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:52

Micke, les MP je m'en fout, j'ai été salit en public !

Quand j'ai été lynché, tu n'as rien dit !

Fout la paix à Badoc, il soulève une vérité, une réalité qui est la motivation de ma fureur !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:24

Pendant que cela discute ici, cela continue de dégoiser ailleurs !

DONC VOICI QUELQUES MISES AU POINT :


DEPART de Thomas TOTO du forum :

- Ce qui a déclenché le départ de TOTO il y a un an, c'était une critique des oiseaux à l'export !
Une condamnation de sa part me visant directement (alors que je n'avais aucun oiseau concernés par cette affaire).

- Comme il savait que j'avais parfois l'occasion de laisser partir des oiseaux à l'export, il a direct relayé un info sur des oiseaux saisis à l'arrivée en Israël suite à une importation frauduleuse.

- A l'époque je n'avais jamais cédé d'oiseaux là-bas, mais j'avais joué l'intermédiaire avec un ami Français du sud ouest pour fournir un couple d'omnis porteur dorées (ce que j'appelle faire l'intermédiaire, c'est mettre les gens en contact, faire l'interprète, les présenter l'un à l'autre sur mon stand, mais SANS INTERVENIR DANS LA TRANSACTION, et sans demander 1 cent).

- Chaque fois que j'ai laissé partir des oiseaux pour l'export, je me suis renseigné sur la filière et je me suis assuré que c'était dans de bonnes conditions.

- Encore l'an dernier une personne m'a contacté pour des oiseaux qui auraient dû voyager de France en Turquie en camion (transport routier), j'ai refusé ! Les deux seuls oiseaux qui sont partis dans ce pays sont partis avec certificat vétérinaire, et ont fait en bagages accompagnés déclarés Paris, Munich, Istambul, puis deux heures de voiture (et reproduisent maintenant).


AFFAIRE DES HYBRIDES

-Concernant les HYBRIDES que je suis censé produire, PETITE MISE AU POINT POUR FAIRE TAIRE LES RUMEURS DIFFUSÉES PAR Messieur LE HEBEL et Thomas TOTO :

- Il y a 3 ans, un vieil ami devant se défaire de ses oiseaux m'a confié 2 mâles F1 omnis x stanleys.
J'ai testé ces oiseaux, j'ai élevé une F2 OPALINE, les F2 INOS n'ont pas été élevés (tués à la naissance par les parents un jour où j'étais en réunion à Maisons-Alfort). J'ai élevé une F3 OPALINE que j'ai perdue. JE N'AI NI CÉDÉ, NI TUÉ, NI DONNÉ aucun des F2 et F3 pour ne pas polluer des souches et prendre de risque de céder des oiseaux infertiles.

- D'autre part, comme je pense avoir un FACTEUR VIOLET dans mes lignées d'omnicolores DOS-VERT, et que je ne veux pas rentrer de pseudo bleu en omnis, j'ai choisi, POUR VERIFIER si j'avais bien de la bleu, de tester un mâle STANLEY BLEUE avec une femelle OMNI DV. L'an dernier, oeufs clairs, ils ont élevé de véritables omnis d'un autre couple. Dés que j'ai sorti 1 ou 2 MÂLES, j'arrête le couple, et je teste le ou les 2 mâles sur une femelle stanley BLEUE, j'aurais alors directement la réponse.

J'ai suffisament de place pour stocker quelques oiseaux expérimentaux sans le remettre dans le circuit et polluer les élevages.


ANTIBIOTIQUES

- ENSUITE concernant les TRAITEMENTS ANTIBIOTIQUES, je viens de donner pendant 20 jours de l'ADJUSOL et pendant 6 jours du TRICHOREX, cela avant de former mes couples.

- Je n'ai même pas donné de vermifuge depuis un an, sauf IVOMEX dilué per os aux jeunes omnis et stanleys au sevrage. Le dernier traitement aux FLUBENOL a eu lieu les 13 et 14.02.2014.

- Une cure de TRICHOREX avait été effectuée du 29.09 au 30.10.2014

- La CURE PRECEDENTE généralisée était une cure de LACTACAL en avril 2014.

RAPPEL : Lactacal et Trichorex ne sont pas des antibiotiques.

- Pour mes nouveaux nés, je donne 5 jours d'ADENOCOLI dans la patée, juste avant la naissance, ce qui a représenté l'an dernier moins de 400 grammes de produit.

- Voilà le protocole actuel, je ne met plus à jour le protocole sur le forum, même si ces infos peuvent servir des éleveurs, elles sont trop utilisées par des individus de la trempe de de LE HEBEL et Thomas TOTO pour me dénigrer et me nuire.
Comme je l'ai toujours dit, mon élevage évolue régulièrement, et je me remet en cause en permanence.

- J'oubliais, j'utilise aussi le cas échéant du DACRYOSERUM, du FRAKIDEX ou du FRADEXAM en cas de souci oculaire ponctuel.

D'autre part, j'utilise en cas d'oiseaux qui se tiennent mal : des "cages hôpital" chauffées et donc de la CHALEUR pour l'isolement et alors :

- Je leur donne selon les cas du BAYTRIL 10 % à raison de 4 ml par litre d'eau si UNIQUEMENT si diarrées (et un flacon de 100 ml de Baytril dure chez moi prés de 2 ans).

- Je leur donne selon les cas du TRICHOREX (oiseaux amaigri, sans diarrhée, avec jabot vide et souvent à la mangeoire) à raison de 5 g par 2 litres d'eau de boisson.

- Je leur donne selon les cas simplement de l'eau et leurs mélange de graines en plus de la chaleur.

- Je leur donne selon les cas un régime d'ALPISTE + GRAINES de CHARDON MARIE aavec de l'eau contenant de l'extrait de chardon marie et de la choline si je soupçonne un problème hépathique ou un engraissement important.

TOUT ISOLEMENT D'UN OISEAU EST ENREGISTRÉ DANS MON FICHIER D'ELEVAGE et PAR PRINCIPE un oiseau qui a été isolé avec traitement antibio, ne sera pas cédé dans un délai inférieur à 3 mois après son complet rétablissement.

Par des principes simples de respect de quarantaine, d'isolement des oiseaux, de rentrées très limitées de sujets extérieurs dans mon élevage, de confinement de mes installations, je n'ai pas encore (je touche du bois) été confronté à des problèmes de chlamydiose.

Plusieurs fois, après avoir cédé des oiseaux, j'ai eu des retour d'informations (de Belgique et d'Allemagne), comme quoi mes oiseaux avaient été testés contre plusieurs affections et qu'ils étaient INDEMNES. Des élevages pratiquent ainsi lors de l'entrée de sujets dans leurs installations.


A noter que depuis 2009, j'ai modifié mes installation pour travailler HORS SOL !

Il serait bon que ceux qui ont eu accès aux calomnies et aux dénigrements puissent lire cette mise au point !


LES RONGEURS

DERNIER POINT :
J'ai rencontré des problèmes de rongeurs dans mon élevage, je ne suis ni le premier ni le dernier.
Je ne me suis pas caché d'avoir rencontré ces problèmes, depuis quelques mois, de nombreuses régions se plaignent de ces invasions de rats qui ne touchent pas que les élevages.
J'ai testé les ultrasons et maintenant je pense avoir quasi résolu le problème avec des traitements adéquats.
Monsieur Benoît le HEBEL a aussi utilisé ces problèmes pour assimiler mon élevage à un élevage envahi de rats.
Ce n'est pas le cas, il n'est jamais entré dans mon installation, donc pas d'invasion de RAT d'ÉGOUT.

Bien entendu, ceux qui ont alimenté le débat contre moi sur Face-Book ne sont pas obligés de rester ici. Je sais que ces mises au point ne seront pas relayé dans le groupe animé par les deux autres.


