| enervement avant ponte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joli-grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 920 Age : 104 Localisation : 78 Emploi : PAS UN GENIE Loisirs : les foyers de vieux Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: enervement avant ponte Jeu 23 Avr - 11:45 | |
| est ce normal que plusieurs jours avant la ponte ma titoune soit enrvee elle marche, crie, dechire le journal (plus envie de lire ) elle m agace ne manque t elle pas de vitamines ou autres ? hier j ai entendu tomber quelque chose dans la cage c etait l oeuf elle na surement pas eu le temps de descendre de son percoir | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: enervement avant ponte Jeu 23 Avr - 16:19 | |
| Il n'y a rien de plus normale, la mienne fait pareil...Complémente toujours en calcium durant la période de ponte et vitamines aussi.La mienne a remis ça aussi , elle attend son 1 er oeuf , j'espère qu'elle ne va pas me refaire un mal de ponte car elle fait mal de ponte sur mal de ponte c'est dernier temps... | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 104 Localisation : 78 Emploi : PAS UN GENIE Loisirs : les foyers de vieux Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: enervement avant ponte Jeu 23 Avr - 16:36 | |
| luna......tu le vois comment qu elle attend le 1er oeuf, l agitation ou elle va dans le nid ? moi, elle a son male et vu tous les calins qu ils font je ne garde pas les oeufs, pas de place, ça a commencé en novembre et depuis plouf les oeufs pour le calcium pas besoin de les gaver ils en mangent ( javais mis un post tellement ils en mangeaient ) quelles vitamines je peux donner ? depuis que je les ai, 18mois la et 1an le j ai rien donné | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: enervement avant ponte Jeu 23 Avr - 17:36 | |
| L'agitation, les mâles qui crient,fatigue, elle a le dos bombé et ne peux plus bien volé.Je la laisse en cage durant cette période.Pour les vitamines tu donne un complexe vitaminé,tu en trouvera en animalerie ou sur internet, c'est important d'en donner régulièrement..surtout s'ils ne mangent pas de fruits et légumes.. | |
|
| |
| Sujet: Re: enervement avant ponte Jeu 23 Avr - 18:22 | |
| moi je m en aperçois uniquement parce qu ils accouplent tres souvent et qu elle est agitée un peu avant. lui il est sage, bon il pousse des cris mais pas souvent oui oui ils mangent des endives, epinards, pissenlit, bettes sauvages, pomme et aujourd hui pour la 1ere fois titoune a aimé la banane ( je la donnais pas assez mure) pour les vitamines j ai peur qu ils les boivent pas comme le fermifuge donc j ai pas essayé car pour VITAMUE ils ne buvaient pas | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: enervement avant ponte Jeu 23 Avr - 20:02 | |
| Tu peux sinon leur donner un peu de pâté aux oeufs 1 fois par semaine, ça complémentera bien. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: enervement avant ponte Jeu 23 Avr - 20:20 | |
| Muta-vit de Oropharma, s'est de la poudre et tu peux le mettre sur les graines et dans la pâtée. | |
|
| |
Smis72 Membre trés actif
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : Le mans Emploi : Chômage Loisirs : Ras Date d'inscription : 12/04/2015
| Sujet: Re: enervement avant ponte Jeu 23 Avr - 21:01 | |
| Ma perruche tape avec son bec depuis peu je pense que cela vient des hormones. Elle "pousse" mais rien ne vient. Elle a été dans le nid... À suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: enervement avant ponte Jeu 23 Avr - 21:10 | |
| la mienne aussi tape mais sur le sol car pas de nid luna je leur mets de temps en temps de la patee aux oeufs dans les graines calypso ok merci smis.....ils sont beaux tous les 2 dans le nid | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: enervement avant ponte Jeu 23 Avr - 21:10 | |
| Si elle pousse et que rien ne vient, il faut voir si elle ne fais pas un mal de ponte... | |
|
| |
Smis72 Membre trés actif
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : Le mans Emploi : Chômage Loisirs : Ras Date d'inscription : 12/04/2015
| Sujet: Re: enervement avant ponte Jeu 23 Avr - 21:20 | |
| J'ai peur de ca. Mais elle a l'air bien. Quelles sont les symptômes | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: enervement avant ponte Jeu 23 Avr - 21:41 | |
| Attendre et observer, elle a l'air en forme, ça peut prendre un peu de temps. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enervement avant ponte | |
| |
|
| |
| enervement avant ponte | |
|