Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas

Aller en bas 
+3
libellule
luna 52
Ficelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:34

Bonjour,

Je suis un peu chamboulée. Cette nuit Titan a failli mourir. Hier toute la journée ça a été, il respirait calmement. Hier en fin de journée il respirait moins bien mais je ne me suis pas inquiétée. Mais cette nuit vers minuit il respirait très vite, avec des sifflements et s' est mis à pousser de petits cris plaintifs. Je me suis levée pour aller le voir et il était complètement paniqué. Il s' est mis à écarter les ailes et s'est écroulé. J'ai ouvert la cage et l'ai pris, il est tombé sur notre lit et est resté les ailes ouvertes en grand, le bec grand ouvert, à respirer de plus en plus difficilement. J'ai ouvert la fenêtre en grand. J'ai cru qu'il était en train de mourir, je l'ai embrassé, lui ai dit que je l'aimais pensant lui dire au revoir. Il a rouvert les yeux, a refermé ses ailes et s'est repris. Il s' est posé sur mon épaule et s' est calmé. Mais en le remettant dans sa cage rebelotte, respiration qui s'accélère. Je l'ai ressorti et me suis installée dans le fauteuil avec lui. Il s' est à nouveau calmé, s' est endormi en respirant calmement. Plus tard j'ai à nouveau voulu le remettre dans sa cage et pareil. Du coup je l'ai laissé dehors. Ce matin sa respiration était mieux.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer...

Je l'ai déposé comme prévu ce matin chez le véto. Je lui en ai parlé il a semblé étonné et m'a demandé si j'aerai bien la chambre comme il me l'avait dit. Puis il m'a dit que de toute façon on travaillait sur le long terme, que les séances étaient faites pour l'aider à combattre les pseudomonas.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:45

oui , c'est ça , c'est bien ce que j'ai compris des explications sur le bouquin que j'ai , c'est bien du long terme et pas facile .

je crois qu'avec ce problème , il y à des hauts et des bas , mais ces derniers sont dangereux et je crois qu'il à du avoir un pic de mauvaise respiration , du coup il à stresser , paniqué , et tu as eu la bonne réaction de le prendre vers toi , il s'ai senti plus en sécurité (tout comme les petits vers leurs mères) et ça la calmé .
rien que le fait que le strsse s'apèse , la respiration devient meilleurs .

courage

christian
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:04

oui le stress agrave vraiment beaucoup, ta présence le rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:05

Rhoooo..la la ! Comme cela doit être éprouvant pour toi..un coup bien, un coup mal, je te souhaite beaucoup de courage Ficelle, j'espère que cela va se stabilisé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:01

Oh oui ça fait le yoyo et mon coeur avec.
Je reviens de chez le véto. Il m'a dit que tout avait été fait pour qu'il guérisse. On ne peut rien faire de plus. Je dois continuer son antibio jusqu'à vendredi et voilà. Pour lui les pseudomonas sont parties ou presque, et ce qui provoque son état sont des lésions. Il a comparé cela à un humain qui aurait eu une grave maladie respiratoire, il reste des séquelles et certaines personnes sont obligées de vivre avec un appareil à oxygène toute leur vie, ce qui n'est bien sûr pas envisageable pour Titan.
En gros je me retrouve seule. Il faut espérer que ça se répare. Il m'a dit avoir de l'espoir quand même, plus qu'au moment ou je lui ai amené. Ce qui l'ennuie est la crise de cette nuit. Il m'a dit qu'il ne lui fallait aucun stress, aucune contrariété. Et de l'air.
Voilà pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:08

si je comprend bien vendredi le traitement est fini , ensuite plus rien

je ne connais pas le cout d'une analyse comme ça , mais vue la gravité de cette maladie , il ne serait pas plus sur de faire un contrôle quelques jours après la fin du traitement pour s'assurer qu'il ne reste rien , car si il y à rechute ça pourrait être vraiment très très grave .

mais c'est plus facile de parler que de faire et puis je ne suis pas à ta place .

en tout cas , merci de nous donner des nouvelles fréquement , c'est sympa .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:16

Oui tu as bien compris c exactement ça. Etant donné qu'il est sous antibios depuis 3 semaines en plus il n'y a plus rien à essayer j'imagine sauf la mycolicine. Pour lui les Pseudomonas auront été éradiquées. Ses soucis respiratoires sont dus aux lésions. Après reste à voir si il s'en remetra. Pour le veto tout a été fait. Le reste c de l'acharnement.
L'analyse a coûté 120€. En tout j'ai dû dépenser plus de 700€. C énorme et là financièrement je ne peux pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:57

