Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sauvetage d'un bébé moineau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

sauvetage d'un bébé moineau Empty
MessageSujet: sauvetage d'un bébé moineau   sauvetage d'un bébé moineau Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:44

Depuis 2 semaines je m'occupe d'un bébé moineau qui est tombé du nid dans notre grenier, bien que mon mari l'ait replacé dans le nid, il en est retombé 2 fois et heureusement qu'il piaillait car il serait mort si nous ne l'avions pas entendu au-dessus du garage.

Donc je le nourris avec une pince à épiler toutes les heures avec des croquettes de chat mouillées et des vers de farine, il a énormément grossi. Je lui ai appris à voler et il le fait très bien désormais mais ne mange toujours pas seul, il est libre dans ma cuisine la journée et sort et rentre dans sa cage quand il veut.

Son bec est toujours jaune sur les côtés mais le milieu devient de plus en plus noir, combien de temps dois-je encore le garder? Je ne lui parle pas pour ne pas qu'il s'associe à l'homme et je ne le touche pas non plus. Il pèse 23 gr. Les parents ne sont plus sur le toit et les autres bébés sont également partis.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

sauvetage d'un bébé moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé moineau   sauvetage d'un bébé moineau Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:30

Tu peux aller voir sur ce post et suivre les bons conseils d'Opale et qui devrait je pense les compléter si tu as des interrogations ou des points à éclaircir.

https://calopsitte.forumactif.com/t23988-bebe-oiseau-du-ciel
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

sauvetage d'un bébé moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé moineau   sauvetage d'un bébé moineau Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:01

Pour l'inciter à manger seul, tu dois proposer la nourriture en baissant de plus en plus ta pince. Il doit avoir à disposition eau et un mélange pâtée grasse + petites graines style canaris et mélange santé + pâtée insectivore et/ou vers de farine mais les tout petits)

Normalement tu peux le lâcher dès qu'il mange et boit seul. Le soucis, c'est que tu as dû l'imprégner (vient-il sur toi ?).

Une nourriture tiède est mieux appréciée (pour les tout petits) et plus digeste.

Tiens moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

sauvetage d'un bébé moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé moineau   sauvetage d'un bébé moineau Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:59

La pâtée est tiède, et oui lorsqu'il est fatigué de voler il vient sur ma tête Non et me dépose de beaux cadeaux parfois sauvetage d'un bébé moineau 61 , ok je vais lui donner aussi des graines pour canaris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage d'un bébé moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un bébé moineau   sauvetage d'un bébé moineau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage d'un bébé moineau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: