Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les calopsittes sont-elles très bruyantes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

Les calopsittes sont-elles très bruyantes? Empty
MessageSujet: Les calopsittes sont-elles très bruyantes?   Les calopsittes sont-elles très bruyantes? Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:58

Bonjour à tous, je débarque sur votre forum Surprised)

Mon ami et moi vivons en appartement; on est fanas d'animaux et tout particulièrement d'oiseaux. on envisage de prendre une calo et je peux vous dire que c'est un projet que nous prenons très au sérieux. ça fait des mois qu'on se renseigne, on a pris contact avec une éleveuse -on tient beaucoup à passer par une pro!- bref on commence à être bien documentés sur la Q° et on a même une possibilité d'adopter une petite calo en juin.

Un seul point nous arrête: le bruit. nous vivons dans un appartement mal isolé, entre 2 voisins très sympas d'ailleurs. on ne voudrait pas leur empoisonner la vie avec un oiseau trop criard. on conçoit -et on espère!- tout à fait qu'un oiseau siffle et fasse du bruit, mais nous avons peur que la calo soit trop bruyante et gêne notre voisinage. l'éleveuse nous dit que les calo eam sont très discrètes, mais sur les forums nous lisons des témoignages divers, je me doute que de toutes façons ça dépend du spécimen, mais qu'en pensez-vous, en règle générale? comment évalueriez-vous le niveau sonore, et la fréquence du bruit? j'ai lu que certaines calo sufflent particulièrement au lever du jour, vous confirmez?

je peux vous assurer qu'elle ne manquera pas d'amour, mais elle sera seule la journée, alors on ne sera pas là pour voir si elle crie beaucoup...

Voilà j'attends beaucoup de vos réponses car je craque complètement sur ce petit animal, mais je ne voudrais pas me tromper...

j'aurais une autre Q° sur le transport de ces animaux: on est parfois amenés à nous déplacer le WE, l'éleveuse nous a dit qu'on pouvait sans pb faire suivre la calo (à la condition de faire suivre sa cage, qui représente sa maison), même dans des trajets de voiture de 2H... vous confirmez?

Je vous remercie beaucoup d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Les calopsittes sont-elles très bruyantes? Empty
MessageSujet: Re: Les calopsittes sont-elles très bruyantes?   Les calopsittes sont-elles très bruyantes? Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:57

Je ne sais pas en calo apprivoisée.
Mais toutes les calopisttes n'ont pas le même caractère. Certaines sont plus bruyantes que d'autres et pas forcément aux mêmes moments de la journée.

Pour le transport, mieux vaut une boite de transport même si à l'arrivée il/elle doit retourner dans sa cage.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Les calopsittes sont-elles très bruyantes? Empty
MessageSujet: Re: Les calopsittes sont-elles très bruyantes?   Les calopsittes sont-elles très bruyantes? Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:10

coucou!

en effet, ça dépend vraiment de l'oiseau, et de l'éducation qu'on lui donne (ne pas encourager les cris en répondant à leurs demandes; l'environnement influence aussi, par exemple si la calo entend des cris, des sirènes de voiture, d'autres oiseaux dehors...).

Et un individu calme peut aussi connaître des périodes plus criardes, par exemple à l'adolescence, ou en période de reproduction.
J'ai l'impression qu'ils sont plus calmes en ayant la compagnie d'une autre calo.

Chez moi, mes 4 calos crient le matin au lever (quand il fait clair, jusqu'à ce que j'ouvre les rideaux et que je change leurs eaux/graines). Elles ont des périodes d'activité et de somnolance dans la journée, donc un osieau "normal" ne crie réellement (plus d'1 minute) qu'1 à 3 fois par jour.

Sinon, pour vivre en appartement, je te conseille la perruche catherine, son cri n'est pas aigü/perçant (au contraire des ondulées et inséparables), elle s'exprime beaucoup mais comme des cobayes (un mélange de sifflements et de claquements). C'est mignon on dirait un mini perroquet, c'est très acrobate, ça bouge un peu au ralenti, ça bourdonne en volant, c'est très curieux et gourmand...en EAM ça doit être extra.
Seul inconvénient, ça mange davantage que les calop, leurs fientes sont plus grosses donc ça sent plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

Les calopsittes sont-elles très bruyantes? Empty
MessageSujet: Re: Les calopsittes sont-elles très bruyantes?   Les calopsittes sont-elles très bruyantes? Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:24

Merci pour vos réponses!

1 à 3 fois par jour ça ne me paraît pas énorme non plus. j'aime tellement les calo que je serai déçue de me rabattre sur un autr oiseau mais tu as peut-être raison, ça fait déjà plusieurs fois que je lis des choses positives sur la perruche catherine, je vais quand même essayer de me renseigner de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
callopchou
Membre très très actif
Membre très très actif
callopchou


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : boulangerie
Loisirs : mes calopsittes :-))
Date d'inscription : 15/05/2008

Les calopsittes sont-elles très bruyantes? Empty
MessageSujet: Re: Les calopsittes sont-elles très bruyantes?   Les calopsittes sont-elles très bruyantes? Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:05

Salut

moi aussi je vie dans un appart pas tres bien isoler, et franchement j'ai pas du tout de probleme, il crie seulement quand il fait ses caprice, et oui les calo sont tres capricieux en tous cas le mien l'es tres, mais tous depend si il avait tous le meme caractere sa ne serai pas marrant, mais pour moi le bruit c'est un probleme !!
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Membre trés actif
Membre trés actif
aurely


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Assistante co
Loisirs : Guitare Ciné Aquariophilie et mes ptites calos!
Date d'inscription : 19/05/2008

Les calopsittes sont-elles très bruyantes? Empty
MessageSujet: Re: Les calopsittes sont-elles très bruyantes?   Les calopsittes sont-elles très bruyantes? Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:55

et il en fait souvent des caprices? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les calopsittes sont-elles très bruyantes? Empty
MessageSujet: Re: Les calopsittes sont-elles très bruyantes?   Les calopsittes sont-elles très bruyantes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les calopsittes sont-elles très bruyantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont un peu plus bruyantes que les calopsittes ;o)
» Sont-elles heureuses?
» L'eleveur nous aurait - il menti ? Mes calopsittes sont - elles trop jeunes ?
» Où sont elles???
» Elles sont là !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: