Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ?

Aller en bas 
+2
opale
Odin
6 participants
AuteurMessage
Odin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Italie
Emploi : etudiante
Loisirs : creation bracelet
Date d'inscription : 21/02/2016

L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Empty
MessageSujet: L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ?   L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:44

Bonjour,
Nous avons pris aujourd'hui deux petites calopsittes à EAM. L'éleveur nous a dit qu'elles étaient agées de 25 jours, mais après quelques recherches ( plus comparaisons photos ) et leur prise de poids, nous pensons qu'elle pourraient en fait avoir à peine 10 jours. Comparé aux photos que nous avons pu voir les calopsittes de 25 jours sont plus ou moins plumées, les notres ne le sont presque pas.
La plus grosse pèse 55 grammes, tandis que l'autre, beaucoup plus petite en fait seulement 44 grammes.
Pensez vous que l'éleveur aurait pu nous mentir ou qu'elles pourraient vraiment avoir 25 jours ?
J'ai également vu que retirer une calopsittes de son nid avant 3 semaines pouvait parfis être mortel, je m'inquiète beaucoup
Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ?   L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:06

les joies de l'EAM ..... retour à l'envoyeur L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? New_let_
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ?   L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:02

Quel honte c'est pas possible de voir ça!!!! Comme dis Opale, tu les ramène !!!!!! Et tu change d'eleveur car ça ça ne s' appelle pas un éleveur..
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ?   L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:46

et pourquoi aller acheter des animaux non sevrés!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ?   L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:38

quand je vois des chose comme ça , j'ai vraiment envie d'être désagréable , mais je vais me contenir .
une chose m'interpelle très souvent .

pourquoi venir chercher des informations sur un type d'oiseaux après les avoir achetés .

pourquoi ne pas s'informer avant , pour ne pas faire de bêtises et pour ne pas se faire avoir ? .
ceux qui vendent dans ces conditions , ne sont pas des éleveurs , mais des marchands d'oiseaux
et qui ne les respectes même pas .
juste pour te donner une idée , chez moi les oiseaux ne sont pas vendus avant 18 mois .

j'éssaie de comprendre et chaque fois , je n'y arrive pas (vous fonctionner à l'envers ou quoi) ? .

bien sur je parle des acheteurs .

je sais bien que ça n'a pas de rapport direct , mais quand tu vas au resto , tu commence pas par regarder le menue ?
quand tu vas au cinéma , tu vas voir n'importe quoi ou tu vas voir seulement ce qui te plais après avoir pris connaissance de ce que c'était .
pour nos oiseaux la 1è chose à faire est de sélectionner sérieusement les éleveurs .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Italie
Emploi : etudiante
Loisirs : creation bracelet
Date d'inscription : 21/02/2016

L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ?   L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:01

je suis içi pour demander de l'aide et non pas me faire juger. jusqu'à présent je n'ai eu aucun conseils mais seulement des jugements, on m'a offert les oiseaux, je me retrouve maintenant avec deux petites vies en danger. êtes vous là pour juger ou pour m'aider ?
quoi qu'il en soit j'ai eu les réponses dont j'avais besoin, mais merci quand même pour votre aide vraiment INUTILE.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ?   L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:39

et en plus tu comprends rien
et tu refuses de te remettre en question .

si tu es venue sur ce forum , tu as forcément vue ce qu'il y à d'écrit (en rouge et en bleu et souligné en jaune) sur l'EAM .
c'est tout au début du forum , et tu ne peut pas le rater .

les responsables et nous même , sommes contre l'EAM , sauf pour sauvetage .

à partir de là , tout esprit normalement constitué doit comprendre que des réponses positives , il n'y en aurais pas .

christian
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ?   L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:14

Elle vont crever, les pauvres...
C'est pourtant plus toi qui le mériterait qu'elles, ces pauvres bêtes !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Odin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Italie
Emploi : etudiante
Loisirs : creation bracelet
Date d'inscription : 21/02/2016

L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ?   L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:24

Merci à tout le monde pour vos réponses très constructives et très empathiques. Mes calopsittes vont bien, merci aux personnes qui ont su me rassurer et me guider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Empty
MessageSujet: Re: L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ?   L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont un peu plus bruyantes que les calopsittes ;o)
» Les calopsittes sont-elles très bruyantes?
» Où sont elles???
» Elles sont là !!!!
» Sont-elles heureuses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: