| mutation femelle collier ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
marco83 Membre trés actif
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Var Emploi : étudiant Loisirs : tout ça... Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: mutation femelle collier ? Dim 3 Jan - 17:24 | |
| , En supposant que ta femelle a bien était sexé par endoscopie (chose probable si passage par un véto aviaire), dans ce cas ton accouplement sera: turquoise bleu ino (on ne dit plus crème-ino) x pallid turquoise bleu femelles: turquoise ino turquoise bleu turquoise bleu mâles: turquoise bleu/pallid bleu/pallid turquoise/pallid Donc si tu vois des yeux rouges, c'est une femelle ! Sexable au nid pour une mutation! A+ | |
|
| |
jona Membre trés actif
Nombre de messages : 124 Age : 28 Localisation : bastogne Emploi : ecole Loisirs : perruches,moto, peche Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: mutation femelle collier ? Dim 3 Jan - 18:26 | |
| Merci beaucoup Marco83 et à la place de cremino ce n'est pas turquoise ino ? Donc en gros je ne resortirais pas de (cremino ) je ne comprends plus rien au mutation | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: mutation femelle collier ? Dim 3 Jan - 19:55 | |
| - marco83 a écrit:
- ,
En supposant que ta femelle a bien était sexé par endoscopie (chose probable si passage par un véto aviaire) Faire subir à un oiseau une endoscopie pour simplement connaitre son sexe est un examen invasif qui me paraît inutile de nos jours , le sexage ADN étant suffisamment fiable et assez rapide. Les risques encourus par l'anesthésie et les incisions nécessaires au passage de l'endoscope s'apparente pour moi à la limite de la maltraitance. Ma vision des choses est différente pour d'autre types d'examens , l'endoscopie étant un outil précieux de diagnostic dans ce cas. | |
|
| |
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: mutation femelle collier ? Dim 3 Jan - 20:07 | |
| De plus l'endoscopie doit être beaucoup plus onéreuse | |
|
| |
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Var Emploi : étudiant Loisirs : tout ça... Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: mutation femelle collier ? Mer 6 Jan - 13:38 | |
| - jona a écrit:
- Merci beaucoup Marco83 et à la place de cremino ce n'est pas turquoise ino ? Donc en gros je ne resortirais pas de (cremino ) je ne comprends plus rien au mutation
, Relis bien mon poste. Crème-ino n'est pas un nom correct de mutation, il faut employer à la place turquoise bleu ino ou turquoise ino. Psitaphile, Dans mes propos je n'ai jamais parlé d'être pour ou contre cette pratique.Jona disait simplement qu'il était passé chez un véto, et que (manifestement) il avait pu savoir le sexe de son oiseau. J'en ai donc déduis qu'une endoscopie a été pratiqué. Après, si oui ou non on doit la pratiquer pour un "simple" sexage (pour une telle procédure invasive on ne va pas juste vérifier son sexe, cela va de soit), je ne pense pas que cela rentre dans le sujet. Mais je suis ouvert à en discuter, et à ce que l'avis d'un professionnel soit donné. A+ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mutation femelle collier ? Jeu 7 Jan - 1:17 | |
| Concernant l'endoscopie, cela permet quand même de voir l'état des organes sexuels des oiseaux, et pas simplement le sexage caryotipique comme le ferait un ADN... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jona Membre trés actif
Nombre de messages : 124 Age : 28 Localisation : bastogne Emploi : ecole Loisirs : perruches,moto, peche Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: mutation femelle collier ? Jeu 7 Jan - 16:11 | |
| merci marco83 je n'avais pas vu . C'est vrai que le turquoise est obligatoirement porteur bleu j'ai lu ça sur un cite. et j'ai essayé de me servir du calculateur génétique j’obtiens 25.0% 1.0 bleu pallidIno 50.0% 1.0 turquoiseBleu pallidIno 25.0% 1.0 turquoise pallidIno % obtenus en 0.1 25.0% 0.1 bleu ino 50.0% 0.1 turquoiseBleu ino 25.0% 0.1 turquoise ino possible? ( pour l'instant je nage ) | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation femelle collier ? Ven 8 Jan - 20:29 | |
| Jona, je t'ai donné les résultats d'accouplements avec le couple que tu as. Relis mon message.
A+ | |
|
| |
jona Membre trés actif
| Sujet: Re: mutation femelle collier ? Lun 11 Jan - 20:09 | |
| d’accord merci , désolé j’ai sauter une page en relisant et je voulais avoir un éclaircissement par a port au travaille de couleur, dans mon cas améliore et étendre le jaune au turquoise ino . Comment je pourrais faire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mutation femelle collier ? | |
| |
|
| |
| mutation femelle collier ? | |
|