ANECDOTE

Pour l'anecdote, sachez que Thomas TOTO s'est simplement offusqué en m'en veut aussi pour un post concernant une photo de PALLICEPS BLEUE prise chez l'éleveur dont je vous ai déjà parlé. Il a demandé si mutation ou sélection ! Un éleveur Français de mes amis a précisé mutation en expliquant que le rouge avait disparu au profit du blanc dans la zone cloaquale, et moi j'ai rappelé gentiment que le bleu supprimait les psittacines avec entre parenthèse (Toto : les psittacines sont les pigments jaunes et rouges). Cela suscite directement des envois de MP sur FB ! Et il paraît que dés qu'il voit que je poste sur un sujet dans un groupe FB, il efface ses messages. A mon avis il devrait se promener avec une coquille d'oeuf sur la tête car "C'est vraiment trop injuste". Pauvre Calitoto !

Et voilà ! Et il paraît que je suis le Mélenchon du web ornithologique, on aura tout lû ! Il y en a qui devraient changer d'herbes aromatiques dans leur potage ! SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 61

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lecourbey
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : SANGUINET
Emploi : chef d'entreprise
Loisirs : voyages - nature - voile
Date d'inscription : 23/09/2011

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 6:38

Non , tu ne dois pas me connaitre car nous nous sommes rencontré lors d'une exposition et , avec mes amis , nous avons été favorable impressionné par tes connaissances .
Bon courage ..........
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 7:08

Alors Dudule, merci pour le résumé. Si tu es clean, tu n'as pas besoin de te justifier.

Moi aussi, je suis clean, j'essaye depuis le début de calmer le jeu, en verrouillant deux fois, et toi, par deux fois tu déverrouilles le sujet pour que la polémique continue à s'alimenter.
Celui qui s'amuse à tout raconter......, je ne préfère pas savoir qui c'est.  ce n'est surement pas un de mes amis.  c'est petit, vraiment petit.

comme Mélanchon...... (sans connaitre sa politique, je parle du personnage vu de belgique) : qqn qui démonte les raisonnements des autres avec du bagoût.  point à la ligne.

J'assume.

alors discuter ailleurs :  il n'y a rien eu depuis hier 7 heures du mat.
tu veux une copie d'écran ?

je ne vais pas encore faire le coup de reverrouiller.......

Maintenant, comme je l'ai déjà dit il y a 3 ans dans la partie modo, si je vous ennuie..... vous pouvez me  jeter.  Moi je suis cash.  il n'y a pas de porte de derrière, et  surtout pas de critiques dans le dos des autres.  


il est ou, le temps ou l'on s'amusait bien ici...... en apprenant plein de choses, et en discutant des expériences des autres  avec un sens critique aigu e sans arrière pensées.....
Le forum se meurt.
moi je le dis.

Bonne journée, mais sans moi.
désormais, je me ferai petite.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 7:22

DUDULE a écrit:
Micke, les MP je m'en fout, j'ai été salit en public !

Quand j'ai été lynché, tu n'as rien dit !

Fout la paix à Badoc, il soulève une vérité, une réalité qui est la motivation de ma fureur !

2 petites choses et je m'arrêterais la Wink

En effet je ne suis pas intervenu, il y a eu pour moi certains commentairez qui n'avait pas lieu d'être. Certains ont bien dit (et les commentaires y sont toujours) que tu auras pu apporter à ce groupe de part tes connaissance, ce que je pense également sincerement. Seulement toi meme tu le reconnais ca ne marchera pas entre toi et Thomas ...

Je te rappel juste qu'il m'est souvent arrivé sur ce forum d'être on ne peux plus linché que ce soit tourné de façon humouristique ou non !
Ou encore des "ah bah voilà celui qui ne sait pas écrire francais et je ne parle pas de sont anglais ..." Mais j'ai beaucoup de second degrés et il y a une part de vrai également SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 61  

jusque là je n'ai jamais rien dit et je continue de rester car je trouve l'ambiance bonne et que ce forum est un puit de connaissance et de partage des savoirs.
De plus on ne peux pas s'entendre avec tout le monde, des points nous rassemble d'autres nous opposes d'ailleurs c'est la même chose avec Thomas et c'est pareil avec tout le monde.


Si je ne suis pas intervenu c'est que je n'ai rien à faire dans cette histoire et si les rôles avaient été inversés je me demande sincerement si toi tu l'aurais fait ? (Je peux me tromper hein ... )

Comme je dit c'est une histoire qui oppose Thomas a toi (de base) et les autres n'ont rien à voir la dedans. Si je suis intervenu ici c'est uniquement car ce poste je l'ai surveillé et je ne pense pas que Thomas ai supprimé des messages. Il tiens a ce groupe et sont poste était uniquement pour prévenir d'un conflit qui vous oppose et que de ce fait il ne voulais pas que tu soit dans ce groupe. Si les commentaire on fusée ensuite ce n'est pas mon problème.

Donc que certains intervienne ici en public pour défendre une personne et qu'il envois des mp a l'autre pour lui donner a 100 % raison ca me gonfle un peu ....

Soit on dit clairement les chose soit on se tait et on reste dans sont coins.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:34

Les remarques sur ton ecriture t ont fait progresser.
Et pour l anglais, c est avec plaisir que je suis intervenu pour des traductions pour t aider l ete dernier dans tes recherches d oiseaux de chez un ami qui parle anglais.

Les attaques et critiques qui font tres mal viennent d abord de toto et de Le Hebel.
A ce dernier qui bave sur moi j ai repondu en descendant ses deux couples de turquoisines (je ne critiquerais pas son excellent travail sur les Catherines).

Tu penses que toto n a pas supprime de post, il en a supprime un ! Tu penses, il ment, je sais mais tu as choisi de defendre ton ami jusqu au bout, c est ton choix, et c est tres bien de l assumer.

Quand certains disent que je suis le Melenchon des oiseaux qu ils essayent de reflechir a qui demande tous les oiseaux au meme prix, bas, que ce soit des rares ou des courants, des tops ou des merdes.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:07

C'est bien pour ça que parfois il faut passer au dessus de certaines remarque et en prendre en compte d'autres Wink

Pour ma part on a pu en discuter pendant pendant le week end au petit quevilly le samedi matin au magasin de l'éleveur Wink
Mais des remarque en publique ne sont pas forcément bien vue par tout le monde et peuvent en refroidir d'autres.

Je n'ai choisi de défendre personne qu'on soit bien clair, uniquement Nathalie dont il était dit qu'elle mentais et j'ai constaté la même chose qu'elle Wink

Ça fait 3 jours que l'histoire dur et je ne pense pas qu'elle soit bénéfique aux forum ...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:41

Cela fait une semaine qu ils ont commence a salir mon honneur en public.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:46

je parlais de ce poste sur le forum Wink

Reprenons un rythme normal et n'allons pas faire fuir d'éventuels lecteur du forum, vous avez mis les chose au points et c'est ce qui compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:50

En clair l important c est de laisser tes amis me salir sans que je puisse me defendre !

Tu fais un bon avocat ... du diable !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:57

DUDULE a écrit:
En clair l important c est de laisser tes amis me salir sans que je puisse me defendre !

Tu fais un bon avocat ... du diable !

- - '

ça fait 3 jours que tu te défend et ce fameux poste ne bouge même plus si tu veux continuer a poster continue mais pour moi ça ne fait que jeter de l'huile sur le feux et salir l'image du forum qui passe un peu comme le moyen de régler ces comptes ...

Je ne suis pas le seuls à penser cela
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:07

Sais tu ce que c'est que d'être sali ? De vois son honneur touché ? Moi je ne l'accepte pas.

Tu t'amuses bien à poster dés que je répond.

Tu fais passer tes amis pour des victimes, si je t'avais vu sali et traîné dans la boue par qui que ce soit, je t'aurais aussi tôt alerté (quoique j'aurais certainement commencé par te défendre).

Toi tu es resté béat, et tu est intervenu uniquement sur le forum pour défendre ces deux individus !
Alors arrête de me prendre pour un con ! Ca commence à bien faire.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:17

DUDULE a écrit:


Tu fais passer tes amis pour des victimes, si je t'avais vu sali et traîné dans la boue par qui que ce soit, je t'aurais aussi tôt alerté (quoique j'aurais certainement commencé par te défendre).

J'ai un peu de mal à croire cette partie ... M'enfin si tu le dit Wink

Ce poste je n'y ai pas participé car je n'en voyais pas la peine du fait que tu ne pouvais pas le voir ...
D'ailleurs je n'ai posté dessus qu'une fois que tu en avait été informé et j'ai dit la même chose qu'ici ...

Que pour moi toto a subit une sanction un peu trop dur a mon goûts mais que tu connaissant tu ne reviendrais pas sur ta decision.

Tous on reconnu (malgrés les critique de certains) que tu as des connaissances qui aurait pu être benefique au groupe.

Je m'arrêterais la car de toute façon ca ne mène a rien, continue si tu le souhaite de redorer ton image pour un poste que "56 personnes on vu" et que je suis sur la totalité n'on même pas lu ...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:30

peper a écrit:
DUDULE a écrit:


Tu fais passer tes amis pour des victimes, si je t'avais vu sali et traîné dans la boue par qui que ce soit, je t'aurais aussi tôt alerté (quoique j'aurais certainement commencé par te défendre).

J'ai un peu de mal à croire cette partie ... M'enfin si tu le dit Wink

Ce poste je n'y ai pas participé car je n'en voyais pas la peine du fait que tu ne pouvais pas le voir ......

Tu as tout à fait raison, tu me laisses salir, tant que je ne le sais pas c'est plus marrant !
Mais tu n'acceptes pas que pour le défendre je rende la pareille !

Cela te déplace de témoin à complice !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:31

peper a écrit:
...
Je m'arrêterais la car de toute façon ca ne mène a rien, continue si tu le souhaite de redorer ton image pour un poste que "56 personnes on vu" et que je suis sur la totalité n'on même pas lu ...

Tu as raison, je vais soit placer la simple mise au point de la nuit dernière en en-tête du forum, soit en "annonce" !

Merci de m'avoir fait remarquer cela !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:44

m'enfin......
y a plus grave que ça tout de même!

je suis lassée par tant de conneries........ non constructives.
je n'ai vraiment plus envie de me battre.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:04

Je te comprend tu as su poster sur le débat des deux côtés, et tu as dépensé ton énergie à m'mpécher de défendre mon honneur.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:41

mais oui, bien sûr, je n'ai que ça à faire!
je suis malade, et je n'ai pas les bonnes herbes dans ma soupe.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Oiseau10
Nathalie Gillieaux


Dernière édition par libellule le Mar 10 Mar - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 65
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:17

Minux a écrit:
  Je n'ai jamais rien entendu de bien sur vous. .

pense  qu'alors il est grand temps que ça commence aujourd'hui .....

peut être que ce commentaire sera jugé prétentieux,
mais au vu de mon expérience passée d'éleveur,
je considère Dudule comme un des rares éleveurs français du "3° type",
à coté des bons et des mauvais,
parce qu'il a un truc exceptionnel en plus : l'instinct.
il est un des rares éleveurs à avoir assimilé que 1 + 1 n'égale pas toujours 2.

beaucoup croient que devenir un bon éleveur consiste simplement à acheter de bons reproducteurs,
mais il restera toujours des impondérables , non quantifiables,
et les échecs sont pas toujours du à la malchance,
mais justement au manque d'instinct de l'éleveur.

dans le monde de l'élevage il a été un des tout 1° à communiquer son savoir avec enthousiasme,
quand beaucoup continuent à entourer de mystères leurs pratiques,
qui ne sont surement pas toujours plus honorables,
loin de là .

mais Dudule restera toujours Dudule,
et c'est certain que pour ceux qui souffrent du "syndrome de la vierge offensée"
il vaut mieux ne pas le fréquenter  mdr

mais ce personnage,
je lui conserverai toute mon amitié,
et j'ose espérer qu'il en fera de même.

pour ce que j'ai pigé de l'origine de cet échange ,
je ne peux comprendre qu'on puisse trouver honorable de porter publiquement des appréciations sur une personne
qui ne dispose pas de la possibilité d' y répondre ......
pense  un concept quelque peu puéril ......

