| aux connaisseurs de pyrrhuras | |
|
+4frabil Calypso02 bénédicte opale 8 participants |
Auteur | Message |
---|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: aux connaisseurs de pyrrhuras Ven 9 Oct - 11:55 | |
| Pour ceux/celles qui détiennent plusieurs espèces de pyrrhuras : diriez vous qu'ils sont tous aussi joyeux, agiles, curieux ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Ven 9 Oct - 12:15 | |
| il y a de legeres variations selon les especes plus ou moins jours plus ou moins espiegles mais aussi tous ont besoin de 1 à 2 mois pour apprivoiser leur nouveau maitre et avant de bien vouloir se rapprocher (la curiosité)
...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Ven 9 Oct - 20:39 | |
| Selon l'humeur et le caractère, ils collent au profil | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Lun 12 Oct - 15:33 | |
| Plus ou moins oui. Certaines espèces sont plus espiègles que les autres mais comme la précisé Béné, il ne faut pas longtemps pour briser la glace. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Lun 12 Oct - 16:19 | |
| Bah oui ! Pourquoi ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Lun 12 Oct - 16:26 | |
| - frabil a écrit:
- Bah oui ! Pourquoi ?
eam : j'ai peur que çà ne marche pas ! | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Lun 12 Oct - 16:32 | |
| | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Lun 12 Oct - 16:49 | |
| La manipulation au nid fonctionne bien pour cette espèce?
Parce que j'avoue avoir craqué sur ces oiseaux depuis très longtemps, peut-être qu'un jour ... =) | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Lun 12 Oct - 17:14 | |
| ils sont mon rayon de soleil quotidien Les deux miens sont EAM donc je me pose la question s'ils aboutiraient une repro | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Lun 12 Oct - 18:58 | |
| Sylvie, le papa de mes jeunes de cet année est EAM ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Lun 12 Oct - 21:10 | |
| je n'avais pas compris cela .... çà ouvre des horizons pour mes pitchous. | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Mar 13 Oct - 9:13 | |
| Et v'lan, deux nouveaux craquages en vue Sylvie, je renonce à te causer de ton post Et tu as bien raison, juste tu éviteras de trop me mettre des photos des futurs jeunes tant que je ne peux pas agrandir | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Mar 13 Oct - 10:14 | |
| | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Mar 13 Oct - 10:29 | |
| Sylivie tu en as oublié je crois... | |
|
| |
opale Membre de luxe
| |
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Mar 13 Oct - 11:28 | |
| Ils sont bruyants tes loulous Sylvie ? Il cohabitent avec les autres ?
Et comportement c'est top ??? Plus joueur et curieux que les kaks ?
Si tu dis oui à tout surtout ne trouve pas de femelles car si des bébés arrivent je risque de craquer et ça serait pas bien du tout lol | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Mar 13 Oct - 12:11 | |
| - bialine a écrit:
- Ils sont bruyants tes loulous Sylvie ? Il cohabitent avec les autres ?
Et comportement c'est top ??? Plus joueur et curieux que les kaks ?
Si tu dis oui à tout surtout ne trouve pas de femelles car si des bébés arrivent je risque de craquer et ça serait pas bien du tout lol pauvre Nadège ..... c'est "oui" à tout sauf pour le bruit, je ne les trouve pas bruyants !! mais attention au porte monnaie ce ne sont pas des molinaes | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Mar 13 Oct - 12:16 | |
| Pff même pas drôle si c'est oui à tout.
Non de toute façon c'est pas prévu, puis j'ai d'autre craquage à satisfaire avant : - 1 mâle caille de chien, - 1 femelle bourke (lutino j'aimerai bien), - peut être un couple de kak (front jaune ?), -peut être un jour une taille un peu plus grande (barraband ou melanure ou royale ou ??? ça reste ouvert), -puis des bec droit aussi
Voila mais bon j'avais dis pas de pyrrhuras mais ils ont des qualités tout de même...
Puis avant tout ça il faut faire la volière ! | |
|
| |
opale Membre de luxe
| |
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Mar 13 Oct - 12:53 | |
| Oui il est en haut de liste car c'est le plus rare et le plus cher de mes craquages mdr.... En plus j'ai la chance d'avoir déjà une femelle de cette espèce donc tu comprends bien que je me dois de lui trouver un compagnon même si je dois économiser un looonnng moment pour ça lol | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Mar 13 Oct - 14:18 | |
| Nadège, je pense que tu as pas compris la blague Parce que si tu voulais un beau mâle caille de CHINE, on pourrait t'en proposer un. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Mar 13 Oct - 17:58 | |
| J'avais compris fabril mais je confirme les cailles de chien c'est très rare. Lol
Bon pour ton mâle, il faudrait qu'il traverse la France... mes nantais préférés ne descendent qu'à noël.
Je suis pas douée entre oeuf / meuf et chien/chine.. On va dire que c'est le clavier puis un peu de dyslexie aussi (mais plus sur g - ch normalement)
Dernière édition par bialine le Mer 14 Oct - 8:09, édité 1 fois | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras Mer 14 Oct - 7:31 | |
| exact c'est très rare les cailles de chien, à la dernière expo il n'y en avait que 2 sur environ 1000 oiseaux mais bonne nouvelle pas trop cher donc ne te prive pas pour faire des économies!!! enfin je pense que c'était des cailles de chien j'en ai même acheté une pour un copain ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aux connaisseurs de pyrrhuras | |
| |
|
| |
| aux connaisseurs de pyrrhuras | |
|