La lutte est terminée. Titan est parti tout à l'heure, peu de temps après son médicament du soir.
Je suis dévastée. J'ai compris que c'était la fin. Il est resté sur mon épaule, encore à réclamer des caresses. Je l'ai remis dans sa cage, il est descendu en bas, mon mari l'a tout de suite sorti, il est mort dans ses mains.
Je n'arrive pas à croire que plus jamais je ne le verrai, plus jamais je serai réveillée le matin par son chant, plus jamais je ne serai accueillie par un "coucou" en rentrant dans la chambre, plus jamais il ne viendra devant moi en baissant la tête pour que je le caresse, plus jamais je ne l'entendrai crier à tue tête "bisous bisous bisous".
Je suis soulagée qu'il ne souffre plus. Mais anéantie par le fait que cette histoite d'amour se soit terminée si vite. Je pensais vivre 20 ans avec lui, je n'en aurai même pas passé une année.
C'était un poids plume mais dans mon coeur il pesait une tonne.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:36

Bisou tellement difficile de les perdre, vous vous êtes battus, pensées pour toi, et courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:57

Oh Ficelle, je suis vraiment navrée....😢😢
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 8:02

Merci. C'est tout vide sans lui. Il me manque tellement déjà.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:17

ho la la , c'est pas juste , après tout le mal que tu t'ai donné pour le soigner

même si ce n'est pas notre oiseaux , ont à de la peine pour toi

à travers de tes mots , je ressens ta tristesse .

cette maladie est vraiment un gros problème , je ne sais pas quoi te dire , si ce n'est courage

je vais laisser passer quelque temps et je te ferais passer les copies des articles que j'ai sur cette maladie (sauf si tu n'en veux pas) et alors je respecterais ton choix .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:29

Merci Christian.
Je savais que tu aurais de la peine, tu t'es bcp investi pour m'aider.
Je suis intéressée par les textes que tu as sur cette maladie. Moi et Titan on s' est tellement battus contre elle que je veux savoir quelle est cette horreur qui m'a enlevé mon petit plumeau.
Je suis complètement anéantie. Tout me fait penser à lui, on passait tant de temps ensemble. Il me manque tant que ça en est douloureux. Mais au delà de ça je suis malheureuse pour lui, il était si plein de vie, si avide de tendresse, de contacts, de jeux. Il aurai eu un an le 27 juillet.

Il reste sa femelle Kiwi, elle le cherche, elle l'appelle, je ne sais pas comment les calopsittes gèrent la perte de leur compagnon. Ni ce que je peux faire pour elle. Elle n'est pas apprivoisée, je passe du temps avec elle mais je ne sais pas si ça l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:48

ne me remercie pas , ce que j'ai fais est si petit par rapport à toi , le minimum est bien de soutenir
comme ont peut

pour ta F elle fera son doeuil , certains le font plus vite que d'autres , les oiseaux fonctionnent comme les humains , ce n'est pas parsqu'ils ont une petite tête , qu'ils n'ont pas de ressentis
j'ai un souvenir d'un jeune canaris qui avait la variole (rien à faire) je garderais toute ma vie le regard qu'il avait vers moi (c'était un méssage que j'ai parfaitement capté) mais hélas j'étais impuissant
et ce regard perçant , profond , je ne pourrais pas l'oublier , c'est gravé en moi , ce n'est qu'un canaris , à l'époque j'en avais environ 200 , donc parmis tous ça ne fait pas de vide , mais ce regard fait bien comprendre qu'ils ont autant de sensibilité que nous (et même plus que certains)

alors je comprend ce que tu ressens
ça fait parti des choses que l'ont garde dans un petit coin de soit

quand j'aurais un petit momen , je te ferais passer ce que j'ai sur cette saloperie et tu vas vite comprendre la gravité de cette maladie .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:08

Hoo nooon pauvre Titan! =( Et toi qui t'es autant battue... Je suis sincèrement désolée...

Tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui, tu t'es battue au mieux pour trouver ce qu'il fallait, il n'aurait pas pu rêver mieux.

Il a été avec vous, il n'était pas seul pour partir c'est déjà beaucoup en plus, il était auprès de ceux qu'il aime. Et à présent il ne souffre plus comme tu le dis.

Courage à ton mari et à toi, et vraiment, tu as été formidable.

Sa femelle l'appellera pendant un moment, elle finira par comprendre aussi. ça l'aide sûrement que tu sois là pour elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:04

Merci, vos messages me font du bien.
C'est vrai que cbien qu'il n'ait pas été seul. D'habitude à cette heure là je le rentre et le laisse. Mais ce soir là j'ai pressenti que ça allait venir et je ne voulais pas le quitter.

Hier c'était mon anniversaire, j'ai vu du monde, j'ai réussi par moments à penser à autre chose. Mais je me sens en deuil, et je sais que je vais mettre bcp de temps avant de pouvoir y penser sans trop de chagrin. Je sais qu'il y a pire que de perdre un oiseau mais voilà, pour moi c'était un compagnon, une personne animale avec qui je voulais partager un bout de ma vie.

Pour sa femelle je vais voir comment ça va évoluer, pour le moment elle ne sort plus de sa cage, et elle ne s'approche pas de moi. Avant elle venait sur moi en suivant Titan.
On se retrouve orphelines toutes les deux. Elle ne pourra pas supporter de rester seule ?
Pour moi il est inenvisageable de reprendre une autre calopsitte. Mon mari me dit de ne pas y penser, que bien sûr un jour j'en aurai un autre, que ça se présentera à moi et que je retenterai l'aventure.

