| bébé moineau tombé du nid... | |
|
+5k-rail frabil bénédicte cricrilatulipe k-rine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
k-rine Membre très très actif
Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les animaux et la peinture Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 16:59 | |
| je viens de trouver un moineau de quelques jours à peine dans mon jardin...........le nid des parents se trouvent dans ma toiture!!!! Que puis-je lui donner à manger???? Qu'est-ce que je peux faire????? Viiiite, c'est urgent!!!! Je l'ai placé sous lampe....... Je vous met une photo.......je veux vraiment le sauver ce petit piou!!!! https://i.servimg.com/u/f46/11/06/74/87/01070810.jpg il piaille de faim et a l'air d'être en bonne forme.....
Dernière édition par k-rine le Mer 2 Juil - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les animaux et la peinture Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 17:50 | |
| mon couple d'inséparables couvent bien leurs oeufs..........pensez-vous que je puisse le mettre dans le nid?????? | |
|
| |
cricrilatulipe Membre très très actif
Nombre de messages : 981 Age : 42 Localisation : pas de calais , proche arras Emploi : conseiller oiseaux rongeurs en animalerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 17:53 | |
| surtout ne pas mettre sous les inseparables, ils vont le tuer...
il faut le mettre au chaud, et lui donner des insectes, petits vers de terre... | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 17:55 | |
| ok...........merci pour l'info! je vais aller chercher des petits vers de terre | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 18:37 | |
| la patée eam peut faire l'affaire non? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Nombre de messages : 981 Age : 42 Localisation : pas de calais , proche arras Emploi : conseiller oiseaux rongeurs en animalerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 18:41 | |
| le souci de la paté eam c est que ca ne ressemble pas a l alimentation donner par les oiseaux d exterieur, nos callo font une bouillie au petits pas les insectivore, il me semble meme que la difference entre insectivore et granivore, est l absence de jabot chez les insectivores, d ou la difference d alimentation chez les jeunes, donc la patée eam n est pas adapté dans ce cas | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 19:03 | |
| non, ils n'ont pas de jabot........je lui ai trouvé des petits vers et quand l'oisillon les avale, on voit la nourriture passer dans le cou (sur le côté) et descendre dans l'estomac! Je suis obligée de tuer les vers sinon, ils reprennent le même chemin mais en sens inverse et ils ressortent par le bec!!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 19:04 | |
| On est dans la partie urgences, on se doute que c'est pour de l'aide, donc merci de donnez un titre significatif pour que cela soit consulté par la ou les bonnes personnes. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 19:11 | |
| pardon...........mais tu as raison! J'étais tellement paniquée que je n'ai pas réfléchie.....je m'excuse comment puis-je corriger le titre? | |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 19:13 | |
| En mettant éditer sur ton premier post, tu pourras l'éditer. Il n'existe pas de patée insectivore ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 19:15 | |
| - k-rail a écrit:
- En mettant éditer sur ton premier post, tu pourras l'éditer. Il n'existe pas de patée insectivore ?
çà y est, c'est fait! Merci de ton aide | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 19:19 | |
| Merci pour le titre.
Je viens de penser que lors du pique nique du club. Notre président (Jean Luc pas Nicolas) nourrissait un jeune moineau aux vers buffalo direct dans le bec. Mais ce dernier avait déjà des plumes. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 19:23 | |
| - frabil a écrit:
- Merci pour le titre.
Je viens de penser que lors du pique nique du club. Notre président (Jean Luc pas Nicolas) nourrissait un jeune moineau aux vers buffalo direct dans le bec. Mais ce dernier avait déjà des plumes. des vers buffalo...je ne connaissais pas! Où puis-je m'en procurer? Là, je le nourris de vers de terre avec une pince à épiler mais, je vous rassure, je lui met juste à l'entrée du bec aprés, il avale tout seul!!!! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 19:26 | |
| tu connais pas un éleveur de becs droits pas loin de chez toi qui pourrait t'en procurer ? Sinon il faut en commander, je me demande si c'est nécessaire ? Tu te débrouilles bien avec les vers de terre ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 19:26 | |
| en animalerie, j en ai souvent au rayon reptiles, ca ressemble a des vers de farine mais en plus petit | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 19:31 | |
| Très bonne animalerie alors ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 20:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 20:39 | |
| - cricrilatulipe a écrit:
- en animalerie, j en ai souvent au rayon reptiles, ca ressemble a des vers de farine mais en plus petit
tu en as en ce moment? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 21:19 | |
| Les BUFFALOS sont plutôt marrons foncés sur le dos, j'en ai élevé beaucoup il y a une quinzaine d'année.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
calo26 Membre très très actif
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Mer 2 Juil - 23:20 | |
| K-rine figure toi que j'ai le meme problème que toi. On était chez des amis a mes parents et je vois revenir mon frere avec un petit moineau sans plumes. Je suis donc rentré chez moi et je l'ai nourri avec differents petits vers et un moustique. Il est très goulu et avale tout lol je sui donc le post avec beaucoup d'attention ... | |
|
| |
calo26 Membre très très actif
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Jeu 3 Juil - 7:22 | |
| Bon et bien le mien est mort cette nuit ce n'est pas faute d'avoir essayé j'espere que k-rine aura plus de chance | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Jeu 3 Juil - 7:43 | |
| - calo26 a écrit:
- Bon et bien le mien est mort cette nuit ce n'est pas faute d'avoir essayé j'espere que k-rine aura plus de chance
Désolé, mais tu as fait ce que tu pouvais. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Jeu 3 Juil - 7:44 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Jeu 3 Juil - 8:01 | |
| je suis septique sur les vers de terre, j'ai nourri avec succes une hirondelle avec de la viande hachée melangée à de la patee eam... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... Jeu 3 Juil - 8:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé moineau tombé du nid... | |
| |
|
| |
| bébé moineau tombé du nid... | |
|