| oiseau ne vole plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fjr1300 Membre trés actif
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : EREZEE Emploi : Chauffeur poids lourds retraité Loisirs : animaux Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: oiseau ne vole plus Sam 8 Aoû - 11:57 | |
| Bonjour ,
Venant régulièrement faire une petite visite sur le site sans participer aux différentes discussions , je reçois néanmoins des réponses positives de votre part à chaque fois que je me trouve devant un problème que je suis incapable de résoudre par moi même. Voici donc ce qui me préoccupe actuellement; J"ai recueilli voici 2 ans une petite femelle kakariki eam atterrie dans un jardin voisin que j'ai placée dans une volière inoccupée et lui ai acheté un jeune compagnon. A peine suis je entré dans la volière que celle ci vient se poser sur moi , or , voilà 2 semaines qu"elle ne vient plus , je me suis alors dit qu 'elle accordait maintenant plus d"importance à son compagnon plutôt qu'à moi. En fait , rien de tout cela , le souci est qu'elle n'est plus capable de voler et , elle reste en permanence accrochée au grillage ou se promène au sol. Je l"ai placée sur une perche afin de voir si elle n'avait pas une aile pendante , en fait , tout a l'air normal. Pourriez vous me donner une piste ?
Merci par avance , Vincent. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: oiseau ne vole plus Sam 8 Aoû - 13:10 | |
| Elle n'a pas perdu les grandes rémiges de ses ailes?
Sinon elle s'est peut-être cognée l'aile ou cassée, parfois elles ne sont pas tombantes mais les dégâts sont là.
Ou alors elle est affaiblie et n'a plus la force de voler. Ce qui voudrait dire qu'elle est malade.
Pas de possibilité de l'emmener chez un véto? | |
|
| |
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : EREZEE Emploi : Chauffeur poids lourds retraité Loisirs : animaux Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: oiseau ne vole plus Dim 9 Aoû - 10:14 | |
| Elle n"a pas perdu les grandes rémiges et elle n'est pas affaiblie non plus , bien sur que j ' ai la possibilité de l ' emmener chez un véto , mais je demande conseil avant , et , comme elle ne me parait pas malade , je vais attendre une semaine pour voir s ' il n ' y a pas d' évulution. Merci de votre aide. Vincent | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: oiseau ne vole plus Dim 9 Aoû - 12:31 | |
| Si c'est une fracture il faut la réduire le plus vite possible pour éviter les déformations.
Mais c'est vrai que c'est étrange si elle n'est pas affaiblie, qu'elle a toutes ses plumes etc.
J'espère qu'elle n'a rien en tout cas et que ça va aller =). | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: oiseau ne vole plus Dim 9 Aoû - 15:39 | |
| tu peux nous faire une photo de l'oiseau face et profil ? | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseau ne vole plus Sam 15 Aoû - 15:36 | |
| Bonjour et merci pour votre aide , je me suis rendu avec l'oiseau chez le vétérinaire , il lui a décelé une aile froissée mais pas cassée , il m ' a dit que cela pourrait prendre un peu de temps à se remettre mais que ce serait sans conséquences , il faut que je surveille si elle s ' alimente normalement , mais c'est le cas. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: oiseau ne vole plus Sam 15 Aoû - 15:48 | |
| Bonne nouvelle. Quand cela arrive l'oiseau peu garder une aile plus basse que l'autre mais voler parfaitement comme l'oiseau de la photo | |
|
| |
| Sujet: Re: oiseau ne vole plus Sam 15 Aoû - 17:09 | |
| Merci Opale , s ' il garde une aile un peu plus basse sans pour cela l ' handicaper dans son vol , ce n ' est pas bien grave . | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: oiseau ne vole plus Dim 16 Aoû - 11:47 | |
| Merci pour ces nouvelles et bon rétablissement à ta pioute =). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oiseau ne vole plus | |
| |
|
| |
| oiseau ne vole plus | |
|