Merci en tout cas. Et Christian j'ai hâte de lire ce que tu as, j'imagine que je vais vraiment comprendre l'étendue des dégâts que cause cette bactérie. Comme quoi, on a beau faire attention à l'hygiène (j'avais même un gel antibacterien que je me passais sur les mains avant d'aller les voir), leur donner de la bonne nourriture, des vitamines etc, on est quand même pas à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:05

J'ai besoin de conseils pour la femelle de Titan.

Depuis qu'il est mort, je n'ai pas voulu changer ses habitudes afin de ne pas la perturber davantage. Donc tous les matins je lui ouvre pour qu'elle sorte comme avant et elle est en liberté dans la chambre. Et je vais la voir comme je le faisais avant du temps de Titan. Sauf qu'à chaque fois que j'entre dans la pièce, elle se met à voler en hurlant, elle est visiblement effrayée. Et tant qu'elle me voit elle le fait. Je m'assois et au bout d'un moment elle se calme mais dès que je bouge un orteil rebelotte. Si je m'approche de la cage et lui parle doucement elle a peur aussi et se met le plus loin possible de moi.

Je me dis du coup que la présence de Titan la rassurait bcp et que c pour ça qu'elle osait venir sur moi. Maintenant qu'il n'est plus là elle redevient sauvage au final ? Et du coup je la terrifie ou c juste du à la perte de son chéri qui la perturbe et ça n'a rien à voir avec moi ?
Ma question est donc la suivante, dois-je continuer comme avant cad la laisser sortir et rester avec elle et attendre qu'elle fasse la démarche de venir ou faire comme si je venais juste de l'avoir et la laisser dans sa cage, lui parler à travers les barreaux etc en somme recommencer à zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:09

il était dominant ... elle suivait, et ne sais plus qui suivre. Ne change pas tes habitudes, elle va se calmer, mais elle doit être fragilisée, alors tout en douceur, çà va aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 6:41

D'accord, alors je ne vais rien changer. Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 8:37

Courage ficelle Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 24 tu as fait tout ce que tu pouvais...Malheureusement la maladie fait partie du quotidien quand on a des pioux, peut de personne y échappe et même en étant très vigilent,faut y être préparé mais on s'y attache tellement à ces petites bêtes..Le temps effacera ta douleur et ta vie reprendra son cours mais en attendant, c'est dur comme je te comprend....
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 8:49

Merci. Ça me fait bcp de bien de venir ici et de vous lire tu n'imagines pas.
Ce que tu dis fait mouche en moi. "Ça fait partie du quotidien il faut y être préparé. "
C'est ça le problème, je n'y étais absolument pas préparée. Quand j'ai adopté Titan j'ai pensé aux longues années que l'on allait passer ensemble, pas au fait que malheureusement cela arrive souvent qu'on les perde bien avant. En fait voilà, quand on adopte une calopsitte il faut se dire que peut être elle tombera malade et mourra avant l'heure, et l'accepter d'avance. C'est ce qui m'a manqué. Je le saurai maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:33

comme convenu je te scanne les 2 articles que j'ai sur la pseudomose

luna à raison , quand ont à des oiseaux , il faut se préparer à avoir des chocs , des déceptions et ce n'est jamais bon , mais même si ont est préparé à subir ça , c'est toujours marquant , ce n'est pas parsqu'on est éleveur et qu'on à une centaine ou plusieurs centaines que l'ont est pas affecté .

mais pour toi , tu n'as vraiment pas eu de chance , car garder une calo à peine un an , c'est beaucoup trop court et surtout , ce n'est pas courant , en général c'est quand même plusieurs années .

le pire c'est quand il s'agit d'oiseaux bien dociles , et là c'était le cas .

christian
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:52

[img:79a6]http://[url=https://servimg.com/view/17920557/141]Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Test_n10/u/f35/17/92/05/57/test_n11.jpg[/img:79a6][/url]
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:55

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Test_n12
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Membre actif
Membre actif
Ficelle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Orne
Emploi : Sans
Loisirs : Animaux, nature, lecture
Date d'inscription : 04/12/2015

Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:26

Merci Christian.
Bon, une fois que c là effectivement c difficile de s' en sortir. Ils parlent de transmission par voie digestive, ça viendrait de quelque chose qu'il a mangé ? Un rapport avec son blocage de jabot ? Au mois d'avril il avait eu des problèmes respis aussi, le véto avait constaté que son jabot était bloqué, une fois vidangé tout ct rentré dans l'ordre... Ou alorsc ça qui l'a rendu plus faible et donc vulnérable à la bactérie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas   Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros soucis princesse de galles :infection à l'oeil
» gros soucis
» Gros soucis de jabot gonflé d'air oisillon urgent !
» femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie
» Gros soucis LAPOUS!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: