| Réorganisation élevage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brouwet-alain Membre très très actif
Nombre de messages : 511 Age : 71 Localisation : Fontaine l'Evêque (Belgique) Emploi : Baccalaureat électronique Automation Loisirs : Calopsittes + Ancêtres autos-motos + PREPENSION Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Réorganisation élevage Jeu 5 Mar - 16:09 | |
| Voila après un bon nettoyage et la suppression de 5 volières des photos de mes installations Bâtiment des oiseaux avec volière ext. 3 Volières int. dont une grande avec accès ext. la femelle Rosalbin est partie à Limoge Les box de reproduction encourt de modification des nids, suppression des nids en " L " et placement de nids hors box | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Réorganisation élevage Jeu 5 Mar - 19:52 | |
| ah oui, tout de même... joli ! j'aime les nids hors box.... plus pratique pour les visites et en plus ils prennent moins de place dans le box | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Réorganisation élevage Jeu 5 Mar - 20:14 | |
| Dans tes boxs, il y a assez de lumière ?
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Réorganisation élevage Jeu 5 Mar - 21:54 | |
| je me suis fait la même remarque pour les boxes moi j'aime bien les nids buche en tout cas belles installations | |
|
| |
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Réorganisation élevage Jeu 5 Mar - 22:00 | |
| c'est pas très haut quand même et ton nid te gêne pour sortir le tiroir pour nettoyer non
c'est du matos pro ou c'est toi qui les as fait. | |
|
| |
Nombre de messages : 511 Age : 71 Localisation : Fontaine l'Evêque (Belgique) Emploi : Baccalaureat électronique Automation Loisirs : Calopsittes + Ancêtres autos-motos + PREPENSION Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Réorganisation élevage Ven 6 Mar - 6:14 | |
| Les box ont 10 ans et servaient pour la reproduction des croupions Dimensions : L 120 x l 60 x h 45. le tiroir est bloqué par les nichoirs de 45 cm de haut en section 25 x 25 Effectivement seul les deux box supérieurs disposent de toute la lumière, plus on descend plus il fait sombre mais que faire ? Je compte utiliser les 2 supérieurs pour les calos + les 2 grandes volières libres et mettre en reproduction les pyrrhuras en-dessous dans les parties plus sombre. Les box ne serviront que pour la période de reproduction, ensuite retour dans la grande volière commune | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Réorganisation élevage Ven 6 Mar - 7:15 | |
| - brouwet-alain a écrit:
Effectivement seul les deux box supérieurs disposent de toute la lumière, plus on descend plus il fait sombre mais que faire ?
peut être mettre, sur le mut en face des box, des néons ''lumière du jour" sur variateur et programmateur pour reproduire le lever du joue, la journée et le coucher.... | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Réorganisation élevage Ven 6 Mar - 7:25 | |
| tu aurais pu installer tes nids sur les flans des box gauche ou droit plutôt qu'en façade tu gagnerais un peu de clarté ?? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Réorganisation élevage Ven 6 Mar - 7:26 | |
| La pose de néons verticaux fae qu nid est la solution. J'ai toujours procédé ainsi en élevage en batteries (encore maintenant avec les croupions).
On peut aussi envisager des leds à rubans. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Réorganisation élevage Ven 6 Mar - 14:21 | |
| Super la véranda avec les plantes ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réorganisation élevage | |
| |
|
| |
| Réorganisation élevage | |
|