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 66
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:52

Salut      Jean Yves

très heureux de pouvoir te relire enfin, dommage que ce soit dans de telles circonstances.  J'approuve tout à fait ton commentaire, tu as toujours su faire preuve de bon sens et j'espère que ton emploi du temps te permette de revenir parmi nous plus souvent. SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 61  SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 108
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:56

Voilà des paroles sages que celle de Pascal SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 108

En effet on espère tous pouvoir te lire de nouveau, je pensais pouvoir te saluer à pontivy car je sais que ce n'est pas les oiseaux qui t'attire la bas mais les andouillette 013

J'ai souvent regarder le stand pour t'y voir mais personne ^^ rassure toi j'y allais aussi car il y avait une dégustation offerte SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Laughin3


Dernière édition par peper le Mar 10 Mar - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:32

Merci Jean-Yves pour ton message qui me va droit au coeur, comme les messages depuis 2 jours que j'ai publié sur Face-Book des albums avec des couples reproducteurs.

Les commentaires, les messages et les questions sont tellement au dessus de la médiocritude qui a généré mes réactions il y quelques jours sur ce topic.

Concernant l'intinct, j'appelle cela ma "main éleveur", l'oeil éleveur", comme la main verte du jardinier.

J'ai contruit une souche de gris en 15 ans, en faisant l'acquisition d'une femelle grise non baguée en animalerie et en l'accouplant sur un mâle lutino.
Puis en rentrant DEUX mâles de chez Jacques, puis DEUX femelles de chez Daniel, et cela m'a conduit au titre mondial en individuel et à l'argent en STAM (en Italie) aprés avoir ramené le Bronze d'Espagne. En ayant entre temps introduit DEUX femelles de chez Otto, j'ai conforté la souche et raflé deux médailles de plus en stam (Argent et Bronze cette année).

J'ai toujours cherché à avancer par étape, en apportant un élément qualitatif dans mes souches celui que je voulais corrigé à chaque étape car je le considérais comme essentiel à corriger, mais en essayant de maintenir le reste au niveau que j'avais atteint. Ce n'est pas toujours facile à expliqué pourquoi cet accouplement, car c'est souvent du ressenti bien que 99 % des couples soient formés sur le papier (en fait au clavier) le soir en hiver, avec les notes que j'ai transcrites sur mon fichier d'élevage.

Je devrais justement intervenir sur la construction d'une souche en avril 2016, lors du premier week-end calopsittes international chez nos voisins Allemand, mais on aura l'occasion d'en reparler d'ici là afin que les Français qui le souhaitent viennent participer à cette manifestation.

Je le répète ce message d'un AMI m'a beaucoup touché, alors que j'ai depuis trois jours fait un peu de nettoyage dans la liste "amis" Face-Book !

J'espère que tu pourras revenir un peu sur le forum, cette année, je compte remettre un peu de technique. Je prépare un "formation technique GENETIQUE" ce dimanche à DOULLENS (80600) ouverte à tous ceux qui le veulent (en me prévenant à l'avance), sous l'égide du club que je préside maintenant, le L.A.O.D. Une seconde partie étant prévue le 19.04.

Mais maintenant je tiens à partager mes expériences entre le forum et Face-Book je viens justement avant de poster de discuter élevage avec deux éleveurs différents néerlandophones, en en Croupions Rouges qui attribue son début de saison à des conseils que je lui ai donné (Graines Germées), et l'autre en calos (à qui j'ai dit pour un de ses oiseaux de chez qui ils devaient venir, et j'ai vu juste).

Je ne vais pas laisser tomber les éleveurs Francophones et le forum, mais je m'aperçois qu'il y a souvent plus de reconnaissance et plus de profondeur dans certains débats au niveau international qu'avec certains compatriote suceurs de sang et jaloux qui me crachent dessus après avoir été très content de trouver des conseils ou des aides !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Banniere-bleu


Dernière édition par DUDULE le Mar 10 Mar - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:32

Content de te revoir sur le forum Jean-Yves SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:09

Salut jean yves que deviens tu ? pense SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 108
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2015 DU HIBIL   SAISON 2015 DU HIBIL - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISON 2015 DU HIBIL
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» saison 2015
» saison 2015
» SAISON 2015 PEPER
» Saison 2015 romain
» Saison 2015 cerise02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2015-
Sauter vers: